(ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Paolo Valbonesi a écrit : 06 août 2017, 19:02 Nous pouvons modifier nous même les topics "Etat du droit" sans vérification des MJs... ? Si oui je m'en occuperai du coup.
C'est ça.
Avatar du membre
Julia Blum
Messages : 1001
Enregistré le : 14 mai 2017, 18:14
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Julia Blum »

Pouvez-vous nous donner les droits de modifier ces fichiers s'il vous plaît ?
Julia Blum

Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Julia Blum a écrit : 06 août 2017, 19:35 Pouvez-vous nous donner les droits de modifier ces fichiers s'il vous plaît ?
Ca devrait être bon maintenant.
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Une maintenance du forum est planifiée pour ce samedi, 19 août 2017, de 9h à 12h. Notez qu'il s'agit d'un créneau théorique. Si tout se passe bien, le forum réouvrira avant. Si à contrario cela se passe mal, il y aura une prolongation.

Cette maintenance vise à corriger les problèmes avec les menus déroulants, liés à une corruption des fichiers système.

Durant l'intervention, l'accès au forum ne sera pas possible.
Une page de maintenance sera mise en place aux internautes, de façon temporaire.
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Suite à plusieurs remontées, nous avons décidé que l'expression des votes dans les assemblées provinciales et l'assemblée fédérale, se ferait désormais en nombre de voix et non plus en pourcentages.

Le tableau récapitulatif des sièges a été mis dans le centre d'annonces afin que vous puissiez facilement vous rappeler combien de sièges possède votre parti.

Ceci permettra aux Gouverneurs et à la Présidence de l'Assemblée Fédérale de calculer les résultats beaucoup plus facilement.

Exemple :
Au niveau fédéral, l'ADF a 54 sièges :
- Paolo vote 30 POUR / 24 CONTRE
- Karl vote 54 CONTRE

Le résultat est calculé sur la moyenne. Ici, seuls deux députés ADF ont voté, on a donc le résultat suivant :
- POUR : 30/2 = 15 voix
- CONTRE : (54 + 24)/2 = 39 voix
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Bonjour à tous,

En continuant à travailler sur les choses qui m'ont été remontées, notamment les bugs, j'ai effectué une modification du bbcode [imgdim=].

Le problème initial : le bbcode n'était pas sécurisé, ce qui fait que lorsque vous l'utilisiez, les sources en http s'affichaient, cassant le cadenas vert et créant une faille de sécurité.

La solution : je ne peux pas sécuriser le bbcode, malgré mes multiples tentatives, ça n'a pas voulu fonctionner. Restait donc la suppression pure et simple ou la modification. J'ai opté pour la deuxième piste et j'ai donc forcé l'url à commencer par https dans cette balise.

Le fonctionnement : pour vous, cela ne va pas changer grand chose, juste lorsque vous mettrez l'url de votre image (qui je le rappelle, doit être sur un site sécurisé, comme goopics), vous enlèverez le http:// ou https:// présent devant.

Code : Tout sélectionner

Exemple, si votre image a l'url "https://www.froce.fr/truc.png" vous mettrez "www.froce.fr/truc.png". C'est tout. :)
Rétroactivité : malheureusement, la modification que j'ai apporté a fait sauter TOUTES les images qui utilisaient la balise [imgdim=]. Pour 80% des images concernées ce sont surtout les blasons des provinces qui sont impactés. Pour le moment, je vais vous demander de laisser comme ça, le temps qu'Alba me donne l'autorisation de les héberger sur le domaine froce.fr. Je vous fournirai ensuite les liens pour que vous puissiez remplacer. Alba étant présente en pointillés pour la semaine, merci pour votre patience ! Pour les autres images, je vous rappelle (à nouveau) qu'il est impératif qu'elles soient hébergés sur un site en https. Si ça n'est pas le cas, enregistrez-la sur votre ordinateur et hébergez la sur Goopics (cf ce message : viewtopic.php?f=11&t=5#p6).
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

En discutant entre nous sur Skype, nous nous sommes rendus compte que nous avions oublié de publier les textes fédéraux adoptés, au Journal Officiel. Amnésie collective !

Comme il s'agit d'un oubli purement exlude et que nous ne voulons pas déclencher une polémique, nous allons antidater les textes lors de la promulgation. Cependant, afin de rester fair-play, le délai de saisine de la Cour Suprême commence à la date de publication du message de promulgation.

Nous accepterons donc des recours sur le fond mais pas sur la forme.
Avatar du membre
Julian Valmont
Président de la Cour Suprême
Messages : 295
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:48
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Julian Valmont »

Bonsoir à tous,

Il est évidemment autorisé d'avoir des doubles comptes, ceci étant afin de libérer certains avatars il est demandé aux joueurs qui ont créé des comptes pour les laisser inactifs par la suite de bien vouloir réfléchir et nous dire s’ils souhaitent les supprimer.

Dans le cas contraire, nous vous prions d’être un minimum actif avec.

Merci de votre compréhension.

Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Nous avons décidé de dissoudre le ROI du fait des 3 conditions suivantes réunies :

1 - Ce parti n'a présenté aucun candidat aux élections
2 - Ce parti ne présentait plus aucune activité depuis un mois
3 - Ce parti ne bénéficiait pas d'une protection spécifique de parti d'origine (ceux-ci sont protégés jusqu'au 1er avril sauf faute)
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Par manque de temps, par commodité et par perte générale de motivation, j'ai pris la décision d'arrêter le jeu pour une durée indéterminée (je reste présent en tant que MJ/admin du site pour avancer sur des questions que j'ai mises de côté faute de temps, je ne quitte pas le forum ;) ).

Je mets ici ce qu'il advient des personnages que j'incarne car je n'ai pas envie de perdre du temps à faire un RP spécial pour chacun :
- Aurore Lacroix Le Menn => se retire de la politique et du MAMA pour s'occuper de ses enfants en bas âge.
- Karl Lacroix-Hanke => se retire de la politique et de l'ADF pour prendre des vacances bien méritées en Allemagne puis faire du bénévolat dans une ONG à Antsiranana.
- Olivier Brimont => se retire de la politique et du MPD pour prendre des vacances avec sa famille, sur son voilier personnel. Ledit voilier disparait en mer le 22 février prochain (aux autorités en place de voir si elles veulent le trouver ou pas).
- Nathan Brimont => en pleine tournée musicale + préparation d'un album avec des artistes internationaux, mets la politique entre parenthèses.
- Esteban Belmonte => mène une vie de bohème à travers l'Europe avec Kevin Léonard, sans trop se soucier d'autre chose.

Ces informations peuvent être utilisées pour vos RPs/pluzins. On dira que les actions de retrait etc ont été annoncées et faites dans le jeu (respectez juste la date pour la disparition en mer d'Olivier).
Répondre