Page 1 sur 2

+Louise Hermont

Posté : 27 juin 2017, 17:30
par Louise Hermont
Fond Pluzin
Avatar
+   A l'heure où l'ADF est déjà en proie à des articles, j'ouvre mon premier compte Pluzin. Vous y retrouverez mon actualité politique, faites d'engagement et de sérieux.

Re: +Louise Hermont

Posté : 03 juil. 2017, 21:36
par Louise Hermont
Fond Pluzin
Avatar
+   
Pourquoi je suis candidate aux élections provinciales ?

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu un prochain attachement à la province de Tyrsènie. Depuis mon enfance, je vis dans cette province aux multiples facettes et aux multiples visages. Mon père, Jean, m'a toujours appris à respecter cette terre, à l'aimer, à la chérir et à tout faire pour permettre son développement et son dynamisme.

Notre province a une culture, une tradition, un passé, une histoire mais également un avenir. C'est cet avenir que je souhaite développer en devenant Gouverneur de Tyrsènie. Notre province a une particularité forte : une partie est insulaire avec notamment Santa-Maria di Bagni, Il-Kaxtel, Organi di Bani et d'autres villes. C'est cette insularité, ce particularisme que nous nous devons de développer et de chérir.

Aujourd'hui, les provinces sont au cœur de notre système politique. Le développement du fédéralisme permet à ces régions d'avoir de nombreuses compétences tant dans le domaine de la culture, de l'éducation, de l'environnement, des transports, des affaires sociales et sociétales. A nous de prendre en main la politique dans ces domaines pour permettre au développement de la province. Tyrsènie doit devenir une province économiquement forte, touristiquement attractive et respectant les principes d'égalité et de liberté. C'est ainsi que je conçois ma gouvernance, si je suis élue.

Dès demain, je serai aux quatre coins de la province pour présenter notre projet, notre vision de la province. Pour faire de Tyrsènie une pôle puissant !

Re: +Louise Hermont

Posté : 16 juil. 2017, 20:35
par Louise Hermont
Fond Pluzin
Avatar
+   Par ces quelques mots, je tiens à féliciter Claude Morvan pour sa victoire en Tyrsènie. N'ayant pas pu faire campagne, comme je le souhaitais, il est normal que l'ADF, que je représentais, ne fasse qu'un peu plus de 5% des suffrages et 11 sièges dans l'assemblée provinciale. Ces 11 sièges nous permettront de discuter et d'échanger pour le bien de notre province. Je tâcherai d'être plus active dans cette mission que lors de la campagne.

Re: +Louise Hermont

Posté : 21 juil. 2017, 15:43
par Louise Hermont
Fond Pluzin
Avatar
+   Félicitations à Claude Morvan qui vient d'être officiellement élu gouverneur de Tyrsènie. Nous avons longuement discuté et il m'a fait l'honneur de me proposer le poste de vice-gouverneure en charge des affaires économiques, de la culture et des sports. J'ai accepté cette proposition.
Nous allons désormais pouvoir nous mettre au travail pour que cette belle province de Tyrsénie se développe et compte tant sur la scène national que sur la scène internationale.

Re: +Louise Hermont

Posté : 25 juil. 2017, 14:10
par Louise Hermont
Fond Pluzin
Avatar
+   Pour son édition de l'an 88, le Tour de Frôce s'élancera d'Il-Kaxtel, dans la province de Tyrsénie. Heureuse que cet évènement national parte de notre territoire, avant un retour avec un départ dans la ville de Kervern.

En tant que vice-gouverneure désignée, en charge des sports, je serai présente pour la première étape de ce Tour et pour le départ le mercredi 4 août à Kervern. Faisons de ce Tour de Frôce un moment de fête et de célébration du sport !

Re: +Louise Hermont

Posté : 27 juil. 2017, 11:48
par Louise Hermont
Fond Pluzin
Avatar
+   Je condamne avec la plus grande fermeté l'attaque qui a eu lieu dans la nuit contre la mosquée de Samarcande. Les actes racistes, haineux doivent être le plus sévèrement punis possibles

Re: +Louise Hermont

Posté : 27 juil. 2017, 11:52
par Louise Hermont
Fond Pluzin
Avatar
+   aime ce message
Fond Pluzin
Avatar
+    J'exige la tenue d'un discours de politique générale. La Chancelière doit s'exprimer devant la nation et expliciter clairement son choix du renoncement de l'action publique en ces temps troublés au profit de l'opportunisme.

Re: +Louise Hermont

Posté : 28 juil. 2017, 13:06
par Louise Hermont
Fond Pluzin
Avatar
+   Pour la deuxième nuit consécutive, la ville de Samarcande a été en proie a des actes condamnables. Après l'attaque de la mosquée du Levant, ce sont les locaux d'un parti politique qui ont été saccagés. Comme hier, je condamne fermement ces agissements.

Aujourd'hui, il est urgent que la municipalité prenne de véritables mesures pour assurer la sécurité des habitants de cette ville. Il est nécessaire de prendre des décisions fortes permettant à la ville de regagner en sécurité et pour que cessent les agissements de certains groupes. Monsieur le Maire, prenez les décisions qui s'imposent. J'espère que le Gouverneur participera activement à cette recherche de solutions.

Re: +Louise Hermont

Posté : 28 juil. 2017, 15:25
par Louise Hermont
Fond Pluzin
Avatar
+   Dans quelques heures, l'Assemblée fédérale sera saisie d'un Projet de loi fédérale sur les salaires des Hauts-Fonctionnaires de l’État. Nous allons donc discuter d'une rémunération de ces personnalités. Je suis heureuse de constater que les Vice-Gouverneurs ne sont pas concernés par ces rémunérations. Notre poste n'aurait-il pas d'importances pour le Gouvernement fédérale ?

La Chancelière Suprême, qui témoigne de son manque de respect envers les députés en leur refusant un discours de politique générale, montre également qu'elle ne respecte pas les institutions provinciales en mettant de côté une fonction politique toute autant essentielle à la vie de nos collectivités.

Re: +Louise Hermont

Posté : 29 juil. 2017, 00:05
par Louise Hermont
Fond Pluzin
Avatar
+   Nous savons désormais pourquoi le premier voyage de Monsieur Zimmerman a eu lieu aux États-Unis : pour jeter notre pays dans sa gueule et en faire un État satellite.

Notre pays a toujours prôné l'indépendance et sa volonté de ne pas être soumis à une force. Nous sommes libres et neutre.
En mettant un terme à notre participation au CIPNA, le gouvernement fédéral veut faire de la Frôce un pays godillot.

J'appelle l'ensemble des députés fédéraux si sont attachés à nos valeurs de liberté, d'indépendance, de respect de notre parole, à s'opposer avec force à ce texte.

Conservons notre liberté. Poursuivant notre participation au CIPNA. Soyons fier de ne dépendre de personnes.