Page 1 sur 4
+ Léo Dowranl
Posté : 30 juin 2017, 19:27
par Léo Dowranl

+ Je rejoins le réseau ! #Nouveau
Re: + Léo Dowranl
Posté : 30 juin 2017, 21:28
par Léo Dowranl

+
Monsieur Léonard veut banaliser la haine qui se tient dans sa bouche ; au contraire j'appel tous les Frôceux à se rassembler dimanche dans les villes de Frôce pour marcher contre cette haine banale, cette haine qui se trouve des excuses."
@KevLeonardNatio
#JeMarcheSurLaHaine
Re: + Léo Dowranl
Posté : 30 juin 2017, 21:54
par Léo Dowranl


+ Monsieur Léonard veut qu'on prouve l'évidence, soit :
Cet homme parle de liberté d'expression, mais il en oubli que pour s'exprimer, il faut tout d'abord penser et que s'exprimer c'est donner du sens. Or monsieur Léonard argue une parole qui ne fait que rire, sans sens, une parole insensée. Ce n'est pas s'exprimer ça monsieur. S'exprimer c'est un droit à dire ce que l'on pense en parlant, mais dans la limite du droit de chacun à se reconnaître victime de propos. Or quand on dit "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui", monsieur Léonard croit comprendre qu'on peut rire de tout. Ce n'est comprendre que la moitié de la phrase : on peut rire quand la personne accepte qu'on le fasse. Les mots ne sont pas sans valeur, sans force et sans effet et il faut, c'est de l'éducation, prendre en compte la sensibilité des gens. Qui irait faire de l'humour à un enterrement ? De plus, il ne faut pas confondre l'humour et la moquerie : la première est innocente dans son intention, la seconde veut faire mal et mérite donc condamnation. Monsieur Léonard oubli par ses paroles son devoir d'exemplarité au moment où l'on enseigne le respect à nos enfants pour lutter contre la violence scolaire. Non monsieur Léonard, le mépris haineux n'est pas une blague ! Imaginez un monde où la shoah puisse devenir une blague : où sera le respect et le devoir de mémoire ? Votre "humour" bascule de plus en plus dans la violence. Vous justifiez la violence monsieur Léonard si je comprend bien ou c'est que vous n'avez aucune limite. Si vous n'avez aucune limite, c'est que vous n'avez rien compris au droit et à la république : la loi n'est pas faire pour que vous puissiez dire n'importe quoi où pour vous faire plaisir.
@KevLeonardNatio
#JeMarcheSurLaHaine
Re: + Léo Dowranl
Posté : 30 juin 2017, 22:26
par Léo Dowranl


+
Monsieur Léonard ne voit pas d'argument. Je me mets à sa portée puisqu'il n'est pas dans l'aptitude pour comprendre.
Vous partez du principe que vous avez le droit de dire ce que vous voulez en vous réclamant de la liberté d'expression
Cependant, vous postulez que cette liberté est absolue
Or elle ne l'est pas. Elle est comme toute liberté dans une démocratie limitée pour permettre l'égalité des droits.
Donc vous ne pouvez pas dire ce que vous voulez. Par exemple, l'apologie du terrorisme, les propos homophobes, racistes sont condamnés par la loi.
Vous dites en deuxième lieu que votre propos n'a rien d'homophobe.
En cela vous réduisez l'homophobie à dire "je hais les homosexuels". Ce qui est réducteur dans la mesure où la parole est faite de sens explicite et implicite. Or la haine n'est pas qu'explicite et elle peut aussi bien s'exprimer poliment que de manière impolie.
De plus, vous êtes dans la moquerie et non dans l'humour. Vous riez donc de quelqu'un et non avec quelqu'un.
Or, la moquerie est une forme l'homophobie quand elle se moque des homosexuels puisque vous rabaissez la valeur de la personne en vous moquant, vous la discriminez. Vous ne prenez pas la personne comme votre égale. Or vous êtes dans la moquerie puisque non seulement l'insulte est présente (votre moquerie ne se cache meme pas) mais autant sur l'orientation sexuelle que sur le physique : c'est du harcèlement que votre absence d'empathie vous empêche de voir.
De plus, en vous défendant de la sorte, vous privez la personne de son droit de ne pas accepter vos propos et de se sentir victime. Vous êtes pour vos libertés mais pas pour celles des autres.
Vous avez compris ? De toute manière vous n'êtes pas juge mais serez jugé dans cette affaire, votre rôle n'est donc pas de comprendre.
@KevLeonardNatio
#JeMarcheSurLaHaine
Re: + Léo Dowranl
Posté : 30 juin 2017, 23:12
par Léo Dowranl


+
Tarlouze :
(Vulgaire) (Injurieux) Personne manquant de force, de courage.
(Vulgaire) (Injurieux) Homosexuel.
La voilà la définition complète que vous avez "oublié" de citer. Comme je l'ai dit les mots ont plus de sens, et la sémantique évolue, et explicitement le votre tient à la deuxième définition.
En effet vous dites : "Putain le mec il est amoureux, mais
dsl de te briser le coeur blondinet je ne suis pas de ton bord ! 

#NotGaySorry #ADFRageux #TaGueuleBlondinet
"
Ceci montre que vous faites référence déjà sur le ton de la moquerie à l'orientation sexuel de mon camarade.
Puis vous dites :
"Maintenant tout le monde sait que t'es une
tarlouze blondinette !
Ça y est, t'as eu ton quart d'heure de gloire ! Maintenant retourne dans ton anonymat, ta renommée est aussi faible que ton nombre d'abonné !
#TasPasDeBuzzCommeBlondinet #GayPot #BashKarlsson #TaGueuleBlondinet
On voit bien les liens que vous faites entre ces différents termes et donc cela prouve que vous vous moquez de l'orientation sexuelle puisque les deux termes se répondent dans vos textes. Votre mot ne désigne donc pas une personne faible.
Suffit juste d'analyser la sémantique de vos phrases pour comprendre que vous tenez des propos homophobes.
@KevLeonardNatio
#JeMarcheSurLaHaine
Re: + Léo Dowranl
Posté : 30 juin 2017, 23:36
par Léo Dowranl


+
Je prouve le sens de ton mot puisque justement tu utilises le mot gay, fait référence à l'homosexualité de mon camarade dans le même message que lorsque tu utilises le mot "tarlouze". Le lien sémantique est claire puisque la présence des différents mots enlève l'ambiguïté.
De plus, tu utilises cette insulte en direction d'un homme. Ce qui est tout à fait significatif : tu cherches à te moquer du préjugé efféminé des homosexuels en utilisant un terme qui accentue ce côté efféminé, comme les mots tantouzes, taffiote... Dire ça a un homme a un tout autre sens que le dire à une femme. Et faire croire que tu utilisais ce mot dans son sens propre alors que son sens sémantique est destiné aux homosexuels, c'est essayer d'arrondir une insulte que tu n'assumes pas.
Et puis franchement si je rajoute à ça, le drapeau, la condamnation des LGBT... c'est prendre les gens pour des imbéciles que de nous faire croire que tu parlais d'autre chose en utilisant le mot tarlouze.
@KevLeonardNatio
#JeMarcheSurLaHaine
Re: + Léo Dowranl
Posté : 30 juin 2017, 23:58
par Léo Dowranl

+
Pourquoi tu ne fais pas référence à la lâcheté ? Mmmm parce que tu n'en parles à aucun moment. Ce n'est même pas implicite ou sous entendu. C'est juste pas le sens de ton mot. Alors que l'autre sens est explicite et implicite.
De plus le sens de lâcheté est certes le sens propre mais pas le sens courant ni même le sens usité.
De plus, pour quelqu'un qui attaque la communauté LGBT et se réclame de sa liberté d'expression, se défendre en prétextant d'un autre sens c'est plus se chercher des excuses que d'assumer ses moqueries. Ça en devient, comment dire, ironique pour un provocateur.
Moi au moins j'ai des arguments, concrets, grammaticaux et sémantiques, toi tu n'as que du probable. J'ai suffisamment démontré. Toi tu ne démontres rien. Et vien pas parler d'innocence car c'est toi qui a demandé des preuves.
@KevLeonardNatio
#JeMarcheSurLaHaine
[/quote]
Re: + Léo Dowranl
Posté : 03 juil. 2017, 23:00
par Léo Dowranl


+
Mes très chers concitoyens de Tyrsènie et de Gagliano, je vous annonce, avec la plus grande humilité, avoir été choisi pour porter les couleurs de l'Union Pour le Progrès dans notre régions et notre ville, aux élections fédérales et municipales de 88.
Mes premières paroles vont à madame @Louise Hermont et monsieur @Claude Morvan à qui je souhaite une belle campagne, sous le signe du débat et du désir de faire avancer l'intérêt général du peuple de Tyrsènie et de Gagliano.
Mes très chers concitoyens, si je me présente face à vous, c'est pour construire des lendemains de progrès sociaux et écologiques pour notre ville et notre région. Nous avons besoin d'emplois, d'égalité, de solidarité, d'une belle école pour nos enfants, de fraternité, et j'espère pouvoir vous démontrer dans la campagne à venir que notre programme, que notre projet, sera en pleine mesure de réaliser au mieux ces ambitions collectives.
La campagne sera longue mais ne sera que vertueuse, et nous sommes déjà aux travail ! Vous retrouverez très bientôt notre calendrier, et j'espère pouvoir rencontrer nombre d'entre vous dans ces différents moments de dialogues.
Vive le peuple de Tyrsènie et de Gagliano et vivre la Frôce
#Fédérales88 #Municipales88 #Tyrsènie #Gagliano
Re: + Léo Dowranl
Posté : 07 juil. 2017, 10:11
par Léo Dowranl

+
Mes très chers concitoyens de Tyrsènie et de Gagliano, aujourd'hui s'ouvre la campagne municipale, provinciale et Fédérales. Notre agenda sera chargé ! Dès aujourd'hui je vais me rendre au port d'Organi-di-Bagni pour rencontrer les artisans pêcheurs. Cet après-midi, je serai à Samarcande en soutien à mon camarade Nino Martinez. Et à mes concitoyens de Gagliano, je vous donne rendez-vous ce soir à la Fontana Pretoria pour le Meeting d'ouverture des élections municipales et provinciales qui sera retransmis en direct sur Pluzin à partir de 21h00.
Vive le peuple de Tyrsènie et de Gagliano et vive la Frôce
#Fédérales88 #Municipales88 #Provinciales #Tyrsènie #Gagliano #Organi-di-Bagni #Samarcande
Re: + Léo Dowranl
Posté : 07 juil. 2017, 17:13
par Léo Dowranl


+
J'étais ce matin à Organi-di-Bagni où je me suis rendu sur le port. J'ai pu discuter avec les touristes, des habitants et des artisans pêcheurs, notamment des propositions de notre politique provinciale dont pour beaucoup d'entre elles j'aimerais voir appliquer à Gagliano si j'y suis élu maire.
J'ai pu échanger autours de notre stratégie de politique culturelle et touristique. Gagliano est une ville ouverte sur le monde, puisque le tourisme, grâce au climat et au très riche patrimoine culturel de la ville, y fait venir des habitants de tous les continents. Comme je l'ai déjà dit c'est un pivot des économies locales et un bassin de l'emploi qu'il faut dynamiser en y pérennisant un tourisme non seulement balnéaire, mais aussi culturel et naturel. Pour cela, il ne suffit donc pas d'avoir un port de plaisance, mais il faut un audit de l'état de vétusté des patrimoines culturels et sportifs et le lancement d'un plan de rénovation de ces infrastructures. Qui voudrait voir le Palais des Normands dans un état déplorable ? Le théâtre Massimo en ruine ? l’église Santa Caterina délabrée ? Il en va du rayonnement de Gagliano, et une ville belle par ses œuvres est une ville qui est attractive. De plus, un tel projet investit un travail humain d'artisans, de maçons, d'architectes, de fournisseurs : ça rempli les bons de commande et revitalise l'emploi.
L'autre stratégie pour aider nos petits commerces qui promeuvent si bien le patrimoine gastronomique ou artisanal de la Sicile, c'est de créer des Zones à trafic limité pour remplacer les Autorisation de circulation automobile dans les centres historiques des grandes villes. Ainsi on rend la ville plus propre, plus piétonne, on améliore la visibilité des commerces puisque les piétons ont plus de chance d'acheter des souvenirs, des produits locaux en passant à pied qu'en voiture dans nos rues. De plus, on engendre une taxe qui ira aider les petits commerçants : Les touristes devront s'acquitter de 0,30 plz s'ils veulent pénétrer avec leurs voitures dans les ZTL, et les recettes pourraient aider les boutiques à investir, à embaucher, à sortir la tête de l'eau.
Voici deux pistes, et ce ne sont pas les seules, pour engendrer du tourisme culturel et remplir nos boutiques.
Mais je n'ai pas croisé que des touristes, j'ai aussi rencontré des pêcheurs. On a de bons poissons en méditerranée : le Merlu, le Rouget, la Dorade... Et il faut protéger à la fois notre faune et nos pêcheurs pour qu'ils puissent coexister, surtout face aux grands chalutiers qui monopolisent et vident la mer. Mais je ne vois pas la mer que comme un espace à protéger, mais aussi comme un nouvel horizon économique et écologique. Gagliano doit s'étendre sur sa mer par une politique de développement durable : il faut construire une filière industrielle des énergies marines renouvelables, que ce soit pour se procurer un parc éolien maritime flottant, un réseau d'houlomoteur pour récupérer l'énergie de la houle, investir pour récupérer l'énergie thermique des mers, ou dans tout autre nouvelles technologies de développement durable grâce au soutien du fond d'investissement publique des Économies Sociales et Solidaires ou du Fond d'Investissement pour la Transition Écologique que la mairie mettra sur pied. Ainsi, non seulement on créé des emplois de qualité et de hautes compétences, mais on réduira la facture d'électricité de tous les concitoyens. Et il faut aussi intégrer l'Oreto et l'Eleuterio dans une ambitieuse politique d'infrastructures et de services de fret fluvial afin d'avoir une alternative aux transports exclusivement routier, créer de l'emploi et un bassin d'industrie d'avenir à Gagliano.
Voilà des pistes d'une politique local de projet, habitants de Gagliano, à la fois écologique, solidaire et qui pense à vos préoccupations : votre emploi, et celui de vos enfants.
Vive le peuple de Tyrsènie et de Gagliano et vive la Frôce
#Fédérales88 #Municipales88 #Provinciales #Tyrsènie #Gagliano