Statut Haut Fonctionnaire

Répondre
Avatar du membre
Alba Vittorini
Messages : 468
Enregistré le : 18 mai 2017, 14:56
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Statut Haut Fonctionnaire

Message par Alba Vittorini »

La demande d'Hayet Messaoudi me paraît être une bonne base de réflexion à la création d'un statut de personnages particulier : le Haut Fonctionnaire.

Il serait chargé de réaliser certains actes administratifs RP (je ne parle pas d'administration du forum), et aurait accès aux zones privées de l'Etat et/ou des Provinces. Il ne pourrait occuper qu'une fonction parmi une liste retreinte : Gouvernement Fédéral (5), Gouvernorats Provinciaux (5), Assemblée Fédérale (1), Cour Suprême (3).

Il lui serait interdit de communiquer une opinion en public (devoir de réserve), mais ce pourrait être un point stratégique du jeu (les hauts fonctionnaires peuvent avoir des connaissances chez les adversaires politiques ou les journalistes ...).

Ça pourrait être une manière intéressante pour les non-initiés aux arcanes du pouvoir, d'entrer discrètement par la petite porte.
Directrice Générale de Asclépios - Société leader de la Santé en Frôce
Ex-Chancelière Suprême
Juge à la Cour Suprême

Avatar du membre
Hayet Messaoudi
Messages : 15
Enregistré le : 20 juil. 2017, 19:12
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Statut Haut Fonctionnaire

Message par Hayet Messaoudi »

C'est exactement ce que j'imaginais en effet, l'idée est de pouvoir être recruté simplement et d'avoir rapidement les accès aux zones privées pour travailler efficacement. Quand à la limitation du nombre de hauts fonctionnaires, je ne sais pas si elle est bien nécessaire dans le sens où ça ne risque pas de se bousculer au portillon...
Haute fonctionnaire
Biographie
Avatar du membre
Helric Boudon-Prasquier
Journaliste
Messages : 15
Enregistré le : 18 juil. 2017, 19:27
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Statut Haut Fonctionnaire

Message par Helric Boudon-Prasquier »

Moi, tout ce qui peut contribuer à innover et à améliorer le jeu par rapport à ce qui se faisait, je prends.

C'est une excellente idée.
Journaliste d'enquête, membre d'honneur de l'International Consortium of Investigative journalist
Breton d'origine et d'héritage
Globe-trotter à ses heures perdues (mais surtout pour le travail)
A contribué à révéler l'affaire des Panama Papers avec des journalistes français
Terreur occasionnelle des magouilleurs, ami des taupes et imperméable à toute pression.
Avatar du membre
Martin Grant-Calloway
Electeur
Messages : 69
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:09
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Statut Haut Fonctionnaire

Message par Martin Grant-Calloway »

J'y suis favorable, et si le besoin est, n'ayant aucun poste. Je peut créer un personnage Haut Fonctionnaire.
Répondre