Elections générales 92 : Discours - Antsiranana

Répondre
Julian Valmont
Président de la Cour Suprême
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Elections générales 92 : Discours - Antsiranana

Message par Julian Valmont »

Règles :

- Chaque discours est limité à 650 mots, compteur forum.
- Chaque Candidat ne peut faire qu'un seul discours.
- Rien n'interdit à ce que plusieurs candidats se rendent devant la même association.
- Il est interdit d'éditer son message.

Les associations locales sont :
  • Conférence des Auteurs Libertariens
  • Mouvement des Autonomistes Unis
  • Club Humaniste Africain
  • Stop à la Corruption
  • Mouvement Armé Pour Antsiranana
Dates importantes :

- Début de campagne : Vendredi 23 février
- Fin de campagne : Dimanche 4 mars à 21 heures

Les messages postés avant ou après les dates d'ouverture ne comptent pas

Julia Blum
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Elections générales 92 : Discours - Antsiranana

Message par Julia Blum »

Conférence des Auteurs Libertariens (RPL)

Le libéralisme domine maintenant depuis plusieurs années le monde et s’est ainsi imposé comme une alternative au keynésianisme dont les fervents défenseurs se font aujourd’hui très rares après la sacrée Bérézina qu’ils ont été victimes en 1970. Pourtant le libéralisme qui se considère comme une doctrine qui rassemble, qui favorise le partage et qui développe la société reconnaît que le keynésianisme a révolutionné la science économique. Néanmoins, le libéralisme demeure l’une des doctrines les plus adaptées aux nombreux enjeux de nos jours.

Voilà que depuis de nombreux adversaires s'acharnent ouvertement sur cette pensée politique qui a permis et permet encore aujourd’hui d’harmoniser les économies, de les libérer de nombreuses contraintes et permettre leur expansion à travers le monde. J’entends souvent dire que la mondialisation est une erreur dont le libéralisme à favoriser l’émergence.
Je reste toutefois convaincu que la mondialisation a permis à de nombreuses entreprises frôceuse de s’exporter, de conquérir de nouveau marché et de voir croître leur croissance. Cependant, je suis attristé qu’elle est eue des effets néfastes peut-être faute à trop d’ingérence étatique et pas énormément de liberté au final.

La volonté de liberté pendant très longtemps a été une cacophonie. Et pourtant, nous sommes dans un monde qui en apparence est en train de se libéraliser petit à petit. N’oubliez pas que la liberté dans son sens propre fut victime de nombreuses dérives et de remise en question. Les femmes ne sont devenues complètement libres qu’hier ! Les libertés individuelles bien que reconnues sont encore bafouées ! La liberté d’entreprendre permet tout sauf de faire du profit ! Tous ces affronts ont fait naître un courant libéral dans notre pays et ceux sont largement incarné à Antsiranana. Voilà que depuis de nombreuses années je vous représente et je ne m’en lasse pas, jamais de la vie.

J’ai entrepris de grands chantiers, entrepris les réformes nécessaires et pour couronner le tout avec un élan libéral. J’ai été présente, j’ai tenu dans l’adversité et me suis imposée comme une vraie représentante dès lors que la souveraineté de notre Région était remise en question. Et je souhaite avoir votre entier soutien pour encore prouver et démontrer mon ambition, contribué à l’essor de la région et outre nos terres enrayer les stéréotypes sur notre culture. Être libre c’est tout aussi savoir se faire respecter et partager notre vision avec tous autres individus.

Pour ces élections, j’aimerais que l’ensemble de la population prenne part de loin ou de près à favoriser la liberté, l’ouverture ainsi que l’optimisme. Mes vœux se sont déjà très largement imposés à l’ensemble de la Région par :

- Le combat contre la pauvreté, avec le plan de modernisation de nos infrastructures et de logements, a été mon principal voeux au cours de mes précédents mandats. Notre population a énormément souffert et souffre toujours, nous devons poursuivre dans cette voie pour réduire le nombre de bidonvilles à Antsiranana. Depuis plusieurs années, nous commençons à voir les fruits de cette politique à travers notre province avec des familles relogées dans des conditions de vie acceptables. L'accès à l'eau courante doit continuer à être déployé sur l'ensemble de notre territoire. Notre province est immense mais nous sommes sûr que nous y parviendrons.

- L'ouverture d'Antsiranana au tourisme, avec l'Antsiranana Pass, l'autorisation des vols de Nuit et la protection de notre culture, a été un autre de mes chantier. Le tourisme peut être et doit être un vrai catalyseur de croissance et de développement pour notre province. Plusieurs complexes hoteliers ont déjà fait le choix de s'installer sur notre île et le mouvemment prends l'ampleur. Le tourisme nous permet de créer de l'emploi mais également de financer des musées et des expositions autour de notre culture.

- Le développement économique de notre île a été aidé par les derniers points mais également par les nouvelles zones économiques. Le chômage se réduit mais il reste encore beaucoup de travail. Nous devons poursuivre dans cette voie et continuer à attirer les capitaux pour créer de l'emploi sur notre belle île. Nous devons également améliorer nos transports en communs. Le Rassemblement Pour La Liberté souhaite pousser le développement de lignes à grandes vitesses et de lignes de fret à travers la province.

Des réformes d’une importance cruciale autant l’une que l’autre qui ont permis d’enrayer le sous-développement de la Région lui permettant enfin de faire son entrée dans le fameux concert des régions frôceuses. L’objectif étant d’étendre les bienfaits du libéralisme au service de tous et avant tout à l’ensemble de la population étant désireuse d’un renouveau dont seule la notion de liberté provoque et garantit.

Vive la Liberté ! Vive Antsiranana ! Vive la Frôce !
Julia Blum

Répondre