+
Revivez sur le Replay du RPL le
débat de plein-air que nous avons organisé hier soir à San Juan. Des échanges très constructifs et positifs avec la population, qui pendant près de deux heures a eu l'opportunité de m'interroger sur mon projet d'avenir pour la ville et de me faire part de ses craintes.
J'ai bien noté de nombreux arguments et tâcherai de les prendre en compte si je suis élu maire.
J'ai notamment annoncé, lors de ce débat, ma volonté de mettre en place une
assemblée municipale hebdomadaire durant laquelle les habitants de la ville pourront s'exprimer et voter les projets présentés par la municipalité ainsi que par l'opposition. J'ai également fait part aux habitants de ma volonté de
combattre la corruption politico-institutionnelle et le
bétonnage sauvage de l'industrie touristique qui frappent notre ville, impactant directement le quotidien des administrés. Par ailleurs, je me suis engagé à
désenclaver les bidonvilles qui se sont installés dans le nord de la ville et de tout mettre en oeuvre pour offrir des conditions de vie décentes à leurs occupants. Enfin, j'ai annoncé mon souhait de
faire des forces urbaines une véritable police de proximité qui abandonnera toute forme d'autoritarisme excessif et de répression gratuite.