La Frôce est un RPG Politique par forum, gratuit. Micronation virtuelle, vous y faites évoluer votre personnage pour accéder aux plus hautes fonctions de l'état.
L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information.
AIF - 09/05/93
Réforme des transports : un appel à la grève ce jeudi
Les textes portant à réforme de Frôce Airlines et de la SNTF ont été extrêmement mal accueillis par les salariés du secteur. Après que la séance de présentation du projet par le Ministre Citron hier après-midi ait été interrompue par plusieurs individus cagoulés, un appel à la grève a été lancé pour ce jeudi par l'ensemble des syndicats de cheminots, ainsi que par le principal syndicat de pilotes de ligne, et trois syndicats d'employés du secteur aérien.
La grève aura lieu de mercredi soir 20H00 jusqu'à jeudi soir 19H00. Selon les premières prévisions, 75% des cheminots de la SNTF devraient suivre l'appel à la grève, ainsi que 60% des employés aériens et 50% des pilotes de ligne de Frôce Airlines. De très importantes perturbations sont donc attendues dans le pays.
Des appels à manifester ont été émis pour ce jeudi à Aspen, Gagliano, Casarastra et Farellia. La demande des syndicats est simple : suspension du projet et entame de négociations dans les meilleurs délais.
Je prend acte des appels à la grève et je respecte ce droit fondamental.
Cependant, je déplore le fait que bien des semaines après l'annonce du projet la réaction soit de dernière minute. La réforme a été annoncée par communiqués officiels, promue sur les réseaux sociaux et enfin présentée dans les détails dans la Libre Frôce.
Le projet ne sera pas retiré alors qu'il est devant l'Assemblée. En revanche, je me tiens prêt à recevoir les organisations syndicales pour discuter car je ne suis nullement l'ennemi des travailleurs ni fermé au dépôt d'amendements permettant de dissiper les craintes.
Je ne le répéterai jamais assez, le status-quo est impossible car cela mènerait à la destruction de milliers d'emplois.
Les portes du Quai Albertas restent ouvertes pour la négociation.
Je tiens à souligner le fait que le Gouvernement fédéral s'est engagé à protéger le régime spécial des salariés. Un amendement a été déposé par le Chancelier en personne afin que le régime spécial des salariés soit défini, supervisé et encadré par une commission composée de 10 délégués issus des sociétés privées et 40 délégués élus parmi le personnel des aéroports concernés.
De plus, comme l'a rappelé le ministre de la Politique Monétaire et du Budget Fédéral, cette réforme vise à mettre fin à la situation déficitaire dans laquelle se trouve Frôce Airlines. Il en va de même pour la réforme de la SNTF.
Maire de Casarastra Député fédéral
4ème Vice-Chancelier de la Fédération de Frôce et de Madagascar
Ancien ministre fédéral de la Diplomatie et de la Défense
3ème Gouverneur de Catalogne
Négociateur Impérial de la Vème législature
Communiqué commun de l'intersyndicale pour la SNTF et Frôce Airlines :
Nous demandons le retrait des deux textes et cette condition n'est pas négociable. Le Gouvernement Fédéral pense pouvoir casser le service public et museler les syndicats ? Il se trompe lourdement. Nous irons plus loin encore, s'il le faut ! Il n'y aura pas de débrayage possible tant que le projet ne sera pas retiré et que nous n'aurons pas été invités autour d'une table, pour discuter de ce projet, avec lequel, nous sommes en profond désaccord. Nous n'allons pas nous laisser avoir comme nos voisins français. Le bras de fer ne fait que commencer.
Réaction du ministre au communiqué de l'intersyndicale
Le ministre prend acte du refus des syndicats de négocier.
Les conditions énoncées par l'intersyndicale sont irrecevables en l'état.
La majorité parlementaire va cependant se réunir pour amender le projet et écarter les craintes soulevées.