Boite à idées

Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Boite à idées

Message par Riccardo Finacci Núñez »

L'immense majorité des points de discussions chauds ayant été abordés, il est temps de vous laisser la parole pour formuler vos suggestions pour cette v4.

Si une suggestion est pertinente et réaliste, nous discuterons de son intégration entre MJ ou nous ouvrirons un débat.

Nous ne pouvons pas tout accepter pour des raisons techniques, nous ferons du mieux pour vous expliquer notre décision en un tel cas.
Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Boite à idées

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

J'ai une idée que je poste là, à tout hasard.

Tous ceux qui étaient sur la V3 se rappellent des excellents journaux télévisés faits par Emma Smilders/Alex Fourcade.
De façon générale, la presse en Frôce a fonctionné lorsqu'on avait des gens impliqués mais cela ne dure jamais très longtemps car il y a beaucoup de choses à faire à côté.

J'étudie la possibilité de centraliser l'actualité, en ouvrant un sujet dédié, par exemple. L'idée, c'est que vous postiez dans ce topic dès que votre personnage fait un truc important. Ca permet de centraliser et les "journalistes" perdent moins de temps à dénicher les événements. Par ailleurs, cela peut aussi permettre à chacun d'avoir un historique si par exemple on s'absente, sans avoir à se taper tous les topics du forum.

Je réfléchis à la possibilité d'automatiser tout ça, de faire comme un journal général d'activité sur le forum. Cela étant, ça risque d'être compliqué et de beaucoup solliciter le serveur, donc je risque d'être bloqué au niveau technique. Pour ça que j'en parle.

Egalement, plutôt que d'avoir 26000 médias éparpillés, je propose des groupes médias "définis" dès le début. Par exemple :
- 1 groupe presse public (l'AFP frôceuse)
- 1 groupe presse privé
- 1 groupe télé public
- 1 groupe télé privé

Chaque journaliste a une carte de presse et peut travailler pour les groupes médias existants sans problème. Ca permet de faire fonctionner le tout et d'animer chaque chaîne.
Je propose aussi de simplifier les rédactions. Par défaut tout les médias seraient généralistes, mais pourront proposer des rubriques (sports, culture, etc).

La seule exception sera l'AFP, qui donnera des informations brutes, exploitables par les autres médias.

Exemple : Karl est journaliste. Il peut publier des articles et des dépêches sur tous les médias frôceux, sans exception.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

NB : J'ai moyen de faire en sorte qu'un flux d'actualités soit envoyé directement sur la page Facebook de la Frôce. Cela évite d'avoir à publier à chaque fois et faciliterait la tâche des Maitres du Jeu.
Avatar du membre
Martin Dupond
Electeur
Messages : 70
Enregistré le : 13 mai 2017, 09:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Boite à idées

Message par Martin Dupond »

C'est une bonne idée
Martin DUPOND
Solene Loyal

Re: Boite à idées

Message par Solene Loyal »

Peut t-on ouvrir un sondage pour savoir si ça sera un empereur ou une impératrice ?

Que ce soit un empereur ou une impératrice, le conjoint de l'un ou de l'autre pourrait-il avoir un rôle de "première dame", avec un statut définie par la constitution.

Son rôle serait de s'investir au niveau caritatif, humanitaire, et sur les droits de l'homme.

Quand pensez-vous ?
Avatar du membre
Alba Vittorini
Messages : 468
Enregistré le : 18 mai 2017, 14:56
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Boite à idées

Message par Alba Vittorini »

Solene Loyal a écrit : 31 mai 2017, 18:01 Quand pensez-vous ?
Jamais avant manger.
Directrice Générale de Asclépios - Société leader de la Santé en Frôce
Ex-Chancelière Suprême
Juge à la Cour Suprême

Avatar du membre
Julian Valmont
Président de la Cour Suprême
Messages : 295
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:48
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Boite à idées

Message par Julian Valmont »

Alba Vittorini a écrit : 31 mai 2017, 18:40
Solene Loyal a écrit : 31 mai 2017, 18:01 Quand pensez-vous ?
Jamais avant manger.
:lol!:
Avatar du membre
Anna Smilders
Directrice de la CIPC
Messages : 210
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Boite à idées

Message par Anna Smilders »

En ce qui concerne les médias, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu explique. Par contre j'ai quelques réserves donc pour être sûr prenons un exemple. Admettons que l'on veuille poursuivre La Libre Frôce. Est-ce que cela fera partie d'un groupe privé avec d'autres journaux ou bien est-ce que ce journal là sera à lui seul le groupe de presse privé? J'ai du mal à comprendre cela.
Et en passant, merci pour les compliments :)
Avatar du membre
Alba Vittorini
Messages : 468
Enregistré le : 18 mai 2017, 14:56
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Boite à idées

Message par Alba Vittorini »

Alexandre Lacroix Le Menn a écrit : 24 mai 2017, 17:22 J'ai une idée que je poste là, à tout hasard. [...]
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta proposition concernant la carte de presse. N'importe quel journaliste pourrait poster dans n'importe lequel des 4 groupes ? J'aurais plus vu une autorisation de base pour les groupes privés, et une nomination obligatoire pour les groupes publics.

Solene Loyal a écrit : 31 mai 2017, 18:01 Peut t-on ouvrir un sondage pour savoir si ça sera un empereur ou une impératrice ?

Que ce soit un empereur ou une impératrice, le conjoint de l'un ou de l'autre pourrait-il avoir un rôle de "première dame", avec un statut définie par la constitution.

Son rôle serait de s'investir au niveau caritatif, humanitaire, et sur les droits de l'homme.

Quand pensez-vous ?


Pour moi, il ne faut pas savoir si le chef d'État est un empereur ou une impératrice : il faut plutôt déterminer les règles de succession (primogéniture absolue, cognatique, agnatique ?).
Sur le statut du conjoint impérial, je suis dubitatif... Je ne vois pas l'intérêt de déposer des règles contraignantes. Je crois plus en la volonté de chacun. Par ailleurs, je rappelle que le statut impérial ne connaît pas de durée dans le temps. Il me paraîtrait donc déplacé d'exiger d'une personne n'ayant pas choisi sa position de conjoint impérial, de s'astreindre à plus de règles que la seule bienséance imposée par son statut, pour une période susceptible de ne prendre fin qu'au décès.
Directrice Générale de Asclépios - Société leader de la Santé en Frôce
Ex-Chancelière Suprême
Juge à la Cour Suprême

Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Boite à idées

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Solene Loyal a écrit : 31 mai 2017, 18:01 Peut t-on ouvrir un sondage pour savoir si ça sera un empereur ou une impératrice ?

Que ce soit un empereur ou une impératrice, le conjoint de l'un ou de l'autre pourrait-il avoir un rôle de "première dame", avec un statut définie par la constitution.

Son rôle serait de s'investir au niveau caritatif, humanitaire, et sur les droits de l'homme.

Quand pensez-vous ?
Pour l'identité de l'empereur (enfin Imperatore, il faut utiliser l'appellation officielle), on a déjà établi que ce serait un homme, ça a été évoqué dans le scénario qui conduit à son couronnement.

Et je rejoins Alba sur le fait qu'un statut pour le conjoint me semble superflu.
Avatar du membre
Riccardo Finacci Núñez
Président de la Commission Électorale
Messages : 1423
Enregistré le : 09 mai 2017, 20:46
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Boite à idées

Message par Riccardo Finacci Núñez »

Anna Smilders a écrit : 02 juin 2017, 13:03 En ce qui concerne les médias, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu explique. Par contre j'ai quelques réserves donc pour être sûr prenons un exemple. Admettons que l'on veuille poursuivre La Libre Frôce. Est-ce que cela fera partie d'un groupe privé avec d'autres journaux ou bien est-ce que ce journal là sera à lui seul le groupe de presse privé? J'ai du mal à comprendre cela.
Et en passant, merci pour les compliments :)
Je pense que l'idée d'avoir un seul groupe (qu'on comprenne bien, c'est un seul groupe décrit sur le forum, il en existe plein en RP, on est en démocratie), c'est surtout pour avoir un seul sous-forum.

Si tu veux mettre un journal qui a un nom un peu variant, je pense que ça ne pose aucun souci.

Ceci dit, en hommage à ce que tu as fait sur la v3, je pense qu'il serait une bonne idée qu'on envisage de reprendre le nom de la Libre Frôce pour le groupe privé dominant.

De manière plus égoïste, je suggérerais que niveau TV, on reprenne le groupe TCF, ce serait cohérent niveau RP, et il aura été important sur la v1 et la v2, même si je n'ai rien fait dessus sur la v3.
Répondre