Cimetière de Monticello

Ville réelle : Monaco
Population intra-muros : 35 660 habitants (096)
Population métropole : 35 660 habitants (096)
Partis dominants : 1. PLC / 2. LR / 3. CUL
Répondre
Avatar du membre
Candice Schaft
Présidente de la Cour des Comptes
Messages : 36
Enregistré le : 16 mai 2017, 22:33
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Cimetière de Monticello

Message par Candice Schaft »

La scène se déroule le jeudi 7 mars 98 à 15h30

Image

L'enterrement de Marc Schaft, décédé quelques jours plus tôt, se déroulai comme prévu dans un cadre privé.
Ses enfants Candice, Daniel et Bénédicte, sa femme Lisa, ses petits enfants ainsi que quelques amis proches étaient présents.
Toujours très affectée par la nouvelle, Candice parvint toutefois à prendre la parole quelques minutes.


Merci à toutes et tous pour votre présence dans cette étape douloureuse qui nous vient droit au cœur.

La disparition de mon père laissera à n'en pas douter un vide immense en chacun de nous. Nous avons tous, quelque-soit nos parcours, nos relations, nos sentiments, tissé des liens uniques avec lui, et nous savons que malgré le vide immense laissé, rien ne pourra effacer ces liens, ces souvenirs.

Je n'oublierai jamais la joie qui fut la sienne lors ma remise de diplômes, à l'université Dauphine. Lors de mon mariage, puis peu après lorsque je suis devenu mère, et lui grand père pour la première fois.
Je n'oublierai jamais non plus les grands moment politiques qu'il a vécu. Son premier débat, son premier poste de ministre, son mandat de premier ministre, mais aussi plus récemment son engagement associatif pour un meilleur accès à la culture et à l'éducation.

Aucun mot n'est assez fort pour exprimer la douleur qui est la mienne en ce jour, aucun mot assez fort pour résumer les moments intenses vécu à ses côtés

Votre présence à nos côtés nous est ce jour très précieuse, et je vous remercie une nouvelle fois du fond du cœur pour votre présence et votre délicatesse.
Avatar du membre
Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral
Messages : 1039
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:41
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Cimetière de Monticello

Message par Karl Lacroix-Hanke »

Louis-Damien avait tenu à être présent pour les funérailles de Marc. Et ce malgré son hospitalisation l'année précédente pour des problèmes cardiaques. Il apparut amaigri, en raison du régime draconien que son cardiologue lui imposait. S'aidant d'une canne pour marcher, il s'était un peu voûté, tassé par le poids des années. Il avait été accompagné par son petit-fils, Karl, qui l'aidait à avancer. Il assista à la cérémonie et présenta ses condoléances à la famille de Marc. L'émotion était palpable. Une fois encore, Louis-Damien voyait ses proches partir peu à peu.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Répondre