Page 1 sur 1

17/06/093 - Coupe du Monde 2018 : la Frôce rate son entrée dans la compétition

Posté : 17 juin 2018, 00:35
par Maître du Jeu
AIF - 17/06/93
Coupe du Monde 2018 : la Frôce rate son entrée dans la compétition

L'Équipe de Frôce a été surprise par le Nigeria (1-2), ce soir dans son premier match de la compétition. Les Bleus ont relativement peu frappé au but (6 tirs dont 2 cadrés) et se sont heurtés à une équipe nigériane bien regroupée derrière et efficace en contre.

Après l'ouverture du score de Gerard Deulofeu pour la Frôce à la 25ème minute, les Bleus ont ensuite arrêté de jouer. Ils ont été sanctionnés au retour des vestiaires par un magnifique but d'Ahmed Musa (55'), avant d'être punis de leur inconsistance par Victor Moses (75'), qui a donc donné la victoire aux Super Eagles. Les attaquants frôceux, notamment Mario Balotelli et Stephan El Shaarawy, ont particulièrement fait mauvaise impression.

Les Frôceux font une très mauvaise opération, puisque dans l'autre match du groupe, l'Argentine a étrillé l'Islande (3-0). L'Équipe de Frôce est donc condamnée à battre l'Islande et l'Argentine si elle souhaite poursuivre la compétition, tout en espérant un faux pas du Nigeria. Le prochain match contre l'Argentine le 21 juin sera donc déjà décisif.


Re: 17/06/093 - Coupe du Monde 2018 : la Frôce rate son entrée dans la compétition

Posté : 17 juin 2018, 23:00
par Olivier Brimont
Réaction d'Olivier à un micro-trottoir :

Cette défaite est dommage mais les joueurs ne doivent pas baisser les bras ! Tout est encore possible ! Allez les frôceux !

Re: 17/06/093 - Coupe du Monde 2018 : la Frôce rate son entrée dans la compétition

Posté : 17 juin 2018, 23:48
par Vincent De Salvo
Réaction de Vincent De Salvo interrogé sur le match à la sortie de l'assemblée fédérale

J'en ai pas dormi de la nuit, je pensais qu'avec l'âge ma passion deviendrait plus mesurée mais ce n'est visiblement pas le cas. D'ailleurs, le mobilier de mon appartement a beaucoup souffert. (Sourire jaune)

Le Nigéria a très bien joué le coup et il faut leur rendre hommage mais je pense que notre équipe était largement supérieure. Malheureusement, le fait d'ouvrir le score nous a crispé, nous n'avons plus assumé notre statut de favori à partir de là et, en coupe du monde, il n'y a pas de petites équipes donc nous avons payé très cher l'addition.
C'est le scénario catastrophe, nous voilà déjà condamnés à l'exploit face à l'Argentine mais je pense franchement que notre équipe a les moyens de redresser la barre. Je la sais capable de battre l'albiceleste.
Si je n'ai pas de contre-temps, j'assisterai à ce match contre l'Argentine.

Merci.

Re: 17/06/093 - Coupe du Monde 2018 : la Frôce rate son entrée dans la compétition

Posté : 17 juin 2018, 23:51
par Julien Citron
Réaction de Julien Citron

L'entame de la compétition est compliqué oui, mais rien n'est perdu. Le match contre l'Argentine s'annonce décisif mais nous pouvons le faire car en face Lionel Messi apparaît un peu faiblard. Il faudra se montrer très offensif tout en maintenant un bon bloc défensif à l'arrière pour faire face aux assauts adverses.
La qualification est toujours à portée de main, mais en livrant bataille.

Re: 17/06/093 - Coupe du Monde 2018 : la Frôce rate son entrée dans la compétition

Posté : 19 juin 2018, 14:45
par Jean Bournay
Réaction de Jean Bournay interrogé à la sorti du Ministère de la Santé

Je sais pas, je suis pas le foot. Ils ont raté la qualification et devront gagner contre l'Argentine ? ça les mettra en jambes !