04/07/94 - Tyrsènie/Gagliano : agression homophobe à la sortie d'une boîte de nuit

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.


Répondre
Avatar du membre
Maître du Jeu
Messages : 383
Enregistré le : 25 mai 2017, 13:45
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

04/07/94 - Tyrsènie/Gagliano : agression homophobe à la sortie d'une boîte de nuit

Message par Maître du Jeu »

AIF - 04/07/94
Tyrsènie - Gagliano : agression homophobe à la sortie d'une boîte de nuit

Plusieurs individus issus de la communauté LGBT ont été agressés vers 4H00 du matin à Gagliano, à la sortie d’une boîte de nuit très prisée par la communauté LGBT.

En effet, un groupuscule catholique intégriste nommé « Fidelium » a entrepris, par le biais d’une cinquantaine de ses membres, l’organisation de contrôles d’identité à la sortie de ce nightclub. Munis de brassards orange rappelant ceux de la Police Provinciale, ils ont demandé à tous les individus quittant les lieux de leur fournir une pièce d’identité, qui a été automatiquement prise en photo pour chaque personne. Ces derniers ont également distribué aux personnes contrôlées des flyers comportant l’adresse d’un centre de dépistage du sida de la ville.

Les individus qui ont refusé ce contrôle illégal ont été pris à parti par les militants de « Fidelium ». Samuel, jeune homosexuel de 19 ans, a notamment été piétiné et roué de coups par une dizaine de militants alors qu’il était au sol. Il souffre d’une commotion cérébrale, de deux fractures intercostales et de multiples contusions. Au total, 16 individus ont été conduits aux Urgences.

Alertée par plusieurs appels, la Police Urbaine est intervenue rapidement. Au total, 28 militants de « Fidelium » ont été arrêtés et mis en garde à vue.

Cette agression homophobe intervient alors que samedi, une « Hétéro Pride » sera organisée dans la ville, au même titre qu’une marche pour la tolérance.

Clara Álvarez Puig

Re: 04/07/94 - Tyrsènie/Gagliano : agression homophobe à la sortie d'une boîte de nuit

Message par Clara Álvarez Puig »

Fond Pluzin
Avatar
+   L'extrême-droite a visiblement décidé de faire de Gagliano son terrain de jeu. Il n'est pas acceptable que de tels actes illégaux soient commis dans l'espace public. Notre ville a toujours été un berceau de la tolérance et ce ne sont pas des groupuscules extrémistes qui vont faire changer cela.

Au vu de ces agressions commises au sortir d'une boite de nuit de la ville, la possibilité de mettre en place un dispositif policier visant à protéger les lieux prisés par la communauté LGBT sera débattue ce soir en Conseil Municipal.

Comme nous l'avons toujours affirmé, il est hors de question que Gagliano subisse la violence d'une écrasante minorité d'individus politisés.

#ActionRéaction
Répondre