Page 1 sur 1

10/05/93 - Réforme des transports : la Frôce paralysée par la grève

Posté : 10 mai 2018, 22:59
par Maître du Jeu
AIF - 10/05/93
Réforme des transports : la Frôce paralysée par la grève

Grosse journée de galère aujourd'hui pour les Frôceux. L'appel à la grève contre la réforme des transports a été bien suivi : 60% des cheminots de la SNTF, 50% des employés aériens de Frôce Airlines et 30% des pilotes de ligne de Frôce Airlines étaient en effet en grève. Cette dernière a entraîné de fortes perturbations dans les aéroports principaux du pays, ainsi que sur le réseau ferré, notamment sur les lignes régionales.

L'appel à manifester a également été bien suivi. Des cortèges imposants ont été constatés dans les villes concernées : 32 000 manifestants à Aspen, 30 000 à Gagliano, 43 000 à Casarastra et 14 000 à Farellia.

Suite à la réaction du Ministre du Budget, une nouvelle journée de grève aura lieu le lundi 14 mai 093, à l'appel des syndicats de cheminots, des syndicats d'employés et de pilotes Frôce Airlines. Des manifestations seront organisées dans les mêmes villes. Le SNPL, syndicat des pilotes de ligne, a promis un durcissement du mouvement si le projet n'est pas retiré immédiatement.

Demandes des syndicats :
GRAPE Rail : Retrait total du projet
Confédération des Cheminots Frôceux (CCF) : Négociation immédiate
Unité Chemins de Fer (UCF) : Retrait total du projet
Alliance des Travailleurs du Rail (ATR) : Négociation immédiate

GRAPE Secteur Aérien : Retrait total du projet
Union des Salariés de Frôce Airlines (USFA) : Négociation immédiate
Syndicat Représentatif des Salariés Aériens (SRSA) : Retrait total du projet

Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) : Retrait total du projet


Re: 10/05/93 - Réforme des transports : la Frôce paralysée par la grève

Posté : 10 mai 2018, 23:21
par Julien Citron
Réaction du ministre

Les négociations seront toujours acceptées par le gouvernement.
Les syndicats désirant négocier seront reçus afin d'exposer leurs inquiétudes et nous y répondrons de la manière la plus appropriée. Le gouvernement ne cherche nullement le bras de fer et va ouvrir des négociations.

Re: 10/05/93 - Réforme des transports : la Frôce paralysée par la grève

Posté : 11 mai 2018, 01:22
par Olivier Brimont
Interrogé sur le sujet à l'occasion d'un micro-trottoir, Olivier déclara :

Il serait peut-être temps qu'on offre un coton-tige à Citron pour qu'il se récure un peu les oreilles. Il est visiblement bouché. Il n'entend pas que l'intersyndicale veut le RETRAIT des textes de loi avant toute négociation.
J'aimerais quand même qu'on m'explique pourquoi Karlsson garde ce type. Amateur, méprisant, complètement à côté de ses pompes... Ca me donne envie de déposer une motion constructive pour le virer. Même Bournay le communiste ferait mieux ! C'est dire !