Recours en annulation - Arrêté municipal AM-89009 d'Etchegorda

Répondre
Thomas de Kervern

Recours en annulation - Arrêté municipal AM-89009 d'Etchegorda

Message par Thomas de Kervern »

Partie relative à l'Etat Civil
Nom : DE KERVERN
Prénom : Thomas
Date de naissance : 29 juin
Lieu de naissance : Kervern
Nationalité : Frôceuse
Situation maritale : Célibataire
Adresse postale : Palais du Marquis - NORIJO
Honorables Magistrats,

J'ai l'honneur de vous solliciter au sujet de l'arrêté municipal AM89009 pris à mon encontre par le maire d'Etchegorda, Monsieur Julien Citron. Dans ce dernier, ce dernier se permet de prononcer une sanction arbitraire d'interdiction de pénétrer sur le territoire de sa ville envers ma personne.

Cet arrêté municipal relève de l'abus de pouvoir : un maire n'est pas en mesure d'interdire à un citoyen d'exercer sa liberté de circulation dans l'espace public, d'autant plus que cette interdiction est prononcée de façon totalement arbitraire : Julien Citron m'attribue de potentiels "remous à l'évocation du nom du marquis" sans préciser lesquels, m'en tenant donc pour responsable alors que je n'ai fait, à aucun moment, l'objet d'une quelconque condamnation judiciaire en rapport à de tels faits dans sa ville.

De plus, Monsieur Citron justifie également cette interdiction de pénétrer sur le territoire municipal en avançant "les troubles répétés suite aux manifestations contre la loi Citron provoquent des désagréments en ville". Or il n'y a absolument aucun rapport entre ces événements et ma personne, n'y ayant jamais pris part de près comme de loin.

Par ailleurs, Julien Citron prétend vouloir me protéger "des violences qui pourraient éclater à la suite de ma venue sur le territoire de la municipalité", sauf qu'aucune manifestation d'hostilité à mon égard ne s'est manifestée dans sa municipalité.

Les dispositions prises par cet arrêté municipal nuisent à ma liberté de circulation sur un territoire dont je possède la nationalité, et leur justification repose purement et simplement sur une opinion personnelle qui n'engage donc que lui. En étendant ses propres points de vue à l'ensemble de ses administrés sans pouvoir le justifier, le maire d'Etchegorda se livre à une sorte de catachrèse administrative.

En conséquence, je demande l'annulation de cet arrêté municipal, le versement de dommages et intérêts à titre de préjudice moral, des excuses publiques pour le tort qui m'a été causé et la destitution de Julien Citron de son poste de maire pour incompétence manifeste.

En vous remerciant,

Respectueusement.

Thomas DE KERVERN

Répondre