+MPDOriginal
Posté : 31 juil. 2017, 02:48


+ Bienvenue sur le compte PluzIn officiel du Mouvement Populaire pour le Développement !
La Frôce est un RPG Politique par forum, gratuit. Micronation virtuelle, vous y faites évoluer votre personnage pour accéder aux plus hautes fonctions de l'état.
https://archivesv4.froce.fr/
Chers amis,
Aujourd'hui est un jour important pour l'histoire de notre parti. Après des élections générales décevantes en juillet 088, nous avons décidé, avec Olivier, Josep et tous les autres, de donner un nouveau tournant idéologique au Mouvement Populaire pour le Développement. Nous avons fait le pari de nous recentrer sur nos convictions les plus profondes, c'est à dire d’œuvrer pour les grands oubliés de la politique fédérale frôceuse, qui est essentiellement bourgeoise et métropolitaine.
Les huit prochains jours, nous aurons la possibilité de convaincre les électeurs frôceux qu'il est possible d'agir pour tout le monde et de la meilleure des façons. Ce qui est certain, c'est que le MPD ne sera jamais un parti clientéliste au service d'une minorité d'élites. Nous pensons avant tout aux Frôceux du monde rural, aux agriculteurs, aux sans-emploi, aux forces de l'ordre... Autant de catégories de notre population qui ont été oubliées voire méprisées lors du mandat qui va s'achever.
Je ne peux pas vous certifier que nous allons l'emporter. La concurrence sera rude et féroce. Mais ce que je peux vous promettre, c'est de faire le maximum pour que le MPD devienne une force politique de premier plan à l'Assemblée Fédérale. Quoi qu'il arrive, il faudra compter sur nous. Nous avons appris de nos erreurs, et sommes de retour plus organisés, plus pragmatiques et plus cohérents.
Il nous appartient maintenant à nous, militants et candidats du Mouvement Populaire pour le Développement, de promouvoir au maximum notre projet politique sur le terrain. Je compte sur vous tous !
J'ai pris la décision de présenter ma candidature en Tyrsénie et à la mairie de Gambino. Et je souhaite tout d'abord remercier le MPD pour le soutien qu'il m'a apporté.
Je veux témoigner de ma détermination pour faire avancer la province de Tyrsénie et la ville de Gambino. Si je suis élu, je mettrais mes convictions et mon énergie au service des citoyens et notamment de ceux qui sont le moins écoutés.
Il y en a beaucoup, à commencer par les gens des zones rurales. Je souhaite leur dire que je ne les oublie pas. Je m'insurge contre les déserts médicaux, commerciaux, dont ils sont victimes ! Nos villages, ce sont nos terroirs, notre culture.
Je ne les laisserai pas mourir ! Il est temps de renverser la table ! Je n'accepte plus qu'il y ait des laisser-pour-compte, souvent ceux qui font la force de notre pays. Je compte sur vous !
Si un accord parvenait à être conclu le PLC serait un partenaire avec qui nous pourrions gouverner tant au niveau fédéral que provincial. Cependant le chemin reste très long pour en arriver là et à mon avis nous n'y parviendrons pas pour ces élections tant la tension est grande est les esprits échauffés entre nos deux formations, ce que je déplore. A titre personnel je suis prêt à dialoguer avec monsieur Belfort pour remettre à plat nos relations car un accord de gouvernement reste aujourd'hui exclu tant que les relations ne seront pas apaisées.
Sur Arthur Lubenac...
C'est quelqu'un de très professionnel, nous ne l'avons pas choisi par hasard. Arthur est un acharné de travail et prend toujours de bout en bout les dossiers qu'il doit gérer. Il a tout à fait les compétences requises pour être Chancelier.
Sur Eduardo Belfort...
Nous avons eu une mésentente assez prononcée ces dernières semaines. Je regrette la rupture totale de dialogue avec le président du PLC. J'espère que nos relations pourront se normaliser à l'avenir et personnellement, je suis prête à faire un effort.
Sur les élections provinciales de Transalpie...
Nous avons un candidat pour la Transalpie. Mais que ce soit le PLC, le MPD ou l'ADF-H qui l'emporte, il va bien falloir former une majorité capable de travailler. Le dialogue sera donc obligatoire dans la province, car dans le cas contraire nous nous précipiterons dans une voie sans issue.
Sur Karl Lacroix-Hanke...
Nos rapports sont excellents. J'ai une entière confiance en Karl et en son parti, l'ADF-H. Cela fait plusieurs années que nous travaillons ensemble et j'entends que cela continue.
Sur le bilan de la majorité sortante...
Le palmarès du gouvernement sortant est catastrophique. Tantôt nous avons marché sur la tête, tantôt nous avons marché à reculons. Alessandra Ansaldi a échoué à conduire son équipe qui s'est engagée sur l'autoroute de l'absurdité.
Sur Victor Karlsson...
Victor est un ami, ce n'est pas un secret. Pour autant, dans la sphère politique nous sommes des adversaires, et je compte bien tout faire pour que la gauche qu'il va diriger n'accède pas une nouvelle fois au pouvoir.
Sur la Tyrsènie...
Le cas de la Tyrsènie est le plus complexe. Je crois aux chances d'Olivier de l'emporter, mais pour cela il nous faudra tendre la main au MESS de Jean Zveri pour former une majorité. Nous ne pouvons prendre le risque de laisser une nouvelle fois la province aux Socialistes, on a bien vu ce que ça a donné avec Léo Dowranl.