Page 1 sur 3

Meeting de lancement des Écologistes !

Posté : 20 juil. 2017, 14:39
par Martin Grant-Calloway
Image
VENDREDI 21 JUILLET 2017
LANCEMENT DU MOUVEMENT


Re: Meeting de lancement des Écologistes !

Posté : 21 juil. 2017, 20:32
par Faustine Grant-Calloway

Chers Amis, Chers Camarades,
Bienvenue à Aspen

Je souhaite, dans un premier temps, remercier la fédération LE! d'Aspen qui a réussi à organiser cet événement en un temps record, sans oublier le service d’organisation. C’est pour moi un énorme plaisir de pouvoir présider la cérémonie d'ouverture de cette longue soirée.

Mes Chers Amis, mes chers Camarades, les écologistes doivent être à la hauteur de l'espérance, les écologistes doivent être au rendez-vous de l'urgence climatique, de l'urgence sociale et enfin doivent prendre part aux débats avec force, conviction et porter par l’intérêt général de la nation.

Nous avons voulu avec le bureau nation partager ce moment avec l'ensemble des partenaires de la gauche et des écologistes, nous avons voulu être ouverts sur le monde et en totale adhésion avec nos idées. C'est une réelle émotion de voir qu'aujourd'hui, nous posons les premières pierres de la transformation de notre pays.

Applaudissement

Je remercie chaleureusement, que vous soyez venue aussi nombreux ce soir :
  • Monsieur Julien Citron,Représentant de l'UPP
  • Madame Anastasia Mendoza Ojeda, Gouverneure de la Septimanie et Représentante du CUL
  • Monsieur Mats Maessen, ministre fédéral et représentant du MARR.
  • Monsieur Claude Morvan, Représentant de la LIPS
  • Monsieur Victor Karlsson, Président du Mouvement des Jeunes Progressistes
  • Intervention de Nino Martinez, Maire de Samarcante ( à titre personnel)
  • Intervention d'un membre du bureau National des Écologistes !
  • Jacqueline Cremers Secrétaire générale du Parti des vert européen,
  • Discours de clôture de Martin Grant-Calloway
Nous avons fait le pari fou de réunir l'ensemble des écologistes, des progressistes et humanistes autour d'un mouvement, qui s’appeler autrefois, la Fabrique Socialistes & Écologistes. Je souhaiterais ce soir, rendre hommage à ceux qu'ont portés les plus grandes avancés sociales durant ces trente dernières années.
Urumi Nakamura, Ancien Premier-Ministre
Applaudissement

Melinda Grant, Ancien Premier-Ministre
Applaudissement

Alexandre Lacroix Le Menn
Applaudissement

Owen Calloway
Applaudissement

Debora Da Silva
Applaudissement

Jean-Baptiste de Tremblay
Applaudissement

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent meeting d'ouverture des Écologistes. La parole est à Nino Martinez, Maire de Samaracante, ami socialiste, il interviens en tant qu'homme de gauche.


Re: Meeting de lancement des Écologistes !

Posté : 21 juil. 2017, 21:04
par Faustine Grant-Calloway
La parole est a Nino Martinez, Maire de Samarcante

Re: Meeting de lancement des Écologistes !

Posté : 21 juil. 2017, 21:22
par Kévin Léonard
Kévin était venu spécialement de Pastelac pour assister à cet événement. Même si les Écolos n'étaient pas réputés pour leur générosité, il avait bien l'intention de taper gratuitement dans le buffet... Il arriva donc avec 4 congénères et s'infiltra dans le bâtiment qui accueillait l'événement, non sans mal car le gros Noir à l'entrée ne voulait pas les laisser passer au début de peur qu'ils ne créent des incidents...

Ils entrèrent dans la salle où se tenait le meeting, et huèrent copieusement quand Nino Martinez arriva sur scène.


Re: Meeting de lancement des Écologistes !

Posté : 21 juil. 2017, 21:25
par Gan Feigel
Forcé à venir par Mats, Gan regarde ostensiblement sa montre tout en pluzant frénétiquement depuis le début de la soirée.

Re: Meeting de lancement des Écologistes !

Posté : 21 juil. 2017, 21:37
par Julien Citron
Julien était dans la salle au moment où les huées retentirent. Un léger mouvement de foule en direction des huées eut lieu et Julien fut entrainé malgré lui vers le lieu de la bévue. Il reconnut Kevin Léonard à la tête de ses partisans puis alors que la sécurité arrivait, il préféra retourner à sa place pour se préparer à son intervention. Mais avant il lâcha sans forcer la voix:

Toujours ce facho dans les coup d'éclats...

Re: Meeting de lancement des Écologistes !

Posté : 21 juil. 2017, 21:44
par Mats Maessen
Mats était tenté de se lever pour aller insulter Kévin Léonard, mais il se rappela au dernier moment qu'il n'était pas avec les militants du MARR.
Il resta vissé sur son siège, tout en rouspétant de manière très retenue.


Quelle honte. Quel irrespect. Faites-le donc sortir!

Re: Meeting de lancement des Écologistes !

Posté : 21 juil. 2017, 21:51
par Maria Blum
Maria était venue accompagné la délégation du MARR et soutenir Mats pendant son discours.

Re: Meeting de lancement des Écologistes !

Posté : 21 juil. 2017, 22:00
par Julien Citron
Les organisateurs annoncèrent finalement que Nino Martinez était retenu dans les bouchons en ville et qu'il arriverait plus tard dans la soirée. Julien proposa de passer le premier et on lui fit signe d'aller au pupitre.


Si je suis présent ici c'est pour envoyer deux messages.
Le premier concerne l'écologie qui est une cause que je défend avec conviction. Nous sommes aujourd'hui à une époque où l'Homme doit prendre conscience qu'il doit adapter son modèle de société s'il veut continuer à vivre sur une planète accueillante et favorable à la vie. La Frôce doit s'inscrire dans les nations qui prennent le sujet à bras le corps et doit devenir un exemple pour les pays occidentaux.
Nous devons travailler à réaliser une transition écologique en produisant notre énergie avec des énergies vertes qui font zéro émission. Arriver à cet objectif mettra des décennies mais si dès maintenant nous favorisons de l'innovation et de la recherche scientifique une priorité pour créer les infrastructures nécessaires, nous aurons atteint cet objectif d'ici une trentaine d'année.
L'écologie c'est aussi la protection des milieux naturels encore sauvages. En Frôce nous devons avoir des zones sanctuarisées où des espèces rares comme le loup des Alpes et les ours des Pyrénées peuvent évoluer librement. Ces écosystèmes sont notre bien le plus précieux.

Je suis aussi venu ici pour parler de la gauche car n'en déplaise au RPL, les clivages ne sont pas morts.
La gauche de notre pays est fracturée tandis que la droite est mieux rassemblée. Les mouvements politiques divers n'empêchent pas une convergence des idées et des personnalités et je veux dire ici qu'en tant que membre de l'Union pour le Progrès, je considère Les Ecologistes comme des alliés naturels au même titre que le MARR. Si nous sommes un jour appelés à gouverner la Frôce, j'espère bien que nous aurons la possibilité de nous unir.
La LISP est également un interlocuteur ouvert et je pense que nous pouvons dépasser l'image qu'on lui attribue à tort.
Si nous arrivons à nous entendre et à nous respecter tous ensemble, alors nous pourrons gouverner la Frôce pendant des années pour bâtir une nation forte, qui protège les plus faible et qui prend soin de la nature comme si c'était la chose la plus précieuse qui existe.
Que ce mouvement ait le succès qu'il mérite.
Vive l'écologisme, vive la gauche, vive la Frôce !

Re: Meeting de lancement des Écologistes !

Posté : 21 juil. 2017, 22:03
par Kévin Léonard
Kévin et ses congénères se mirent à hurler :

"Il est où, le buffet ? On veut à manger !"

Toutes les têtes incrédules se tournèrent vers la petite bande.