Page 1 sur 1

[SESSION 13] Projet d'initiative interprovinciale pour la coordination de l'accueil des réfugiés et migrants

Posté : 07 mai 2018, 21:49
par Aaron Reichman
Mesdames, messieurs les Députés Fédéraux,
Mesdames, messieurs les Ministres,

J'ouvre le débat sur l'initiative interprovinciale pour la coordination de l'accueil des réfugiés et migrants, soumis par le Gouvernement Fédéral :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Les députés et membres du gouvernement fédéral sont tenus de garder un langage correct et de débattre avec chacun dans le respect qui est dû aux élus de cette honorable Assemblée.
Tout propos non parlementaire sera passible de sanction, allant jusqu'à l'exclusion du député concerné pour l'ensemble de la session.

Le débat est ouvert pour 2 jours à partir du moment où le projet ou la proposition de loi a été défendu par son dépositaire. Tout projet ou proposition de loi non défendu au cours de la session sera reporté à la prochaine session.
Le débat pourra être prolongé si cela est estimé nécessaire.

Vous pouvez déposer des amendements au texte de loi sous les conditions suivantes :
- 1 amendement par article
- limite fixée à 10 amendements par parti
- limite fixée à 10 amendement par le Gouvernement Fédéral

Pour être valable, l'amendement doit être sous la forme :
Proposition d'amendement n°- NOM DU PARTI

L'article XXX ci-après :
Mettre ici l'ancienne version de l'article
Est ainsi modifié :
Mettre ici la nouvelle version de l'article
J'appelle à présent le Vice-Chancelier chargé de la Coopération Interrégionale, ou un autre représentant du Gouvernement Fédéral, à venir présenter son argumentaire pour ce texte de loi.

Re: [SESSION 13] Projet d'initiative interprovinciale pour la coordination de l'accueil des réfugiés et migrants

Posté : 08 mai 2018, 15:55
par Enrique Mataró
Mesdames et messieurs les députés fédéraux,
Monsieur le Vice-Président de l'Assemblée Fédérale,

Ce projet de loi, faisant appel à la coopération interprovinciale vise à répondre aux besoins de base des réfugiés et migrants sur le sol frôceux.
La Frôce est une terre d'accueil et d'immigration. Face à un monde ouvert, profondément marqué par le fait migratoire, nous ne faisons que prendre nos responsabilités en respectant nos engagements internationaux en la matière. Je veux bien sûr parler de la Convention de Genève ou encore la protection des droits des migrants au titre de la Convention Européenne des Droits de l'Homme. Ces conventions ont été signées par la plupart des pays du monde, y compris la Frôce, et nous avons bien l'intention de les respecter.

J'attire également votre attention sur le préambule de la Constitution : "les Peuples de Frôce, unis sous la figure de l'Imperatore affirment leur attachement à la démocratie, au principe suprême de subsidiarité, aux droits sociaux, aux droits environnementaux et aux droits de l'Homme et reconnaissent comme absolus les droits définis par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales."

Nous respectons nos engagements mais avant toutes choses, nous respectons les êtres humains. Car derrière chaque visage se cache une histoire, parfois tragique, de femmes et d'hommes qui n'aspirent qu'à vivre en paix afin d'assurer à leurs enfants un avenir meilleur.

Je vous remercie.


Re: [SESSION 13] Projet d'initiative interprovinciale pour la coordination de l'accueil des réfugiés et migrants

Posté : 09 mai 2018, 15:49
par Karl Lacroix-Hanke
Applaudissements nourris des bancs de l'ADF-C.

Re: [SESSION 13] Projet d'initiative interprovinciale pour la coordination de l'accueil des réfugiés et migrants

Posté : 10 mai 2018, 14:51
par Maître du Jeu
Alors que la séance battait son plein, une dizaine d'individus masqués, cagoulés et gantés fit irruption dans l'hémicycle en pleine séance. Une banderole fut déployée quelques secondes à l'étage supérieur, sur laquelle il était écrit "Refugees : NOT WELCOME !". Certains députés huaient tandis que quelques-uns applaudissaient. Le service de sécurité du bâtiment, dont la vigilance venait d'être trompée, fonça sur les individus et les tabassa en règle, avant de les sortir de la salle.


Re: [SESSION 13] Projet d'initiative interprovinciale pour la coordination de l'accueil des réfugiés et migrants

Posté : 15 mai 2018, 01:07
par Aaron Reichman
Mesdames et messieurs les députés fédéraux,

Le débat est à présent terminé. La séance de vote sur ce projet de loi sera ouverte sous peu.

Je vous remercie.