QG de Paolo Valbonesi à Casarastra

Ville réelle : Barcelone
Population intra-muros : 1 784 110 habitants (096)
Population métropole : 5 671 111 habitants (096)
Partis dominants : 1. UPP / 2. PSDF / 3. FCF
Répondre
Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

QG de Paolo Valbonesi à Casarastra

Message par Paolo Valbonesi »

QG de Paolo Valbonesi à Casarastra


Image

Comme d’habitude, le candidat avait loué les salons d’un prestigieux hôtel étoilés de Casarastra pour y implanter son QG pour la soirée électorale. Les militants et les curieux s’étaient amassés devant l’entrée pour tenter d’obtenir une place à l’intérieur. Le service de sécurité était sur les dents : depuis les derniers attentats dans la province, la sécurité était un enjeu primordial. Alors que les bureaux de votes venaient de fermer dans la ville, l’annonce des résultats villes après villes tenait en haleine les militants devant les écrans géants installés dans le grand salon de l’hôtel. Des ovations succédaient aux hués selon les différents résultats. La tension était palpable.

L’annonce de la victoire de Paolo à Casarastra débrida bon nombre de militants et sympathisants : le premier objectif de la soirée était atteint. Le nouveau maire de la plus grande ville de Frôce n’avait pas prévu de se joindre à la soirée jusqu’à l’annonce des résultats pour la province de Catalogne. On fit ouvrir une première série de bouteilles de champagne pour fêter la conquête de la ville par le fils de l’ancien maire Vincent Valbonesi. Le stock de petits fours diminuait dangereusement, à tel point qu’un appel fut passer auprès du traiteur en charge de la soirée pour apporter des rations supplémentaires.

Alors que personne ne s’y attendait, stupeur : la Commission électorale venait d’officialiser un recomptage des voix en Catalogne, à Aspen et à Gagliano. Le soulagement laissait place à l’inquiétude, et pour cause, le score national de l’UPP était légèrement meilleur que celui de l’ADF selon les résultats des élections fédérales. Certains militants protestaient d’ores et déjà contre le manque d’unité de l’opposition qui était en grande partie responsable de la déroute des forces du centre-gauche, du centre et de droite face à la gauche.

L’atmosphère devenait irrespirable, le grand salon était désormais bondé avec de nombreux acteurs : les journalistes occupaient le fond de la salle, les photographes le devant pour saisir les attitudes des militants avant l’annonce des résultats et, enfin, les militants, inquiets mais motivés avant l’annonce des résultats. Le speaker de la soirée annonça l’arrivée prochaine du Gouverneur sortant pour assister à l’annonce des résultats aux milieux des siens.

Quelques minutes avant l’heure fatidique, Paolo descendit les escaliers sous l’ovation des militants et les crépitements des flashs des photographes. Les journalistes se pressaient autour de lui pour tenter d’obtenir une réaction, qu’il refusa de donner dans l’attente du verdict final. Une rumeur se propageait avec insistance, Paolo aurait appelé Claude Morvan pour lui souhaiter bonne chance pour Gagliano. Aucun proche du staff du candidat ne souhaitait commenter la rumeur.

A 2h21, après plusieurs heures d’une attente insupportable, on annonça dans un déferlement de joie la victoire de Paolo Valbonesi en Catalogne d’une courte tête mais suffisante pour remporter la prime majoritaire promise au vainqueur. Avec 93 députés, Paolo Valbonesi réalise le meilleur score pour un candidat aux provinciales, un véritable exploit compte tenu du contexte difficile de cette élection. Au milieu de la foule, l’équipe de campagne de Paolo lui ouvrait le chemin vers l’estrade et le pupitre installés devant un fond aux couleurs de Catalogne. Il salua la foule lorsque celle-ci entama avec panache des "On a gagné ! On a gagné !". D’un signe de la main, il demanda à ses partisans de retrouver leur calme puis il s’exprima.


Mes chers amis,

Cette soirée restera comme mémorable pour beaucoup d’entre nous. Il se dit que les victoires inattendues sont les meilleures. Soit, alors profitons-en ! Nous venons de déjouer tous les pronostics, je dis bien tous les pronostics. Certains commentateurs rallaient depuis plusieurs jours l’annonce de ma défaite, tant à Casarastra qu’en Catalogne. Certains responsables politiques, qui n’ont pas fait campagne, prétendaient pouvoir remporter vos suffrages sur le fil, sur une simple étiquette. Je suis fier de la réponse des Catalans aujourd’hui. Vous êtes la preuve que le sérieux et la constance en politique sont toujours mis en avant au profit des étiquettes partisanes. Ce soir, ce n’est pas l’ADF qui a remporté deux victoires historiques en Catalogne et à Casarastra, c’est vous, peuple catalan.

L’annonce des résultats nationaux est une déception autant qu’une incompréhension. Personne n’a su prédire le score historique du mouvement écologiste créé il y a peu et sans implantation locale jusqu’à ce soir. Cette percée nous rappelle bien volontiers celle du parti du président Macron en France, hégémonique au Parlement national lui aussi. Mais cette élection sonne avant toute chose la prise du gouvernement fédéral par la gauche. C’est donc un échec pour les partis d’opposition du centre-gauche, du centre et de droite. J’assume ma part de responsabilités et j’appelle l’ensemble des leaders des partis d’opposition à faire également leur auto critique.

Nous avions l’opportunité de remporter des élections fondamentales pour l’avenir du pays, et nous avons failli. Certes les victoires de mes amis Karl, Louis et Alexandre, à Vauxin, Amaki et Nobles-des-Prigors constituent des bonnes nouvelles pour notre parti mais cela ne doit pas nous faire oublier que nous restons sur deux échecs consécutifs aux élections fédérales. Si ma confiance envers Karl est intacte, je l’appelle ce soir à élargir notre mouvement à d’autres personnalités d’autres partis pour lui donner l’amplitude nécessaire pour remporter les prochaines élections fédérales. Sans élargir notre parti, nous resterons condamnés à jouer les seconds rôles, je ne peux m’y résoudre.

Mais ce soir, notre bonne humeur restera intacte car nous conservons Casarastra et nous avons toutes les chances de conserver la province de Catalogne si l’opposition au gouvernement fédéral se joint à ma candidature au poste de Gouverneur afin de faire barrage au candidat socialiste. Parce que l’élection est terminée, nous devons être en mesure de travailler ensemble pour améliorer le quotidien de nos concitoyens. J’appelle à l’union et au rassemblement derrière ma candidature au poste de Gouverneur de Catalogne car mon projet a été porté en tête par les électeurs Catalans et que chacun connait mon investissement pour le rayonnement de Casarastra et de la Catalogne.

Visca Catalunya !

A la fin de son discours, Paolo invita ses proches et son staff de campagne à le rejoindre sur scène afin d’entonner l’hymne catalan, reprit en chœur par l’ensemble de la salle. La joie était perceptible sur tous les visages à cette heure avancée de la nuit catalane...

Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: QG de Paolo Valbonesi à Casarastra

Message par Paolo Valbonesi »

Une semaine après la victoire de Paolo aux municipales de Casarastra et aux provinciales en Catalogne, le staff de campagne quittait les lieux pour rejoindre leurs bureaux de l'Hôtel de Ville et de l'Hôtel de Province, en cas de victoire à l'élection du Gouverneur. Paolo était en tête des suffrages à cette heure mais le vote se terminerait tard dans la nuit. Par superstition, personne n'avait remis les pieds dans les bureaux provinciaux. Le dénouement aurait lieu dans la nuit de samedi à dimanche, peu après minuit.

Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Répondre