[UPP] Congrès 96

Ville réelle : Barcelone
Population intra-muros : 1 784 110 habitants (096)
Population métropole : 5 671 111 habitants (096)
Partis dominants : 1. UPP / 2. PSDF / 3. FCF
Répondre
Avatar du membre
Romane Macé
Député fédéral
Messages : 244
Enregistré le : 16 sept. 2017, 16:35
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[UPP] Congrès 96

Message par Romane Macé »

Image

C'est ici que va se dérouler le congrès 96 de l'UPP.
Pendant ce congrès se déroulera l'élection du nouveau 1ersecrétaire. Il oppose trois candidats:
Vincent HERENGUE, avec sa motion "Ensemble reprenons le front"
Romane MACE, avec sa motion "Ensemble, allons reconquérir le cœur des frôceux!"
Lucia PETCHKINE, avec sa motion "Un nouveau combat à mener !"
Ces trois candidats, ainsi que les différents cadres du parti, pourront, s'ils le souhaitent, s'adresser au public samedi 4 novembre 96, avant le vote qui aura lieu le lendemain.

ABBC3_SPOILER_SHOW
Romane Macé,
Députée UPP & Maire de Chouchenn

Avatar du membre
Lucia Petchkine
Gouverneur
Messages : 266
Enregistré le : 07 mai 2018, 20:38
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [UPP] Congrès 96

Message par Lucia Petchkine »

Mes camarades socialistes et écologistes,

Nous sommes actuellement dans une période sombre de notre histoire, après l'apogée Karlsson, nous sommes tombés dans un méandre Landreau. Sa soi-disant tolérance et son prétendu désir de ne pas cultiver un culte du Premier Secrétaire étaient finalement une autre manière de décrire l'absentéisme dont il a su faire preuve. Il a lâchement abandonné le navire laissant les marins à leur sort. Votre sort c'est désormais à vous de le choisir, vous qui n'avez pas pris les bouées de sauvetage et qui croyaient encore à un idéal sans vous soucier de ces "réalités" qu'on vous rabâche à longueur de discours à la droite triomphante. Ces "réalités" qui ne sont que la peur de l'inconnu. Notre nouveau combat est d'aller dans cet inconnu qui n'est autre qu'une société plus égalitaire, plus libertaire, plus respectueuse. Sociale et écolo si vous préférez.
Lors de ce congrès vous aurez entre vos mains le choix de qui sera le nouveau capitaine ou plutôt la nouvelle capitaine. Il faudra que nous choisissions une capitaine qui sera digne de maintenir à flot le navire UPP sans fuir dès qu'un changement s'opère, une capitaine présente et à votre écoute, une capitaine responsable.

S'il advenait que vous m'élisiez au poste de première secrétaire du parti, je proposerais la remise en marche des cerveaux des écosocialistes. Il faut bien l'avouer ça fait depuis longtemps que le parti nous vous a pas demandé de vous en servir. Tout est a revoir. D'abord, repenser un programme écosocialiste et ne pas partir dans des déviations néolibérales et dénuées d'intérêts. Comme le programme spatiale frôceux par exemple. Quand on vous demande de faire fonctionner votre générosité, si vous n'avez pas 100 balles à donner, quand on vous prie d'être un peu solidaire, vous avez 400 millions qui partent pour envoyer des fusées sur Mars. Quand on vous demande de consommer plus bio, plus local, plus solidaire, on vous dit qu'il faut payer un peu plus que c'est important pour notre avenir. Et pendant ce temps là, 400 millions partent pour financer de futurs fusées avec des moteurs qui envoient, construites avec des minerais venus des pays les plus esclavagistes du monde. Quand on vous dit de ne pas jeter des déchets à la mer, l'Etat voudrait envoyer des fusées dans l'espace ?
C'est un exemple de prétendu socialisme, que nous ne voulons plus voir et pour cela, il faudra que chaque cerveau de chaque adhérent se remette en marche après avoir été ignoré pour établir un programme social et environnemental qui coupe définitivement les ponts avec des idées politiques surannées telle que celle selon laquelle, pour être une nation dans l'ère du temps, il faut avoir un arsenal spatiale.
Non, pour être une nation dans l'air du temps, il faut respecter l'humain et l'environnement.
Ce sera notre premier combat.

S'il advenait que vous m'élisiez, notre second combat serait de redonner foi en la population dans l'écosocialisme. Dire à la Frôce que ce n'est pas une idéologie jetable comme la social-démocratie qui, partout dans le monde, ne fait que paver la voie à l'extrême-droite, en Hongrie, en Italie, au Brésil, en Allemagne....jusqu'à quand ? Jusqu'en Frôce ? Non ! nous le savons et nous le voyons, après un passage du tractopelle social-démocrate, comprenez néolibéral, on voit généralement deux blocs qui s'opposent : la Gauche Humaine et la Droite Dure. Nous devons nous constituer comme la gauche humaniste et empêcher les avancées de la droite et de l'extrême-droite. Et pour cela nous n'avons pas trente mille solutions, il faut affirmer dès ce congrès qu'elles sont nos propriétés et qu'elle est notre position, une position forte et assumée. Nous ne devons pas nous illustrer dans une bête concession perpétuelle de notre identité politique. L'écosocialisme n'est pas un label qu'on met à toutes les sauces communistes et libérales. Nous devons pas devenir un petit parti enclavé dans le MAMA, aliéné à une étiquette d'allié. Nous devons énoncer nos idées et ne pas se laisser influencer par les stratégies du pouvoir ou l'attrait de l'électorat.
Notre second combat le voilà !

Après avoir redéfinit des idées écosocialistes, nous devrons les défendre et n'en pas douter. Ne rien concéder sur nos valeurs. Accepter les divergences de voies pas les divergences de but. Notre but n'est pas de créer une société dans laquelle les entreprises sont fortes et où l'on aurait -bah !- quelques avancées sociales éparses ou quelques avancées écolo pour avoir une bonne image ou pour rester au pouvoir. Quitte à déplaire à certains, notre but est une société sociale et écolo, où la nature sera intégralement respectée, où les gens seront totalement égaux. Aucune nuance lorsqu'il s'agit d'humanité et d'environnement. En somme d'avenir.

Nos combats n'en sont qu'un seul en réalité, et notre nouveau combat c'est celui de créer un parti écosocialiste qui gagnera l'esprit des gens. Par leur coeur mais leur intellect et leur raison.

Nous avons un nouveau combat à mener, et si vous votez pour moi, nous le mènerons jusqu'au bout !
Avatar du membre
Romane Macé
Député fédéral
Messages : 244
Enregistré le : 16 sept. 2017, 16:35
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [UPP] Congrès 96

Message par Romane Macé »

Mesdames, Messieurs,
Socialistes et Ecologistes,
Progressistes et humanistes,
Je viens m'adresser à vous, lors de ce congrès de Casarastra, afin de défendre ma motion déposée, nommée "Ensemble, allons reconquérir le cœur des Frôceux".
Dans cette motion, le premier mot est le mot "ensemble". Si j'ai choisi de mettre ce terme en première position, c'est parce que je souhaite, dès le début de mon mandat, donner la parole à nos militants. Comment me direz-vous? Cela est tout simple: en effet, je pense qu'il est indispensable que, dans au moins chaque province, il y ait un lieu digne de ce nom, afin que toutes et tous puissent débattre, dans un cadre spacieux, dans un cadre approprié. Là sera ma première volonté: VOUS donner la parole!
Le deuxième axe de mon mandat serait de reconquérir le cœur des frôceux: en effet, je pense qu'il faut que l'on assume notre position écosocialiste, ni communiste, ni libérale, ni conservatrice, mais socialiste, écologiste, équitable. Il faut assumer notre position. Cette année, nous avons perdu des sièges à l'assemblée fédérale, et alors? Les Frôceux avait envie de changement, je les comprends... Car il est vrai que ce n'est pas très intéressant de garder toujours les mêmes. Les Frôceux ont voulu du changement, et je préfère que ce soit Mr Von Bertha notre chancelier, que Mr De Salvo ou Mme Reyes! Mais je ne dis pas que je veux que Mr Von Bertha reste notre chancelier, attention, pas d'amalgame, je veux juste dire que je comprends les frôceux, d'avoir voulu changer, car le changement est la base de notre démocratie. Ce que je propose, c'est de revoir l'intégralité de notre programme, en créant des commissions, avec des élus, des cadres du parti, mais également de simples militants. L'Union pour le progrès doit se réinventer. Il est l'un des partis les plus anciens de notre système.
Puis, vient la question de l'organisation interne. Je propose de ne pas apporte grand changement à ce qui a été effectué: en effet, je pense qu'au congrès, nous devons élire notre futur 1er secrétaire fédéral. Là intervient un changement: le secrétaire général qui gère les territoires ne sera plus choisi par le premier secrétaire, mais il sera élu par tous nos élus locaux, ce qui lui donnera une légitimité en cas d'abandon du navire du 1er secrétaire. Puis, je souhaite qu'un des deux portes parole soit tiré au sort parmi tous les adhérent de notre parti! Puis, comme évoqué précédemment, je pense qu'il faut redonner de l'attrait à nos provinces. Je pense qu'il faut dynamiser nos provinces, en actualisant par exemple les postes de secrétaires provinciaux...
Maintenant, parlons des alliances! Je pense que nous avons la chance d'être en bon terme avec le MAMA car, malgré que l'on soit quelque peu en concurrence, nous sommes complémentaires. Mais il faudra à l'avenir, éviter les listes communes, car cela est je pense dangereux d'être toujours les uns avec les autres. Pour la question du groupe commun, cela m'est indifférent... Je pense que c'est aux députés MAMA et UPP d'en décider.
Voilà, je clos mon discours, qui fut assez court je le conçois, mais voilà. Alors je vous demande à toutes et à tous de venir voter!
Bon vote, et que la meilleure gagne!
Romane Macé,
Députée UPP & Maire de Chouchenn

Avatar du membre
Romane Macé
Député fédéral
Messages : 244
Enregistré le : 16 sept. 2017, 16:35
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [UPP] Congrès 96

Message par Romane Macé »

RESULTATS DEFINITIFS

Inscrits: 230 000
Votants: 218 500, soit 95%
Abstention: 6500, soit 5%

Exprimés: 198 835, soit 91%
Blancs/Nuls: 19665, soit 9%
MACE Romane | Ensemble, allons reconquérir le cœur des frôceux!
163 802 voix, soit 82,4% des voix

PETCHKINE Lucia | Un nouveau combat à mener !
34 367 voix, soit 17,3% des voix

HERENGUE Vincent| Ensemble reprenons le front
666 voix, soit 0,3% des voix


Romane MACE est donc élue 1ère secrétaire à la majorité absolue des votants.
La composition du bureau national sera prochainement communiquée.

Romane Macé,
Députée UPP & Maire de Chouchenn

Répondre