Page 1 sur 6

+ Claude Morvan

Posté : 26 juin 2017, 15:34
par Claude Morvan
Fond Pluzin
Avatar
+   J'ai démissionné hier de mon poste de maire du IIIe arrondissement d'Aspen, afin de pouvoir réaliser enfin mon rêve : retourner habiter à Gagliano, ville de mon enfance, ville de mes premiers engagements politiques, ville où je me sens bien et où je veux désormais vivre.

Re: + Claude Morvan

Posté : 01 juil. 2017, 10:51
par Claude Morvan
Fond Pluzin
Avatar
+   Les Frôçeux ont droit à la sécurité et à la tranquillité, car la liberté n'est que théorique lorsqu'elle est entravée par la délinquance. Casseurs, malfrats, fatigue des forces de l'ordre et manque de moyens pour la justice et la sécurité : il faut agir, c'est une urgence. Deux mesures en matière de sécurité me paraissent primordiales :
- Rétablir l'autorité par la certitude de la sanction : établissement de peines planchers dans les cas de délits majeurs et de crimes, expulsion des trafiquants de drogue de leurs logements sociaux ;
- Etablissement d'un chèque relogement permettant aux personnes âgées vivant dans des quartiers mal-famés de trouver un nouveau lieu de villégiature dans la tranquillité.

Re: + Claude Morvan

Posté : 02 juil. 2017, 13:47
par Claude Morvan
Fond Pluzin
Avatar
+    D'après les sondages, la LISP est second parti de Frôce en terme d'intentions de vote.
Restons vigilants et constructifs. Travaillons comme si les sondages n'existaient pas et allons convaincre que l'imberbisme est une vision de notre Nation propre à unir notre peuple et faire progresser notre pays.

Re: + Claude Morvan

Posté : 02 juil. 2017, 20:49
par Claude Morvan
Fond Pluzin
Avatar
+    L'UPP présente un candidat à Gagliano ? Pourtant, il y a quelques heures, M. Lazarsky m'a affirmé que l'UPP serait prêt à me soutenir dans cette ville et à me "filer un ministère" si, toutefois, la LISP ne présentait personne en province de Tyrsénie. Curieusement, c'est la province où M. Lazarsky se présente...

Les habitants de Tyrsénie seront ravis de voir que leur futur se marchande, selon M. Lazarsky, contre quelques places à Aspen.

Re: + Claude Morvan

Posté : 02 juil. 2017, 22:22
par Claude Morvan
Fond Pluzin
Avatar
+    Je serai candidat aux postes de maire de Gagliano et de gouverneur de la région de Tyrsénie.

Re: + Claude Morvan

Posté : 11 juil. 2017, 11:40
par Claude Morvan
Fond Pluzin
Avatar
+    Image

Re: + Claude Morvan

Posté : 11 juil. 2017, 12:13
par Claude Morvan
Fond Pluzin
Avatar
+   
La campagne bat son plein à Gagliano ! La LISP recueille un accueil enthousiaste et bienveillant en cette terre imberbiste. Nos propositions sociales et responsables, notamment au niveau de la sécurité, font mouche !
Image


Re: + Claude Morvan

Posté : 11 juil. 2017, 12:25
par Claude Morvan
Fond Pluzin
Avatar
+   
Image

Ce matin, j'étais à la rencontre des commerçants dans le fameux quartier très animé du Gardano. J'y ai rencontre des femmes et des hommes qui partagent l'amour de leur métier et un grand savoir-faire, mais également un ras-le-bol quant au manque de reconnaissance de leurs métiers et de leur clientèle.

Tout d'abord, tout nouveau commerce sera exonéré d'impôts locaux dans sa première année d'exercice, voire même dans ses deux première années d'exercice si le commerçant ne se verse toujours pas de salaire. L'impôt ne doit pas seulement être un couperet tombant d'une administration sourde aux problèmes du territoire : l'impôt doit également savoir encourager l'investissement et le dépassement de soi !

J'entends également les problématiques liées à l'urbanisme et à l'aménagement du centre-ville. En tant qu'homme de gauche, et écologiste, je ne peux que penser que la place de la voiture dans la ville doit être limitée. Mais les contreparties seront là, et à terme les commerçants y gagneront : des places et rues plus grandes, plus ombragées et mieux aménagées ; des parkings souterrains pratiques et modernes en cœur de ville ; des transports en commun efficaces et rapides. Nous créerons également un service public de livraison de denrées à domicile aux personnes âgées, sous réserve que les achats soient faits chez les petits commerçants de quartier.

Concernant la sécurité, je serai intraitable. Nous installerons des systèmes de vidéo-surveillance dans le centre-ville, notamment dans les rues commerçantes. Nous créerons un fonds public d'indemnisation en cas de vols et de braquages. De même, nous dévierons le trajet des manifestations jugées potentiellement dangereuses hors des rues commerçantes pour permettre aux commerçants et à leur clientèle de vivre sereinement sans être tributaires des casseurs.

Re: + Claude Morvan

Posté : 12 juil. 2017, 21:39
par Claude Morvan
Fond Pluzin
Avatar
+   
Image

Cet après-midi, j'ai interrompu la séance du Conseil Municipal de Gagliano. J'ai bien conscience que ce comportement est peu civique, mais d'un autre côté, quand on voit l'inaction de la mairie ces dix dernières années à l'égard des personnes en situation de précarité, on ne peut que comprendre mon geste.

J'ai ainsi exposé au conseil municipal que, à Gagliano, des personnes vivent dans la rue, sans solution d'hébergement d'urgence et sans dispositif de prise en charge médicale. J'ai parlé de ces enfants qui travaillent dans des commerces plus ou moins licites dans les quartiers de la ville au lieu d'aller bénéficier de l'instruction obligatoire. J'ai parlé des femmes isolées qui ne parviennent pas à payer la cantine à leurs enfants et parfois même sont contraintes de louer leur corps par la prostitution ou la GPA illégale. J'ai parlé de ces ouvriers expulsés de leur logement alors qu'ils triment sur la chaîne de production toute la journée. J'ai parlé des étudiants qui ratent leurs cursus à cause de leur emploi de 15H par semaine.

En bref, j'ai parlé de la situation de milliers de citoyens de notre ville et envers lesquels les pouvoirs publics ne font plus rien. J'ai parlé de ces damnés dont ma municipalité de gauche se souciera chaque jour dès son entrée en fonction.

Nous mettrons en place un service communal d'aide aux précaires, pour nourrir, loger et ré-insérer ceux que la vie a lynché. Nous mettrons en place la gratuité des services de cantine pour les plus précaires, ainsi que le cautionnement solidaire de la mairie sur simple demande des administrés afin d'obtenir un logement. Nous créerons une bourse d'études additionnelles à celles de l'Etat et de la province pour que nos étudiants réussissent. En bref, je mettrai en place des mesures sociales pour que notre ville soit celle de tous les habitants et non plus uniquement des catégories fortunées.

Je suis parti du conseil sous l'embarras de la majorité actuelle, mais sous les acclamations du public et des élus imberbistes.

Re: + Claude Morvan

Posté : 12 juil. 2017, 22:15
par Claude Morvan
Fond Pluzin
Avatar
+   
Image

J'ai rendu visite dans la soirée à l'association SOS Discriminations Gagliano, qui vient en aide aux personnes victimes de racisme, sexisme et homophobie et organise des actions de prévention dans notre ville.

J'ai donc pris la décision de mettre en place dès mon élection à la mairie un comité inter-associatif de lutte contre les discriminations, chargé d'élaborer des mesures concrètes à proposer au conseil municipal pour que notre ville soit plus agréable et accueillante demain. En outre, nous organiserons le changement d'état civil libre et gratuit, pour permettre aux personnes transgenre de vivre pleinement l'identité qu'ils choisissent.

De plus, suite à une discussion passionnante sur l'écriture inclusive avec SOS Discriminations, j'ai pris la décision d'utiliser dès ce soir cette écriture sur Pluzin. Bienvenue donc à tou.te.s ceux/celles qui me suivent !