Distorsion temporelle

Répondre
Avatar du membre
Alba Vittorini
Messages : 468
Enregistré le : 18 mai 2017, 14:56
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Distorsion temporelle

Message par Alba Vittorini »

J'aimerais suggéré ce qui me semble pouvoir être une amélioration.

Effectivement, je trouve que la notion de condensation temporelle est potentiellement difficile à appréhender pour le novice. Et je crois que la dénomination du terme "année" pour designer le concept de l'année condensée en 2 mois, contribue de cette confusion.

J'aimerais donc proposer qu'un autre terme soit adopté pour désigner cette période de temps subissant une distorsion : l'Exercice (à entendre comme 'l'exercice comptable").

Il s'agit plus d'une question de forme que de fond, mais j'ai la conviction que les choses sont plus simples à comprendre avec une dénomination différentes.

Définition
"Exercice : Unité de temps de jeu condensé représentant la quantité de temps nécessaire au déroulement d'une année IRL. Par défaut, en Frôce, un Ex. dure 2 mois."

Le terme Exercice me semble approprié parce qu'il sous-entend une notion de gestion (familière à notre jeu). De plus, la Frôce étant un jeu de pouvoir, je pense que le mot renvoie aussi assez bien à cette notion ("exercice du pouvoir").

Au final, dire que tel personnage a été élu Gouverneur lors de l'Ex. 88, me semble moins confusogène, et n'empêche pas de parler de l'année réelle 2017 pour les interactions avec les pays étrangers.

L'emploi d'un véritable calendrier annuel differencié me renvoie au contraire une idée d'incompatibilité avec le calendrier annuel réel, et me fait de plus, beaucoup penser à ces nations fantoches pour qui adopter un nouveau calendrier, est un outil de propagande visant à montrer à quel point elles sont révolutionnaires.
Directrice Générale de Asclépios - Société leader de la Santé en Frôce
Ex-Chancelière Suprême
Juge à la Cour Suprême

Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Distorsion temporelle

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Petite précision, si en Europe le coup du calendrier est vu comme assez ridicule, le fait de garder le jour et le mois mais de changer l'année est aussi fait à Taiwan (années depuis la création de la République) et au Japon (années depuis le début du règne de l'empereur actuel).

Ceci dit, en soi utiliser le terme d'exercice pour expliquer la différence entre temps RP et temps réel aux nouveaux n'est pas absurde.
Avatar du membre
Alba Vittorini
Messages : 468
Enregistré le : 18 mai 2017, 14:56
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Distorsion temporelle

Message par Alba Vittorini »

Riccardo Finacci Núñez a écrit : 30 mai 2017, 14:11 Petite précision, si en Europe le coup du calendrier est vu comme assez ridicule, le fait de garder le jour et le mois mais de changer l'année est aussi fait à Taiwan (années depuis la création de la République) et au Japon (années depuis le début du règne de l'empereur actuel).
Je dois être trop européen :D
Directrice Générale de Asclépios - Société leader de la Santé en Frôce
Ex-Chancelière Suprême
Juge à la Cour Suprême

Répondre