Page 1 sur 1

S03 - Vols de nuits

Posté : 08 août 2017, 21:24
par Julia Blum
La séance est ouverte pour trois jours. L'ordre du jour appelle les vols de nuits
VOLS DE NUITS

Vu la Constitution,

Considérant que, dans l'intérêt de la liberté de voyager de notre province, il y a lieu à modifier les modalités de vols de nuits,


Article Unique. -
Cette présente loi autorise les vols de nuits dans les mêmes dispositions que les vols de jours.
Fait à Libertalia, le XX/08/2017


Par,
Julia Blum, Gouverneure, chargée de la taxation provinciale et le développement économique de la province


Re: S03 - Vols de nuits

Posté : 08 août 2017, 21:32
par Julia Blum
Mesdames et Messieurs les députés,
Chers amis,

Je vous présente un projet de loi autorisant les vols de nuits. L'activité économique des aéroports est très importante la nuit, notamment du fait du fret, avec des groupes FedEx et La Poste, qui transportent des quantités importantes de colis. Reporter ce trafic sur le rail ne serait pas possible et handicaperait tant les compagnies que les aéroports. Quant aux passagers, il n'y a tout simplement pas assez de créneaux en journée pour assurer la totalité de leurs déplacements.

D'après de nombreux spécialistes, les vols de nuit ont un impact économique positif pour les compagnies et les aéroports mais également un besoin réel des entreprises ainsi que sur l'impact économique pour les territoires.

La position géographique d'Antsiranana peut nous permettre de devenir un Hub international.

Je vous remercie pour votre attention.

Re: S03 - Vols de nuits

Posté : 11 août 2017, 18:14
par Julia Blum
Le débat est à présent terminé. Le vote est ouvert.