Page 1 sur 1

Elections générales 94 : Campagne provinciale - Transalpie

Posté : 19 juil. 2018, 21:43
par Riccardo Finacci Núñez
Règles :

- Chaque discours est limité à 650 mots, compteur forum.
- Chaque Candidat ne peut faire qu'un seul discours.
- Rien n'interdit à ce que plusieurs candidats se rendent devant la même association.
- Il est interdit d'éditer son message.

Les associations locales sont :
  • Ligue pour une Frôce Chrétienne
  • Congrès des Défenseurs de la Liberté
  • Comité Représentatif du Patronat
  • Salon de l’Érotisme
  • Mouvement pour le Droit aux Armes
Dates importantes :

- Début de campagne : Vendredi 20 juillet
- Fin de campagne : Dimanche 29 juillet à 21 heures

Les messages postés avant ou après les dates d'ouverture ne comptent pas


Re: Elections générales 94 : Campagne provinciale - Transalpie

Posté : 29 juil. 2018, 20:00
par Romane Macé
Discours de Romane Macé, candidate UPP, devant le Congrès des Défenseurs de la Liberté:

Mesdames, Messieurs,
Défenseurs de la liberté.
Je me rends aujourd'hui devant vous aujourd'hui, pour vous parler de la liberté: la liberté, c'est le pouvoir d'exercer sa volonté, en agissant ou n'agissant pas. Il existe plusieurs sortes de liberté, et il est de notre devoir de vous les sauvegarder, à vous, peuple de Frôce!
Notre gouvernement, sous la houlette de Victor Karlsson, ancien 1er secrétaire de l'UPP, ainsi que Mr Ravolo, ministre fédéral du renseignement et de la justice, a fait adopté la charte des droits fondamentaux, et dans ces droits sont présents beaucoup de libertés: je vais vous donner l'exemple de l'article 12:
"Article 12 : Droit à la liberté
Toute personne a le droit à la liberté. Une personne ne peut être privée de sa liberté que dans les cas suivants :
- Condamnation au terme d'un procès équitable par un tribunal compétent
- Mesure de détention provisoire décidée dans le respect de la loi dans le cadre d'une enquête pour une infraction pénale majeure, uniquement si aucune alternative ne serait viable pour la personne concernée.
- Retenue d'une personne pour interrogatoire, seulement en cas de flagrance ou d'éléments manifestement suffisants pour la considérer comme suspecte.
- Retenue d'une personne étrangère pour procéder à son expulsion du territoire, cette retenue doit être limitée au temps strictement nécessaire pour procéder à l'expulsion.
- Retenue d'une personne pour des raisons médicales, à condition que cette personne représente un danger manifeste pour autrui et dans le respect du cadre de la loi.
Le droit à la liberté implique la prohibition absolue de l'esclavage."
Mais sont également présente les libertés d'entreprendre, de circulation, des libertés de penser, de s'exprimer et de communiquer, des libertés politiques, d'associations et de réunions... En clair, le précédent gouvernement de gauche, à mis en valeur des libertés fondamentales, que nul ne peux passer outre: cela est un pas de géant vers la reconnaissance de la liberté.
Maintenant, je vais vous parler de l’exécutif provincial en place: il n'est pas pour vos libertés, c'est un parti conservateur, et les conservateurs, quelque soit le parti, quelque soit la nation, refusent le progrès social, et par conséquent, refuse des libertés, tel que la liberté d'aimer et de se marier, pour les couples homosexuels, la liberté de mourir dans la dignité, la liberté de pouvoir, à cause du système, choisir son avenir car l'égalité des chances n'est pas permis actuellement...
Enfin, je vais vous expliquer pourquoi une liberté sans restriction est dangereuse pour notre société: en effet, la liberté sur le port d'arme est dangereux, comme on peut le voir aux Etats-Unis d'Amérique où des enfants ont plus de chances de mourir en allant à l'école que des soldats en allant au front...
Je vais devoir vous quitter maintenant, et je vous laisse choisir quelle vision de la liberté voulez-vous... Juste, totale ou conservatrice.
Mesdames, Messieurs,
Je vous remercie.

Re: Elections générales 94 : Campagne provinciale - Transalpie

Posté : 29 juil. 2018, 20:38
par Vincent De Salvo
Discours de Vincent De Salvo (PLC) devant le comité représentatif du patronat

Mesdames, messieurs,

C'est un immense honneur pour le Gouverneur de Transalpie que je suis d'avoir l'occasion de m'exprimer pour la première fois devant le comité représentatif du patronat.
Vous êtes en première ligne pour faire rayonner notre si belle province de Transalpie. C'est votre dynamisme, vos innovations, les risques que vous prenez et par conséquent vos réussites qui feront avancer toute la Transalpie.

Comme vous le savez, économiquement je suis un libéral. Je suis donc un fervent partisan d'un modèle économique dans lequel l'état intervient le moins possible. De façon à laisser le marcher s'auto réguler. Je veux que vous, patrons, et surtout entrepreneurs, ayez le plus de libertés possible afin de mener à bien tous vos projets. Je veux aussi de la flexibilité dans le monde de l'entreprise. Mon objectif est que vous ayez le moins de contraintes possible.
Je considère qu'il doit y avoir de la concurrence entre les entreprises. Une concurrence saine, grâce à laquelle vous vous dépasserez et vous parviendrez à atteindre la compétitivité nécessaire à votre réussite.
Dans la mondialisation actuelle, j'ai l'intention de vous donner les moyens d'être compétitifs dans cette bataille âpre contre les entrepreneurs du monde entier.

Concernant la fiscalité, si les transalpiennes et les transalpiens me réélisent, je compte mettre en place la fair taxe. Un impôt unique sur chaque vente. Ce sera une taxe entre 20% et 30% selon les produits.
Selon moi, aussi bien les entreprises que les ménages sont matraqués par une fiscalité écrasante, folle. Je suis pas un drogué de la dépense publique à l'inverse de toute la gauche. Baisser les impôts ne peut apporter que de la croissance, de la consommation et du pouvoir d'achat.
En mettant cette fair taxe en place, je pourrai supprimer l'impôt sur le revenu, la taxe sur les circuits longs de distributions, la taxe provinciale sur les produits pétroliers, la taxe sur les ordures ménagères, l'autorisation de circulation automobile, la taxe professionnelle, la taxe sur la propriété immobilière et enfin la taxe sur les établissements bancaires. Rien que ça!
Je vous prie de croire que je compte bien desserrer l'étau fiscal qui vous prend à la gorge. La taxation provinciale ne sera plus un frein pour les entrepreneurs.

Maintenant que je vous ai présenté mon programme concernant la fiscalité, je me dois d'évoquer l'affaire Pegaso avec vous.
Il y a deux grandes leçons à retenir de ce drame.
La première, c'est que les syndicats se sont comportés comme des idéologues politisés et n'ont rien fait d'autre que de manipuler de pauvres ouvriers en souffrance, ne voulant rien entendre d'autre que "amen" de ma part durant les négociations. Cela n'est pas acceptable et je ne compte pas laisser un tel scandale se reproduire.
Mais je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt et je vais aussi parler de la leçon que doit retenir le patronat. Un subordonné a une dignité et doit être respecté. Je ne cautionnerai également aucune nouvelle dérive de ce type venant d'un patron ou d'un manager. Il y a un cadre législatif en Transalpie et il doit être appliqué par tous. La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle de l'autre, je vous demande de transposer cela sur vos relations avec vos employés.
Je vous fais confiance. Comme je fais confiance aux syndicalistes. J'espère que les leçons seront retenus par tout le monde.
Je crois sincèrement que le temps de travail hebdomadaire n'était pas en cause dans le suicide d'Hugo Simoni, j'ai pour cela maintenu le projet de passer la durée du temps de travail hebdomadaire de 36 à 39 heures, en maintenant le salaire minimum horaire. Il est désormais interdit d'obliger un individu à effectuer des heures supplémentaires. Ces dernières seront mieux rémunérées désormais. Je crois à votre mérite mais je n'oublie pas pour autant le mérite des ouvriers et des employés.

Je veux aussi vous parler du projet mené conjointement avec notre province voisine la Tyrsènie. Le Gouverneur Brimont et moi même avons, pour la première fois, utilisé l'atout qu'est la proximité en la Transalpie et la Tyrsènie. Ce fut un travail en bonne intelligence et sans sectarisme. Qui j'espère en appellera d'autres.
La liaison en ferry Aspen/Cagliano et la liaison ferroviaire grande vitesse Kervern/Anglès sont une chance pour le développement économique de la Transalpie comme pour celui de la Tyrsènie.

Pour conclure, sachez que le Parti Libéral-Conservateur que je représente veut être votre allié et sera toujours de votre côté. Si je suis réélu Gouverneur de Transalpie, je mettrai tout en oeuvre pour vous permettre d'atteindre les succès que vous méritez par votre travail.

Merci à tous!

VIVE LA TRANSALPIE!!!!!