Place de la Rosaleda

Ville réelle : Barcelone
Population intra-muros : 1 784 110 habitants (096)
Population métropole : 5 671 111 habitants (096)
Partis dominants : 1. UPP / 2. PSDF / 3. FCF
Répondre
Avatar du membre
Alexandre Lamrabet
Electeur
Messages : 232
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:04
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Place de la Rosaleda

Message par Alexandre Lamrabet »

Image

Alexandre venait d’arpenter toute la région à la rencontre des citoyens passant de Lônes à Etchegorda sans oublier Pastelac ou encore Saint Frocia. Alexandre se dirigeait vers la capitale provinciale, Casarastra ou il avait convié l’ensemble de la population catalane pour la tenue d’un discours sur l’actualité qui fait rage dernièrement. Le tourisme de masse faisait parler de lui et pas en bien. Alexandre aimait sa région, une région si calme et accueillante venait de lever une vague de révolte dont, il fallait apporter une réponse de taille. Alexandre arrive à Casarastra et entame une longue visite de la ville allant à la rencontre des touristes et des lieux touristiques sans oublier de rendre hommage aux citoyens catalans.

Le centre de la ville était bondé de monde, l’estrade venait d'être montée. Plusieurs groupes musicaux locaux animaient la soirée. Les groupes MISHIMA ou encore AL CHEMIST étaient présents. Alexandre était en train de peaufiner les derniers détails avec ses équipes restées là-bas. Après plusieurs heures, la voiture d’Alexandre fait son apparition en se frayant un chemin dans la foule qui s’étirait de plus en plus sur les ordres des agents de la Police urbaine. La voiture s'arrête et laisse descendre Alexandre. Alexandre prit un bain de foule en serrant des mains ou encore en faisant des selfies. Puis, il monta sur l’estrade en remerciant chaleureusement les artistes de leur présence. Alexandre entame sa prise de parole…



Image

Bonsoir, Bona Tarda

Merci d'être venu aussi nombreux ici à Casarastra pour m’écouter. J’ai moi-même décidé de faire le déplacement pour écouter vos doléances. C’est votre droit et votre devoir suprême. La Catalogne est devenue ce qu’elle est grâce à ces acquis démocratique qui aujourd’hui mettent en lumière un vrai fléau dans notre belle et magnifique région. Par son charme et son accueil, la Catalogne est depuis maintenant plusieurs années, devenue une destination de premier choix pour la saison estivale. Un charme et un accueil dont vous êtes les tout premiers instigateurs. Nous possédons une culture, un patrimoine, un héritage historique et une population que le monde entier nous envie et souhaite mieux connaître pour mieux le vendre chez eux. Le tourisme est un moteur économique essentiel dans notre région, elle crée chaque année de l’emploi, de l’insertion, de la croissance économique, de la promotion culturelle et beaucoup d’autres choses comme aujourd’hui son effet de masse. L’exécutif provincial prend compte de cela et souhaite apporter des solutions claires et proportionnées. La Catalogne ne veut pas voir partir sa population, car elles emporteraient avec elle une culture riche et prometteuse. Le patrimoine catalan ne peut être garanti que par les Catalans eux-mêmes. Notre succès touristique a été assuré toutes ces années par les Catalans eux-mêmes, je le reconnais volontiers.

Nous ne voulons pas de tourisme de masse, mais un tourisme de qualité. Nous aspirons chaque année à cela, car nous avons conscience que notre pays possède en Catalogne, un héritage riche et abondant qui mérite un total respect. Il y a aujourd’hui de vrais problèmes comme l’engorgement urbain par une dégradation de la qualité de l’accueil et de la qualité de stationnement que nous offrons à notre population ainsi qu’aux nombreux touristes. Les loyers sont en train d’augmenter chaque année et les disponibilités se font de plus en plus rares. Vous savez, il est difficile de trouver des stratégies efficaces pour contrer ce phénomène, mais l’équipe provinciale est prête à travailler d’arrache-pied et avec courage pour mettre à votre disposition de meilleurs avantages.

Je vais dans quelque jour proposer à la représentation provinciale en accord avec le Gouverneur de Catalogne, Paolo Valbonesi, la construction de plusieurs parkings relais dans chaque ville de la région ou encore la modernisation des transports publics. Tout cela en concert avec nos représentants locaux dont nous avons foi en leurs nombreuses compétences. Nous allons aussi étaler la saison le plus longtemps possible en développant des animations en dehors de l’été comme l’accueil d’artistes en tout genre ou en faisant la promotion des lieux culturels. Nous allons aussi en concert avec les professionnels du tourisme de proposer à nos touristes des randonnées et circuit d'observation d’oiseau, car notre faune est très diversifié en la matière. Il nous faut aussi, nous doter d’une meilleure stratégie axée sur l’événementiel en travaillant de concert avec les offices de tourisme de chaque ville de la province. Je vais proposer la construction de logements dont les loyers seront exclusivement gelés et rénover les ruines et les anciens bâtiments locaux que chaque ville compte.

Parce que, nous savons que les touristes sont l’auteur de nombreux comportements irrespectueux dans l'espace public, nous allons entamer une politique axée sur la prévention au respect des lieux publics en les aménageant le mieux possible en recouvrant par exemple les murs d’une peinture hydrofuge ou encore en recrutant des agents qui feront respecter à la lettre, la réglementation. Enfin pour garder notre littoral sain, je propose l'interdiction de l'accès aux voitures ainsi qu’aux bus en instaurant des promenades littorales. Vous aurez compris tout cela à un coût onéreux dont l'exécutif provincial en concert avec les exécutifs locaux fera tout leur possible pour honorer. Parce que, votre avis nous intéresse un forum sera à votre disposition dans les stands à vos côtés ou de jeunes gens auront l’amabilité de vous recevoir pour recueillir vos doléances. Chaque avis compte. Pour terminer, je renouvelle toute ma confiance aux Catalans pour gérer au mieux ce conflit.

Vive les Catalans, vive la Catalogne.
Alexandre descend de l’estrade sur des salves d’applaudissements et se dirige vers les stands où se tenaient plusieurs forums citoyens afin de recueillir des avis et des suggestions. Alexandre, lui discutait avec de nombreux citoyens qui avaient besoin de réponse. Les groupes musicaux présents continuèrent ensuite à animer le show.

Répondre