[CA] P-88-02 - Plainte contre Philippe Richard (RETIRÉE)

Verrouillé
Charlotte Flechmann-De Kervern

[CA] P-88-02 - Plainte contre Philippe Richard (RETIRÉE)

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

FORMULAIRE DE DEPOT DE PLAINTE
auprès du palais de justice de Catalogne

Ce formulaire est confidentiel et ne saurait être connu par des personnes étrangères au palais de justice.

Merci de préciser quel tribunal du premier degré vous souhaitez saisir (tribunal civil, pénal, administratif, rural ou social) :
Partie relative à l'Etat Civil
Nom : Flechmann-De Kervern
Prénom : Charlotte
Date de naissance : 16 octobre
Lieu de naissance : Kervern
Nationalité : Frôceuse
Situation maritale : Célibataire
Adresse postale : 1, chemin du château - Kervern
Plainte déposée à l'encontre de : Philippe Richard

Plainte déposé pour le motif suivant : Diffamation

Explication des faits et des préjudices subis : Philippe Richard a diffusé sur son compte PluzIn, le 1er juillet, un message diffamant à l'endroit de mon grand-père décédé en 2016, Philippe de Kervern. Effectivement, ce dernier n'a pas hésité à associer mon grand-père à l'idéologie fasciste, qui était selon lui prétendument "assumée" par Philippe de Kervern, ce qui est totalement faux. Aucun élément concret ne permet à M. Richard d'associer mon grand-père au fascisme, qui est une idéologie effroyable ayant mené un pays tout entier à la terreur et à la dictature. Un fait bien éloigné de ce qu'a pu proposer Philippe de Kervern quand il était Premier Ministre de la République frôceuse. Une diffamation est une allégation ou imputation d'un fait non avéré qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne, ce qui est bel et bien le cas ici. Non seulement les propos de M. Richard portent atteinte à l'honneur de mon grand-père décédé, mais en plus elles associent un nom entier, celui de la famille De Kervern - à l'idéologie fasciste. Ma famille et moi-même sommes donc directement victimes des propos tenus par cette personnalité publique, suivie par de nombreux citoyens frôceux.

Réclamations faites auprès du tribunal : La famille De Kervern réclame la condamnation de Philippe Richard à une amende proportionnelle à la faute commise, ainsi qu'au versement de dommages et intérêts à notre famille, à titre de préjudice moral.

PJ : copie du message PluzIn incriminé



Image


La justice frôceuse est indépendante et ne saurait être rattachée un organe du pouvoir législatif ou exécutif. La justice est rendue en toute impartialité et en vertu des lois et principes de la République Frôceuse. Si vous avez un doute concernant la procédure judiciaire, merci de saisi la Cour Suprême ou la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: Plainte contre Philippe Richard

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Madame/Monsieur,

Suite aux excuses formulées par M. Philippe Richard, je vous informe de ma décision de retirer ma plainte.

Cordialement,
Avatar du membre
Pierre Ladan
Messages : 26
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:08
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Plainte contre Philippe Richard

Message par Pierre Ladan »

Très bien.

C'est noté.
Prix Nobel de la Paix,
Ancien Secrétaire Général de l'ONU,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Ancien Juge à la Cour Suprême.
Verrouillé