La Frôce est un RPG Politique par forum, gratuit. Micronation virtuelle, vous y faites évoluer votre personnage pour accéder aux plus hautes fonctions de l'état.
Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
+ Le nouveau Premier Secrétaire Victor Karlsson a procédé à la nomination du bureau politique de l'Union Pour le Progrès. Il est composé de Victor Karlsson, Léo Dowranl, Julien Citron et Nino Martinez. Le mandat du bureau politique s'achève le 23 octobre 89.
Bureau National Victor Karlsson Premier Secrétaire
+ A l'occasion du débat sur la loi fédérale sur la vente d'alcool, les députés UPP ont exprimé leur désaccord concernant la volonté du gouvernement d'autoriser la vente d'alcools dits "légers" aux mineurs.
Le groupe UPP a donc déposé trois amendements visant à conserver cette interdiction et invite les députés en désaccord avec cette potentielle autorisation à les soutenir. La santé et la sécurité publique sont des choses précieuses que nous tenons à défendre or cette mesure leur porte directement atteinte.
Vous pouvez retrouver les interventions des députés UPP sur notre chaîne YouTube.
+Position de l'UPP sur le projet de sortie du CIPNA
Suite à l'annonce du gouvernement qui prévoit de soumettre à l'Assemblée Fédérale un texte sur la sortie du CIPNA, l'Union Pour le Progrès a pris la décision de ne pas soutenir le texte et votera contre aux côtés de l'Alternative Démocrate Frôceuse. Nous ne saurions défendre une telle décision qui isolerait la Frôce sur l'échiquier international. L'UPP est attachée à l'indépendance diplomatique du pays et s'engage à faire les efforts nécessaires pour qu'une telle mesure soit rejetée.
Dépôt de la proposition de loi fédérale sur le tribunal de l'enfance et dépôt des propositions de loi provinciales sur la procréation
Le député Léo Dowranl a déposé au nom de l'Union Pour le Progrès une proposition de loi fédérale pour la création d'un tribunal de l'enfance. Ce texte a pour vocation la séparation de la procédure judiciaire entre les personnes mineures et les personnes majeures. La juridiction des mineurs doit mettre au premier plan des solutions de réinsertion et ne placer en dernier recours que les peines de détention (si la province l'autorise). Nous sommes attachés à la création de centres de détentions pour mineurs dans les provinces où la majorité pénale est abaissée en-dessous de l'âge de la majorité car nous ne saurions considérer les prisonniers mineurs sur le même plan que les prisonniers majeurs. Nous invitons toutes les forces politiques voulant préserver les droits de l'enfant à soutenir notre proposition de loi fédérale.
Nous annonçons par ailleurs que les députés Julien Citron et Victor Karlsson ont l'intention de défendre dans les provinces d'Antsiranana et de Catalogne une proposition de loi provinciale permettant l'encadrement de la procréation. Parmi les mesures proposées, nous voulons défendre le délai de 20 semaines pour le recours à l'IVG, ouvrir l'accès à la PMA et à la GPA pour tous les couples. Nous proposons la création de centres de maternité chargés de prendre en charge ces opérations et d'effectuer un suivi des femmes enceintes. Ces deux lois provinciales sont le gage d'une plus grande liberté pour la femme et nous les défendrons avec ardeur dans les deux Assemblées provinciales.
Aujourd'hui, Julien Citron s'est rendu sur le marché d'Etchegorda pour y rencontrer les habitants. Ils ont pu débattre de sécurité sanitaire : [quote]Il sera donc nécessaire de reprendre en main le service de propreté de la voirie mais aussi de recruter du personnel.[/quote] Une perspective d'emplois publics pour les personnes en situation précaire.
[centrer]
A Samarcande, Nino Martinez est, c'est à l'image de ce qu'il est, au côté des salariés de la gare qui craignent pour leurs emplois. Preuve, s'il en est, de la proximité du maire avec ses habitants et leurs préoccupations.
De son côté, Léo Dowranl s'est rendu dans une maison de retraite à Assolac pour y rencontrer les usagers.
J'ai entendu que Monsieur Morvan voulait mettre en place une politique "personnes âgées et handicap". Pourtant, quand j'avais parlé du projet "lire et écrire ensemble", il m'avait ri au nez. Moi j'attends pas la campagne pour faire une annonce floue dans l'espoir de sauver ma place : pour sortir nos anciens de l'isolement, je souhaite augmenter les fréquentation des publics des EPHAD dans les établissements culturels en procédant à des jumelages.
+ [centrer]Entendu aujourd'hui à Etchegorda :[/centrer]
Nous avons discuté d'un projet de quartier vert de 110 logements qui sera aménagé sous la prochaine mandature.
Julien Citron
Etchegorda doit se mettre à la page et devenir une ville verte et éco-responsable
Julien Citron
Le quartier en question expérimentera le chauffage avec l'incinération d'une partie des déchets de la communauté de communes et sera doté de panneaux solaires chargé de venir en appoint à la consommation d'électricité
Julien Citron
j'ai formulé ma volonté de porter à 25% le nombre de logements sociaux qui seront attribués dans ce quartier.
Julien Citron
San Juan : visite de Philippe Richard dans une école élémentaire :
Philippe Richard s'est rendu aujourd'hui dans une école élémentaire :
j'en ai profité pour insister sur mon programme d'éducation à l'écologie dès le plus jeune âge.
Meeting à Pastelac :
Oui, nous resterons dans le CIPNA pour faire valoir notre indépendance diplomatique dans ce monde qui commence à revenir sur le sentier de la guerre.
Julien Citron
La situation internationale génère également des réfugiés par milliers qui fuient pour survivre. Il est du devoir de la Frôce de les recueillir. Nous nous engageons à accueillir tout migrant qui voudrait refaire sa vie en Frôce.
+ [centrer]Entendu aujourd'hui à Etchegorda :[/centrer]
Nos séniors doivent avoir toute notre attention et c'est pourquoi il est nécessaire d'aménager la voie publique pour leur permettre de circuler avec confort.
Julien Citron
Les personnes atteintes de malvoyance pourront circuler en toute sérénité grâce à l'ajout d'un boitier sonore aux feux qui émettra quand le piéton passera au vert
Julien Citron
Les personnes en fauteuil roulant pourront accéder aux commerces et services de proximité grâce à l'ajout systématique de rampes.
Julien Citron
Nous créerons également une petite brigade de volontaires pour rendre visite aux personnes âgées isolées
Julien Citron
Éditoriaux de nos candidats :
Je compte engager une réforme du code du travail qui limite la flexibilité à outrance : je vais encadrer plus sérieusement les changements d'horaires dans la semaine pour que cela se fasse de manière plus équitable collectivement entre salariés, dans le respect de la santé de tous, et donc moins fréquemment individuellement pour chacun, avec une prise en compte de la situation familiale : on ne peut changer comme cela les horaires d'un père de famille ou d'une femme enceinte.
Léo Dowranl
je compte créer au sein des conventions collectives, une commission sur la pénibilité et la retraite composée de syndicats, d'entrepreneurs, de salariés non-syndiqués, de professionnel du droit du travail et de la santé qui s'entendront sur un âge de départ aménagé pour chaque corps de métier. Cette commission ira de paire avec la réforme des caisses de retraites en caisses « Retraite et pénibilité », qui comptabilisera le temps passé par un salarié sous tel corps de métier et évaluera son droit de partir à la retraite de manière anticipée.
Léo Dowranl
il faut instaurer un label de qualité d'origine protégée qui puisse garantir à ces produits d'intégrer plus facilement les circuits courts, et qui limite le droit aux grandes surfaces d'en produire des semblables et de faire une énorme marge sur ces produits au détriment de nos paysans.
Léo Dowranl
si un exploitant décide d'investir dans les emplois de proximités, dans l'agriculture biologique, dans le reversement d'une partie de sa production aux associations d'aide au pauvre, il rentrera dans l'ESS et bénéficiera d'investissements publics pour l'aider.
L'Union Pour le Progrès appelle ses militants et sympathisants à se réunir demain à Assolac à 15h00 sur la place de la Seigneurie pour célébrer l'élection de Léo Dowranl à la tête de la province de Tyrsénie. Le Vice-Chancelier et les Ministres Fédéraux UPP seront présents et prendront la parole.