[87 AVENUE MAX MATTINEN] Chez Karl Lacroix-Hanke

Ville réelle : Avignon
Population intra-muros : 96 508 habitants (096)
Population métropole : 527 760 habitants (096)
Partis dominants : 1. ADF / 2. LR / 3. PAS
Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [87 AVENUE MAX MATTINEN] Chez Karl Lacroix-Hanke

Message par Eric Valmont »

Voilà j’aurai plus vu une fête avec la famille et des amis.

Personne n'aimait les galas de toute façon, ça faisait trop sérieux. Et d'ailleurs quand on voit ce que veut son Grand-père comme cadeau on se rend vite compte qu'il n'a pas envie de trucs sérieux et ennuyeux.

Un saut en parachute ? Rien que ça ?

Eric souffla un bon coup, Louis-Damien avait de toute façon toujours aimé les sensations fortes, donc ce n’était pas étonnant qu’il veuille le faire, le problème était juste son âge. Mais Eric ne l’avouerai jamais devant lui. Quant au fait d’aller s’installer à Antstiranana et la réponse qu’il avait pu faire à Karl, c’était du Louis-Damien tout craché.

Non mais il ne faut pas le lancer sur son âge, tu sais que tu ne pourras jamais gagner en t’engageant sur ce terrain. Mais disons qu’Antsiranana n’est pas la meilleure province où aller s’installer ces temps-ci,

Eric but une gorgée de la seconde bière que Karl lui proposait avant de se lever lever pour aller sortir quelque joué du sac qu’il avait apporté pour Christian, il avait fait le tour des lieux et il commençait visiblement à s’ennuyer mais non sans lancer une question dont il avait du mal à trouver la réponse.

Et puis pourquoi il veut aller là-bas ?

Quelques secondes plus tard il se trouvait de nouveau sur le canapé aux côtés de son beau-frère.

En tout cas pour le saut en parachute, s’il en a vraiment envie, je peux me renseigner, appeler quelques agences, voir si c’est possible, il est plutôt bien portant pour son âge, mieux que beaucoup de jeunes que je connais.

Eric soupira de nouveau en regardant Karl au moment d’aborder la partie qui concernait le fait de convaincre Aurore de le laisser faire.

Ecoute, je te propose quelque chose, je m’occupe de tout, de la fête, de contacter tout le monde, du saut en parachute, je lui achète même une maison à Antsiranana, et toi tout ce que tu as à faire c’est de parler avec Aurore ? c’est un bon compromis non ?

Avatar du membre
Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral
Messages : 1039
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:41
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [87 AVENUE MAX MATTINEN] Chez Karl Lacroix-Hanke

Message par Karl Lacroix-Hanke »

- Lui seul le sait ! Il m'a dit qu'il voulait aider sur place. Mais je ne sais pas trop qu'en penser. Je doute que ça soit vraiment par pur humanisme. Ce n'est pas la personne la plus généreuse que je connaisse, loin de là, même. Après, il a mené des combats humanistes tout au long de sa vie, donc, peut-être que c'est vraiment la raison... Ou alors et ça me semble plus plausible, il veut s'éloigner pour qu'on lui fiche la paix !

Karl écouta attentivement la réponse de son beau-frère et une nouvelle fois son visage se transforma. Il regarda fixement par terre.

- Tu sais... je sais de quoi elle a peur. Je sais pourquoi elle s'inquiète. Elle a eu raison de s'inquiéter après mon départ de l'ADF. Je le reconnais, je n'étais pas en forme. Mais j'aimerais qu'elle me croie quand je lui dis que là, ça va. Elle croit que je lui mens et cherche encore à entrer dans le vif du sujet, seulement, je n'ai pas envie d'en parler. Je n'ai rien contre elle, je n'ai rien contre personne d'ailleurs. Je vais bien, j'ai des projets, j'ai des gens autour de moi. Je veux bien décrocher quand elle m'appelle, mais j'aimerais qu'elle arrête en retour de me traiter comme si j'allais me jeter par la fenêtre de mon appartement.

Il pesait ses mots et parlait lentement.

- Ce qu'il s'est passé à l'ADF m'a secoué, oui. J'avais confiance en Paolo et je crois toujours que c'est quelqu'un de bien, en dépit de l'avis tranché qu'a toujours eu ma famille sur les Valbonesi. Je ne plonge pas dans la déprime, mais ça me fait toujours mal quand j'y repense. J'avais entre les mains le parti de mon grand-père, sa création et il n'en reste que des ruines. J'ai échoué dans ma mission, à trois reprises. C'est le jeu de la politique, mais le dernier échec a été lourd de conséquences. J'en tire les leçons, quotidiennement. Il adviendra avec l'ADF-H ce qu'il adviendra. Je reste fidèle à mes convictions, mais j'ai décidé de ne plus nourrir de dessein précis, je vais prendre ce que l'avenir va m'apporter et voilà.

Sentant qu'Eric allait lui répondre, il l'interrompit dans son geste :

- S'il te plait, épargne-moi les mots pour me dédouaner et tout le reste. Tu sais que j'ai raison. C'est le genre d'aveu que je ne pourrais jamais faire à Aurore, parce qu'elle passerait son temps à insister pour avoir le dernier mot et me rassurer alors que je n'ai pas besoin que l'on me rassure. J'ai juste besoin qu'elle me fasse confiance. Ce qu'il s'est passé autrefois, c'est du passé.

Christian s'avança gaiement vers eux en tendant le bras. Sauf que ça n'était pas un jouet qu'il tenait... mais un string. Devant le spectacle, Karl éclata de rire et le lui prit délicatement des doigts :

- Ben alors petit bonhomme !!! C'est pas de ton âge cette chose là ! Hahaha !
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [87 AVENUE MAX MATTINEN] Chez Karl Lacroix-Hanke

Message par Eric Valmont »

Je suis sûr qu’il va oublier cette idée après avoir ressenti l’adrénaline d’un saut au parachute. D’ailleurs je vais peut-être le faire avec lui, c’est une expérience que j’aimerai vivre également.

En plus Eric adorait les sensations fortes. Et puis d'un coup Karl avait enfin décidé de ne pas se fermer et de parler et la conversation était redevenue sérieuse.

Tu sais, ce qui s’est passé n’était pas facile, tout le monde peut comprendre qu’après ça tu n’allais pas très bien, mais si tu m’assures que ça va mieux alors de mon côté c’est réglé. Ceci étant, même si tu ne veux pas parler avec Aurore, tu sais que tu peux toujours me parler et je ne vais pas te traiter comme un enfant.

Discuter avec Aurore était parfois difficile, surtout quand elle avait une croyance bien particulière.

Bref, je ne vais pas te dire que ce n’est pas grave, ce serait dire que ce qui s’est passé n’a pas d’importance, mais en tout cas, j’admire que tu ne baisses pas les bras peu importe ce qui peut se passer par la suite.

Là si c’était Aurore elle l’aurait surement pris dans ses bras, mais ce n’était pas vraiment le genre du jeune papa. Et c’est à ce moment-là que Christian arriva avec un string dans les mains. Eric éclata de rire également à cette vue.

Il veut me faire avoir des ennuis ce petit, je le sens…malgré ce qu’il a comme jouets, c’est ça qui l’a le plus intéressé.

Eric soupira en regardant l’oncle prendre le string des mains de son fils.

Je savais que ça l’intéresserait un jour ou l’autre mais j’ignorais ce se serait aussi vite, il ne sait même pas prononcer le nom de ce qu’il a dans les mains.

Eric but quelques gorgées de Bière en pensant que c’était encore une histoire qu’il allait garder pour lui. Et pour le coup, c’était surtout pour ne pas qu’Aurore tue son frère qui laisse trainer ce genre de sous-vêtements alors que son fils est chez lui.

En tout cas, je vais essayer de lui faire comprendre que tu n’as pas forcément envie de discuter de ce qui s’est passé et que tu es passé à autre chose, mais je ne te garantis rien. Mais revenons à nos moutons, car je suppose que tu n’aies pas forcément envie de t’attarder sur cette histoire, je m’occupe du saut au parachute, et pour la fête aussi. Quoi qu’il te sera plus facile de l’organiser vu que tu vis à Vauxin.

Avatar du membre
Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral
Messages : 1039
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:41
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [87 AVENUE MAX MATTINEN] Chez Karl Lacroix-Hanke

Message par Karl Lacroix-Hanke »

- Mouarf ! Il a hérité des talents de son tonton ! Viens par là, toi !

Karl prit Christian dans ses bras et le blottit contre lui. Bien qu'il n'ait pas d'enfant, on sentait qu'il avait l'empreinte paternelle. Il l'avait toujours eu. En fait, Karl avait un formidable don avec les enfants, il arrivait à les calmer, sans jamais gronder. Peut-être l'effet de sa barbe ?

- Hahaha ! T'inquiètes pas, va ! Je vais lui apprendre tout ce que je sais ! Il sera incollable sur le sujet ! Pas vrai petit gars ?

Il regarda Eric avec un sourire jusqu'aux oreilles. La ressemblance avec sa mère, Petra, était alors flagrante. Tout en laissant Christian jouer avec son portable, qu'il manipulait dans tous les sens sans trop en comprendre l'utilité, il reprit, enjoué :

- Pépé veut absolument qu'on invite Angela. Ca va être problématique de faire la fête chez moi, il y a des escaliers à monter et pas d'ascenseur ! Je me disais qu'on pourrait faire ça au manoir. C'est à Vauxin, ça évitera que papy se déplace et il sera à domicile. De toute façon, il sait qu'on va faire quelque chose... Il s'en doute donc pour la surprise, c'est mort !

Karl était beaucoup moins friand d'adrénaline qu'Eric, aussi, il se permit une plaisanterie :

- Donc, Christian, lui, tu vois, c'est ton papa. Souviens-toi bien de lui ! Dans quelques heures, quand vous allez retrouver maman, il risque fort de se faire étriper ! Maman n'aime pas les prises de risque inconsidérée ! Hahaha !

Il regarda Eric et prit un air faussement innocent :

- Et puis si tu venais à survivre à l'affrontement, et que par malchance ton parachute ne s'ouvrait pas, sache que je veillerais personnellement à l'éducation sentimentale de ton fils ! Tu as ma parole !
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral
Messages : 1039
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:41
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [87 AVENUE MAX MATTINEN] Chez Karl Lacroix-Hanke

Message par Karl Lacroix-Hanke »

Comme souvent, Karl accueillit dans son appartement son grand-père, Louis-Damien. Aujourd'hui, le vieil homme apparaissait plus fatigué et plus abattu qu'à l'ordinaire. Il tenait entre ses mains un journal papier qu'il posa sur la table basse. Karl lui amena un café, pour le réchauffer. En gros titre, la mort de Johnny Hallyday. Ils échangèrent quelques banalités. L'ancien Président nourrissait une passion et un amour absolu pour la star de rock française. Au bout d'un moment, il se plongea dans le silence et n'en ressortit que pour dire, las :

- Ils sont tous partis... Daniel, Céline, Hélène, Christian, Gavroche... Mandela, Hallyday... quand viendra mon tour ?

- Il ne faut pas dire ça pépé... ça va aller... Tu profite encore de plein de choses...

- Je sais. Mais j'ai fait mon temps, d'autres partent plus jeunes alors qu'ils mériteraient de vivre plus longtemps. D'autres ont encore beaucoup à apporter. Ma mission ici est finie...


- Tu nous apportes beaucoup...

Karl posa sa main sur son épaule.

- Tu sais que nous t'aimons tous, papa, maman, tonton, Aurore, Eric, Julian, tes arrières petits-enfants... je t'assure, pour nous tous, tu n'as pas fait ton temps... tu comptes beaucoup, pépé.

Il marqua une pause.

- Je t'emmènerais aux obsèques... je sais que c'est important pour toi.

- Merci...


Louis-Damien retourna le journal pour masquer la Une et songeur, il dit :

- On a beau dire... mais la véritable épreuve n'est pas de mourir. C'est de vivre la mort de ceux qu'on aime...

L'ambiance était pesante. Karl sentait que son grand-père était affecté. Cet homme de fer, aux pudeurs ancrées, devenait de plus en plus nostalgique, de plus en plus taciturne. Il envoya un SMS à Eric, pour confirmer : "Salut Eric. Ok définitif pour le saut en parachute. Pépé a besoin de se sentir encore vivant. Il a besoin de frémir...".
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral
Messages : 1039
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:41
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [87 AVENUE MAX MATTINEN] Chez Karl Lacroix-Hanke

Message par Karl Lacroix-Hanke »

[EL/ Je poste le message ici, bien qu'il se passe en Allemagne]

En séjour en Allemagne, Karl avait profité de son temps libre pour visiter la belle ville de Düsseldorf. Au détour d'une soirée bien arrosée, il retourna dans son hôtel de luxe, accompagnée d'une ravissante blonde, à la poitrine généreuse, typiquement germanique, Heidi. Puisqu'il ne l'avait pas faite venir dans sa piaule touristique pour parler choucroute, ils ne tardèrent pas à finir nus et à jouer à colin-tampon. Comme d'habitude, Karl maîtrisait la situation, jouant d'un rythme régulier mais soutenu, pour prendre le plaisir au maximum. A un moment, tandis qu'il continuait sa cadence, son téléphone se mit à sonner. Le temps de le prendre habilement et de le sortir de sa poche, il manqua l'appel. Sans s'arrêter de provoquer chez sa conquête des petits cris d'extase, il regarda son cellulaire. Un appel manqué d'Andrea. Tiens... étonnant qu'elle l'appelle, d'habitude, ils s'envoyaient des textos ou des sextos. Il posa l'appareil sur le bas du dos de sa partenaire, tout en continuant son affaire comme si de rien n'était. Celui-ci vibra. Un SMS. Il le regarda :

Andrea : On a un problème...

Karl : Quoi donc ? Je suis élu Chancelier ? :P

Andrea : Non, je suis sérieuse, je vais t'appeler...

Karl fit la moue. La belle blonde qui se trouvait juste devant lui et ne le voyait pas utiliser son téléphone poussait des couinements de plus en plus aigus.

Karl : Je ne peux pas te répondre de suite, je suis en réunion avec un partenaire pour les affaires de ma start-up.

Un "Andrea est en train d'écrire..." apparut pendant une longue minute sur l'écran. Karl se servit de sa main libre pour améliorer sa prise sur Heidi. Il se demanda un instant si Andrea n'avait pas un problème au RPL, puiqu'elle les avait rejoints quelques semaines plus tôt. Le message arrive, il s'agissait d'un MMS, celui-ci chargea lentement. Aussitôt, Karl se dit qu'Andrea avait probablement ironisé sur la situation pour le chauffer à distance. Il ne s'attendait absolument pas à recevoir un cliché d'échographie avec... quatre formes cerclés de blanc dessus. Le temps qu'il visualise le tout correctement et qu'il comprenne, il s'écoula une dizaine de secondes :

- QUOI ???

Et la suite fut une succession de malchance. D'un geste brusque provoqué par la surprise, il fit un mouvement trop ample. Déséquilibré il tomba vers l'avant, sur Heidi qu'il écrasa de tout son poids. L'oreiller étouffa son cri de douleur. Tout aurait pu s'arrêter là... mais quand Karl tenta de se dégager, ce fut impossible. Ils étaient coincés... littéralement parlant. Heidi poussait des cris et Karl tenta de la rassurer dans des mots allemands. Il en profita au passage pour s'excuser. D'habitude, ça ne lui arrivait jamais d'être pris la main dans le sac... enfin, vous comprenez ! Et c'est ainsi qu'une demie-heure plus tard, les pompiers débarquèrent sur les lieux pour emmener ce couple imbriqué aux urgences. Ce n'est que bien plus tard que Karl regarda à nouveau la photo et envoya un SMS à Eric :

Karl : Bordel... c'est la cata ! Andrea est enceinte !!! De quadruplés !!! Je suis à l'hôpital de Dusseldörf, là... petit accident de stationnement... bref ! Faut qu'on cause !
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [87 AVENUE MAX MATTINEN] Chez Karl Lacroix-Hanke

Message par Eric Valmont »

Eric était en train de regarder un film à la télé avec Aurore qui tenait Christian dans les bras pour le faire dormir, quand son portable se mit à vibrer. Un message venait de lui parvenir, et c'était Karl, quand il l'ouvrit et le lit, sa première réaction fut de sourire.

Si Karl pense m'avoir avec ce genre de blagues, il se trompe.

Aurore lui demanda de quoi il s'agissait, alors il se contenta de dire que ce n'était rien, juste un jeu avec Karl. Alors se levant du canapé, il se dirigea vers la chambre pour appeler son beau-frère. Il avait suffit d'une seule sonnerie pour que Karl réponde.

Sérieux Karl, un accident et des quadruplés, si tu voulais m'avoir t'aurais du faire plus léger...

Dit-ile en riant, content de lui de n'être pas tombé dans le piège.

Avatar du membre
Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral
Messages : 1039
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:41
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [87 AVENUE MAX MATTINEN] Chez Karl Lacroix-Hanke

Message par Karl Lacroix-Hanke »

Karl, un peu agacé par le fait que son beau-frère ne le prenne pas au sérieux, répondit, de façon abrupte, ce qui n'avait rien, absolument rien de normal :

- Je ne plaisante pas ! J'ai autre chose à faire qu'à inventer des conneries pareille ou te piéger ! J'ai grandi, moi !

Karl passa une main sur son visage tout en s'asseyant au bord de son lit d'hôpital.

- J'aurais du me méfier... mon père et mon oncle sont jumeaux... Y'a déjà un passif génétique... bon sang... mais comment 4 têtards ont pu toucher quatre cibles différentes ! J'aurais du la mettre... cette capote...
ABBC3_SPOILER_SHOW
Avatar du membre
Eric Valmont
Messages : 444
Enregistré le : 13 mai 2017, 21:11
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [87 AVENUE MAX MATTINEN] Chez Karl Lacroix-Hanke

Message par Eric Valmont »

Le ton sur lequel Karl avait répondu faisait d'un coup douter Eric.

Attends là, t'es sérieux ? Tu veux dire que...Merde alors...wouah c'est...

En fait il ne savait pas trop quoi dire pour le coup.

Bon sang Karl, c'est énorme ce que tu me dis là.

Puis se rappelant qu'il lui avait dit qu'il était à l’hôpital, Eric changea de sujet

Hey, t'es vraiment à l’hôpital là ? Est-ce que ça va ?

Avatar du membre
Karl Lacroix-Hanke
Député fédéral
Messages : 1039
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:41
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [87 AVENUE MAX MATTINEN] Chez Karl Lacroix-Hanke

Message par Karl Lacroix-Hanke »

- Enorme... non c'est pas énorme, c'est juste la catastrophe !!!

Il se leva en grimaçant. Il avait un bandage épais entre les jambes. Sa mésaventure se rappelait régulièrement à lui !

- Rien de grave, pour ça, ne t'en fais pas...

Il n'allait quand même pas lui dire qu'il était resté coincé dans sa conquête...

- Qu'est-ce je fais ? Je ne veux pas d'enfant... c'est... juste pas possible... ça fout ta vie en l'air ! C'est pire que le SIDA !
ABBC3_SPOILER_SHOW
Répondre