(ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Avatar du membre
Enrique Mataró
Messages : 587
Enregistré le : 05 nov. 2017, 21:08
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Enrique Mataró »

Alexandre Lacroix Le Menn a écrit : 15 juil. 2018, 13:18- vous pouvez désormais lier vos comptes. Allez sur le panneau d'utilisateur et cliquez sur l'onglet "Linked Accounts", rubrique "Account linking". Il faudra rentrer les informations permettant d'identifier votre multi-compte et valider. Pour basculer sur l'un de vos autres comptes, il suffira d'aller en haut à droite, de cliquer sur votre nom. Sélectionnez ensuite le compte lié auquel vous voulez vous connecter.

J'ai suivi scrupuleusement la marche à suivre pour lier mes comptes, ils sont tous dispo en haut à droite lorsque je clique sur mon nom. Seulement, une fois que je sélectionne un autre perso, j'ai ce message :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Image

Maire de Casarastra
Député fédéral

4ème Vice-Chancelier de la Fédération de Frôce et de Madagascar
Ancien ministre fédéral de la Diplomatie et de la Défense
3ème Gouverneur de Catalogne
Négociateur Impérial de la Vème législature


Commandeur de l'Ordre de la Croix d'Argent

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Victor Karlsson-Marshall
Messages : 1192
Enregistré le : 24 juin 2017, 20:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Victor Karlsson-Marshall »

J'ai la même chose, et après je suis obligé de me reconnecter manuellement. ^^'


Père, Époux, Chancelier Suprême, Citoyen.
Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation


4ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar (92-94)
2ème Gouverneur de Catalogne (90-92)
3ème Président de l'Assemblée Fédérale (91-92)
2ème Vice-Chancelier de la Fédération (89-90)
Ancien Maire de Pastelac
Prince dans une dimension parallèle
Biographie | Pluzin | Résidence

Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Maître du Jeu »

Bonjour à toutes et à tous,

La soirée électorale d'hier nous a pris pas mal de temps et d'énergie, c'est la raison pour laquelle cette annonce se fait de façon tardive.

A l'unanimité, nous avons pris la décision d'adresser un avertissement aux joueurs de :

- Julien Coutem, pour son comportement sur le salon de la soirée électorale hier, que nous jugeons provocateur et agressif. Le fait que ce genre d'attitude se soit déjà produit par le passé et que malgré notre tolérance, il n'y ait eu aucun changement, nous amène à prononcer cette sanction. Par ailleurs, nous estimons que le joueur a joué un rôle non négligeable dans les attaques exlude à l'encontre du joueur de Julien Citron.

- Victor Karlsson, pour les attaques exlude à l'encontre du joueur de Julien Citron, dont nous avons eu connaissance et qui ajoutées à tout ce que nous avons constaté à la fois sur Discord et sur le forum, justifient cette sanction.

Nous insistons sur le fait que nous attendons des joueurs un changement d'attitude afin que tout le monde puisse jouer dans le calme et dans la sérénité. Ces avertissements ne sont pas destinés à pousser quiconque vers la sortie.

Cela étant, si ce type de situation venait à perdurer, dans l'intérêt du jeu, nous n'hésiterons pas à durcir le ton.

Nous comptons sur vous tous pour garder à l'esprit que la Frôce est un jeu et que le but d'un jeu est avant tout de s'amuser.

Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Alexandre Lacroix Le Menn a écrit : 22 mai 2018, 22:52 Bonjour à toutes et à tous,

Il avait été décidé, au début de cette v4, de faciliter l'aspect législatif en créant un état du droit, fédéral et provincial.

Nous étions convenus que lorsque quelqu'un rédige un texte, il devait mettre les modifications/suppressions/ajouts sur l'état du droit, en pied de texte (sous spoiler, ça me va).

A partir de maintenant, cette mention est OBLIGATOIRE. Tout texte qui n'aura pas l'encart avec les impacts sur l'état du droit ne sera pas promulgué et sera ignoré.

Je pense que vous pouvez facilement comprendre que je n'ai pas envie de passer 2 heures à décortiquer un texte pour mettre à jour l'état du droit. Le travail de promulgation n'a rien de valorisant ni d'intéressant, autant faire en sorte qu'il me soit le plus bref possible.

Je vous en remercie !

PS : Ce principe s'applique également aux provinces, le Gouverneur peut décider d'ignorer un texte s'il n'a pas les impacts sur l'état du droit provincial.
Bonjour,

Le 22 mai dernier, j'avais averti à ce sujet. Mais j'ai (encore) des textes à promulguer qui ne tiennent pas compte de ma demande, à savoir de contenir l'état du droit et les modifications apportées à la législation frôceuse.

Comme je l'avais annoncé, ces textes ne seront pas promulgués. En voici la liste :

Loi fédérale sur la lutte contre la pollution maritime
Création de la Garde Côtière frôceuse
Loi sur la reconnaissance du burn-out
Loi sur le don du sang
Création de l'Agence Spatiale Technologique Frôceuse

Tant que ces textes ne répondent pas à ce qui a été demandé, ils resteront non promulgués et par conséquent, non appliqués.

Merci !
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Bonjour,

Suite à un vote interne de ses membres, les Maîtres du Jeu ont pris la décision de prononcer la dissolution du Rassemblement Pour la Liberté (RPL).

Ce parti a cessé ses activités depuis la conclusion des dernières élections et ne sera pas réactivé.

Le créneau qu'il occupait est dont ouvert pour un éventuel nouveau parti qui réunirait les conditions nécessaires à sa création.
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Image

Bonjour à toutes et à tous,

Sans regret, j'ai pris la décision de retirer l'intégralité du contenu graphique (des blasons) créé par le joueur de Victor Karlsson-Marshall, utilisés sur le forum (c'est déjà le cas pour le blason impérial et pour le drapeau de Catalogne, ça arrive pour le reste).

En 12 ans de jeu, nous avons eu de très nombreux membres qui ont contribué à la communauté de ce forum et à ce qu'il est aujourd'hui : un espace de partage et d'échange entre joueurs de tous horizons.

Jamais, à aucun moment, l'un de ses illustres membres n'a eu le culot de réclamer des lauriers pour le travail qu'il avait réalisé sur le forum. Mais il faut bien un début à tout, visiblement.

En connaissance de cause, et en tant que webmaster donc, je décide de me passer de ce contenu optionnel. Et j'invite tout un chacun à en faire de même.

Si l'esprit communautaire de la Frôce (qui persiste depuis 12 ans) est trop obscur et trop nébuleux aux yeux d'un joueur, la porte est grande ouverte et il peut la franchir sans craindre le moindre regret de ma part.

En attendant, j'invite le joueur de Victor à retirer la publicité pour son contenu graphique, qu'il a mis sur ce forum, sinon c'est moi qui m'en charge, mais ça ne sera pas la même ambiance. Je lui laisse jusqu'au 31 décembre 2018, après tout c'est Noël, soyons généreux.

Il va évidemment de soi, que ce contenu ne devra plus être posté, ni sur le forum, ni sur le serveur discord. La Frôce a toujours été sans pub et le restera.

En outre, vous trouverez des blasons, faits par le joueur d'Alba Vittorini et mis gracieusement à disposition de tous : http://monsallio.corp.free.fr/armorial/ (pas besoin de construire une statue à son créateur qui s'est toujours investi par passion et non par égo).

Si certaines créations graphiques restent accessibles sur le forum, malgré le nettoyage en cours, merci de me le faire remonter directement, par un MP sur le forum (sur le compte Alexandre Lacroix Le Menn).

A bon entendeur.
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Bonjour,

Après discussions entre Maîtres du Jeu et compte tenu du fait que nous sommes en dessous des 15 joueurs actifs nous avons pris la décision s'assouplir certaines règles, pour ne pas bloquer le jeu.

Il sera désormais possible d'avoir deux personnages occupant le poste de Gouverneur.

La limite de partis qu'un joueur peut intégrer est portée à 4 (au lieu de 3 actuellement).
De même, 1 même joueur, pourra incarner deux présidents de parti en même temps.
Sur ces deux points, nous resterons néanmoins vigilants à ce qu'il n'y ait aucune collusion entre les personnages et conflit d'intérêt pouvant nuire, comme ça a été le cas par le passé, à l'intégrité du jeu.

Ces assouplissements n'ont pas vocation à être définitifs pour le moment. Ils viennent anticiper un risque de blocage au niveau du jeu en lui-même. Nous n'excluons pas d'y revenir dessus si le nombre de joueurs actifs dépasse à nouveau la barre des 15.
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Bonjour à tous,

Nous avons pris la décision de modifier le calendrier frôceux, afin de faciliter sa prise en main et d'harmoniser les temps de mandats.

A partir de 1er avril, nous laissons tomber le système 2 mois réels = 1 an RP. Le calendrier sera basé sur les législatures.

Désormais, une législature RP = 18 mois de mandat.
Dans le RP, nous partons du principe que cet allongement de la durée de la législature (+3 mois) était "compris" dans la dernière réforme constitutionnelle instaurant les métropôles.

Et parce c'est plus facile de visualiser ça sur un tableau, voici la référence sur laquelle vous pouvez vous baser : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... _d/pubhtml

Concrètement, le mandat de la prochaine législature commencera le 01/04/098 et se terminera le 30/09/099. Sur le mandat, nous serons donc à moitié sur 098 et à moitié sur 099.
Et ainsi de suite.

La période que nous "vivons" dans le jeu sera affichée en entête du forum, de façon à ce que l'information soit facile d'accès pour tout le monde.

Nous restons disponibles pour toute question suite à ce changement.
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Bonjour à toutes et à tous,

Une maintenance du forum est planifiée pour ce week-end afin notamment de le mettre à jour.

Toutefois, cette maintenance va très probablement durer un peu plus que prévu.

Pour vous expliquer simplement, certains d'entre vous se rappellent sans doute qu'en décembre, nous avions migré de OVH à Online, pour solutionner tout un tas de problématiques serveur.

A l'usage, il est vite apparu que Online était limité dans certaines fonctions dont nous avons besoin (le wiki, notamment, pour ne citer que lui). Ma priorité quand j'avais fait la migration était de rétablir l'accès et la stabilité du site (avec toutes les tuiles de la création, sinon évidemment, ça n'était pas drôle).

J'ai eu le temps de regarder d'autres hébergeurs et j'ai finalement trouvé mon (notre) bonheur chez Infomaniak. Très flexible, pour un prix équivalent et sans limitation cachée. J'ai déjà déplacé les archives et le wiki dessus, pour que ça fonctionne correctement. Il ne reste plus que le forum de jeu.

C'est pour cette raison que la maintenance va durer plus longtemps. Parce que je vais migrer de Online à Infomaniak. J'ai déjà commencé à préparer les choses pour que ça se passe au mieux. Reste le plus long : les pointages. Ca peut aller très vite (genre 2 minutes) comme très lentement (48 heures). Ce sera au petit bonheur la chance ! Potentiellement, le forum peut donc être inaccessible pendant tout le week-end, du coup.

Pour faire en sorte que tout se déroule pour le mieux, je changerai les pointages vendredi soir, à 20h. Le forum sera en maintenance à partir de 19h30 (pour que je puisse exporter la base de données sans perte d'information).

Je vous invite à faire tout ce que vous avez à y faire avant. Quand le forum sera à nouveau disponible, surtout et c'est super important pour moi : NE PAS POSTER tant que les MJ n'ont pas donné leur feu vert (sur Discord ou Twitter).
J'insiste vraiment là-dessus parce que je dois vérifier l'intégrité de la base de données une fois que le site est accessible. ;)

Merci !
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: (ADMINISTRATION) - Communiqués du Staff

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

Bonjour tout le monde !

Juste pour vous informer que le PSDF a été déplacé dans les archives suite à son inactivité sur les derniers mois. Le parti est donc officiellement dissout. :ok:
Répondre