Hôtel de Catalogne | Bureau du Président

Avatar du membre
Enrique Mataró
Messages : 587
Enregistré le : 05 nov. 2017, 21:08
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Hôtel de Catalogne | Bureau du Président

Message par Enrique Mataró »

Image

BUREAU DU GOUVERNEUR

Image

C'est dans son bureau de l'Hôtel de Catalogne que le Gouverneur reçoit ses interlocuteurs.
Prises de rendez-vous à effectuer auprès du secrétariat.

Image

Maire de Casarastra
Député fédéral

4ème Vice-Chancelier de la Fédération de Frôce et de Madagascar
Ancien ministre fédéral de la Diplomatie et de la Défense
3ème Gouverneur de Catalogne
Négociateur Impérial de la Vème législature


Commandeur de l'Ordre de la Croix d'Argent

Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Julia Blum
Messages : 1001
Enregistré le : 14 mai 2017, 18:14
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Hôtel de Catalogne | Bureau du Gouverneur

Message par Julia Blum »

Suite à une allocution du Gouverneur de Catalogne sur le plan d'aide à Antsiranana, Julia contacta directement Paolo.
Cher Gouverneur,
Cher Paolo,

Cet attentat a touché notre nation tout entière et je partage ta colère mais ce plan d'aide est beaucoup trop important pour les frôçeux habitant à Antsiranana. J'ai pris des mesures supplémentaires afin de garantir au mieux la sécurité des habitants et des touristes dans ma province.

En t'écrivant, je souhaite te convaincre de relancer le processus de ratification de ce projet. Antsiranana fait partie de la Frôce et a besoin de toute la nation pour écrire une nouvelle page de son histoire.

Je te remercie.

Bien à toi,
Julia
Julia Blum

Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Hôtel de Catalogne | Bureau du Gouverneur

Message par Paolo Valbonesi »

Madame la Gouverneure,
Chère Julia,

Je prends bonne note de votre message et comprends vos inquiétudes. L’attentat terroriste qui a touché l’avion de la plus haute représentante de l’Etat frôceux est un acte lâche et honteux. Cet acte s’inscrit dans un contexte global extrêmement néfaste principalement due à l’inaction du gouvernement fédéral et au sentiment d’impunité que peuvent ressentir certains délinquants, voir terroristes. Aujourd’hui, j’ai pris la décision de suspendre la participation de la Catalogne à l’accord fédéral concernant l’aide financière à votre province, et non de l’annuler.

J’attends une réaction du gouvernement fédéral ainsi qu’une révision de la politique sécuritaire pour réviser ma position en accord avec d’autres gouverneurs. J’indique également, mais vous le savez déjà, que ce n’est pas une semaine de discussions supplémentaires qui retarderont les grands chantiers prévus pour les habitants de la province d’Antsiranana, néanmoins nous attendons des actes et des garanties pour consentir à cet accord financier. Je vous invite à discuter avec le gouvernement fédéral pour obtenir une révision des politiques sécuritaires rapidement pour débloquer cette situation.

Bien cordialement,

Paolo Valbonesi

Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Paulina Ventosa

Re: Hôtel de Catalogne | Bureau du Gouverneur

Message par Paulina Ventosa »

Une lettre en LRAR fut déposée sur le bureau du Gouverneur Valbonesi.
À Casarastra,
Le 10/08/088


Objet : rappel à vos obligations en qualité de Gouverneur

Monsieur VALBONESI,

C’est avec regret que nous avons constaté que malgré l’adoption par la représentation provinciale de Catalogne, vous avez pris la décision de ne pas promulguer le Plan d’aide à Antsiranana, ce « jusqu’à nouvel ordre ».

Je tiens à vous rappeler que selon l’article 52 de la Constitution, « le Gouverneur est chargé de promulguer les lois adoptées par la représentation provinciale dans les 7 jours suivant la fin du vote. ». Il vous faudra donc quoi qu’il arrive promulguer ce texte avant le jeudi 17 août 88 à 14H32.

Enfreindre l’article 52 de la Constitution vous exposerait à un avertissement de la part de la Cour Suprême, lequel remettrait en cause ipso jure votre exemplarité en tant qu’homme politique. Pour rappel, trois avertissements de ce type valent une destitution automatique de votre poste. Je tiens à vous assurer que nous déposerons, au nom de la Coalition Unifiée des Libertins, un recours devant la Cour Suprême de Catalogne dès le délai ci-évoqué dépassé.

Espérant ne pas avoir à en arriver à de telles extrémités pour garantir le bon respect de la loi en Catalogne, je vous prie d’agréer, Monsieur VALBONESI, mes salutations distinguées.

Paulina VENTOSA
Députée Fédérale de la CUL

Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Hôtel de Catalogne | Bureau du Gouverneur

Message par Paolo Valbonesi »

Secrétariat du Gouverneur
Hôtel de Catalogne
Plaça de Sant Jaume, 4
08002 Casarastra
A l'attention de Madame Pauline Ventosa

Madame,

Le secrétariat du bureau du Gouverneur de Catalogne accuse réception de votre courrier.

Nous transmettons votre requête au directeur du cabinet du Gouverneur pour étude.

Sincères salutations,

Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Avatar du membre
Julia Blum
Messages : 1001
Enregistré le : 14 mai 2017, 18:14
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Hôtel de Catalogne | Bureau du Gouverneur

Message par Julia Blum »

En début de soirée, des voitures officielles firent leurs apparitions devant l'Hôtel de Catalogne. Julia en descendit et demanda à rencontrer le Gouverneur.
Julia Blum

Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Hôtel de Catalogne | Bureau du Gouverneur

Message par Paolo Valbonesi »

Paolo fut prévenu de l’arrivée de la gouverneure d’Antsiranana tard dans la soirée alors qu’il dîner autour de plateaux de sushis frais avec des membres de son cabinet provincial. Il fit débarrasser le coin salon de son bureau, qui se résumait à trois fauteuils de salon et à une table basse au design épuré. Quelques minutes plus tard, on fit appeler Julia Blum au dernier étage de l’Hôtel de Catalogne, siège du gouvernement provincial. Paolo, qui ne portait pas de cravate, attendait son invitée dans son bureau qui disposait d’une vue imprenable sur la ville la plus peuplée du pays.

Madame la Gouverneure, chère Julia, je suis surpris de vous ici ce soir. Comment allez-vous ?

Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Avatar du membre
Julia Blum
Messages : 1001
Enregistré le : 14 mai 2017, 18:14
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Hôtel de Catalogne | Bureau du Gouverneur

Message par Julia Blum »

Bonsoir Paolo, très bien et vous-même ?

Julia observa la table puis reprit.

Est-ce que je vous dérange pendant votre diner ?
Julia Blum

Avatar du membre
Paolo Valbonesi
Electeur
Messages : 468
Enregistré le : 17 juin 2017, 13:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Hôtel de Catalogne | Bureau du Gouverneur

Message par Paolo Valbonesi »

Non, surement pas, nous étions sur la fin, prenez un fauteuil Julia !

Il montra de la main un fauteuil puis il se dirigea vers le mini bar privé qu’il avait fait installé quelques jours après son élection comme gouverneur.

Compte tenu de ma décision de ne pas promulguer l'Accord fédéral pour le financements des besoins urgents de votre province, je m'attendais depuis quelques jours à une visite d'un émissaire du gouvernement depuis plusieurs jours... Enfin bon, j’ai de la vodka, dry gin, bourbon, tequila, rhum blanc, rhum brun, whisky, de l’angostura, du campari et des bouteilles en provenance des vignobles familiaux dans le bordelais et en Toscane. Mais pas de bière, jamais de bière chez un Valbonesi. Que voulez-vous ?

Jeune retraité de la vie publique

Ancien Gouverneur de Catalogne
Ancien Maire de Casarastra

Avatar du membre
Julia Blum
Messages : 1001
Enregistré le : 14 mai 2017, 18:14
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Hôtel de Catalogne | Bureau du Gouverneur

Message par Julia Blum »

Julia s'assit alors dans le fauteuil très confortabl et ajouta en souriant :

Je ne dis pas non à un bon vin.

Et oui Paolo, je viens vous voir en Catalogne pour ce sujet. Mais tout d'abord, je souhaite vous présenter mes condoléances pour ces deux horribles attentats qui ont touché votre province. Si vous avez besoin d'un soutien logistique, matériel ou autre, Antsiranana se tiendra à vos côtés.
Julia Blum

Répondre