Boite à idées

Avatar du membre
Hayet Messaoudi
Messages : 15
Enregistré le : 20 juil. 2017, 19:12
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Boite à idées

Message par Hayet Messaoudi »

Salut,

Moi je trouverais ça pertinent qu'on remette une zone libre "biographies"... ça permettait de construire le background de ses personnages et de mieux se les approprier ! Je trouvais ça plus sympa que le système actuel, plus joli aussi.
Haute fonctionnaire
Biographie
Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Boite à idées

Message par Paolo Valbonesi »

Hayet Messaoudi a écrit : 24 juil. 2017, 20:28 Salut,

Moi je trouverais ça pertinent qu'on remette une zone libre "biographies"... ça permettait de construire le background de ses personnages et de mieux se les approprier ! Je trouvais ça plus sympa que le système actuel, plus joli aussi.
Je plussoie ! C'et utile pour regrouper les discours ou moments importants, ainsi que les différentes fonctions occupées au fil du temps.
Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Avatar du membre
Esther Mas-Bertrand
Messages : 87
Enregistré le : 17 juil. 2017, 16:52
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Boite à idées

Message par Esther Mas-Bertrand »

Serait t'il envisageable de permettre exceptionnellement, hors période électorale, la désignation de maires PJ dans des villes dirigées par des PNJ ?
Avatar du membre
Alba Vittorini
Messages : 468
Enregistré le : 18 mai 2017, 14:56
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Boite à idées

Message par Alba Vittorini »

Il me semble que c'est prévu. Il faut attendre 1 mois après les élections, et que les partis auxquels sont affiliés les maires PNJ, acceptent de mettre en place un PJ dans la mairie choisie.

Enfin, si je me plante pas ...
Directrice Générale de Asclépios - Société leader de la Santé en Frôce
Ex-Chancelière Suprême
Juge à la Cour Suprême

Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Boite à idées

Message par Riccardo Finacci Núñez »

C'était prévu, c'est juste qu'on ne le fait pas pendant le mois des élections, ça commencera le 1er aout.

Pour être plus précis, chaque parti pourra proposer un maire dans les villes dirigées par des PNJ de leur étiquette (le maire peut être membre du parti ou apparenté, pas d'importance), d'où l'importance de viser un bon score national pour avoir une telle marge.
Avatar du membre
Eduardo Belfort
Messages : 876
Enregistré le : 18 juil. 2017, 16:26
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Boite à idées

Message par Eduardo Belfort »

Riccardo Finacci Núñez a écrit : 25 juil. 2017, 11:55 C'était prévu, c'est juste qu'on ne le fait pas pendant le mois des élections, ça commencera le 1er aout.

Pour être plus précis, chaque parti pourra proposer un maire dans les villes dirigées par des PNJ de leur étiquette (le maire peut être membre du parti ou apparenté, pas d'importance), d'où l'importance de viser un bon score national pour avoir une telle marge.
Et en ce qui concerne Symphorien, en Transalpie, ville d'origine et de résidence de mon personnage. Les résultats de la dernière élection sont les suivants :

Riccardo Finacci Núñez a écrit :Ville de Symphorien (Transalpie) :

85 conseillers municipaux
43 pour une majorité

MPD 35,15% - 41 sièges
LISP 20,25% - 14 sièges
MARR 13,57% - 9 sièges
ARP 10,17% - 7 sièges
RPL 9,27% - 6 sièges
ADF 5,91% - 4 sièges
CUL 3,92% - 3 sièges
UPP 1,77% - 1 siège

Maire élu : Robert de Saint-Jullis (MPD)
Le personnage Robert de Saint-Jullis est un PJ, issu des rangs du MPD, inscrit le 1er juillet et sa dernière visite sur le forum remonte au 9 juillet. Dernier message le 8. Aucune réaction à son élection et aucune activité municipale de ce fait.

Peut-on envisager une destitution et une nouvelle élection dans un tel cas de figure ?

Car personnellement, je suis motivé pour gérer une ville et y être particulièrement actif. Ce serait donc dommage de laisser des villes mourrir à cause de joueurs qui ne sont que de passage.
Président d'honneur du Parti Libéral-Conservateur
Député fédéral
Maire de Symphorien

Ancien Gouverneur de Transalpie
Ancien Premier Ministre de Transalpie
Ancien Président de l'Assemblée Fédérale


Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Boite à idées

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Il n'y a pas de nouvelle élection, le mode de calcul est beaucoup plus lourd que celui de la v3 et exige une pondération nationale.

Le seul moyen de récupérer ce siège est si les MJ estiment l'inactivité trop longue (chose qu'on ne fait jamais en juillet/août) et que le MPD accepte de te céder la mairie jusqu'aux prochaines élections.
Avatar du membre
Eduardo Belfort
Messages : 876
Enregistré le : 18 juil. 2017, 16:26
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Boite à idées

Message par Eduardo Belfort »

Riccardo Finacci Núñez a écrit : 25 juil. 2017, 13:25 Il n'y a pas de nouvelle élection, le mode de calcul est beaucoup plus lourd que celui de la v3 et exige une pondération nationale.

Le seul moyen de récupérer ce siège est si les MJ estiment l'inactivité trop longue (chose qu'on ne fait jamais en juillet/août) et que le MPD accepte de te céder la mairie jusqu'aux prochaines élections.
Je comprends, mais dommage. Il faudra attendre les prochaines élections pour que Symphorien existe.
Président d'honneur du Parti Libéral-Conservateur
Député fédéral
Maire de Symphorien

Ancien Gouverneur de Transalpie
Ancien Premier Ministre de Transalpie
Ancien Président de l'Assemblée Fédérale


Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Boite à idées

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Hayet Messaoudi a écrit : 24 juil. 2017, 20:28 Salut,

Moi je trouverais ça pertinent qu'on remette une zone libre "biographies"... ça permettait de construire le background de ses personnages et de mieux se les approprier ! Je trouvais ça plus sympa que le système actuel, plus joli aussi.
viewforum.php?f=188

Voila qui est fait
Avatar du membre
Eduardo Belfort
Messages : 876
Enregistré le : 18 juil. 2017, 16:26
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Boite à idées

Message par Eduardo Belfort »

Sur la V3, on avait la répartition des groupes politiques dans l'hémicycle en entête du forum. C'était sympa car on avait une vue d'ensemble des tendances politiques du moment.

Ce serait une bonne chose de l'ajouter de nouveau. Juste cela, pour ne pas trop surcharger le haut du forum.
Président d'honneur du Parti Libéral-Conservateur
Député fédéral
Maire de Symphorien

Ancien Gouverneur de Transalpie
Ancien Premier Ministre de Transalpie
Ancien Président de l'Assemblée Fédérale


Biographie | Pluzin

Répondre