Page 1 sur 4

+AndreaSchreiber

Posté : 05 déc. 2017, 09:49
par Andrea Schreiber
Fond Pluzin
Avatar
+   Je profite de l’inauguration de mon compte Pluzin pour annoncer ma candidature au poste de Gouverneur d’Antsiranana ainsi qu’à celui de Maire de Port-des-Indes, ma ville.

Cicéron disait que « le premier caractère de l'homme juste est de ne jamais nuire à personne et de servir des biens communs comme appartenant à tous ». Un enseignement que n’ont pas intégré les responsables communistes et indépendantistes qui ont défiguré notre province et anéanti une grande partie des familles antsiranaises.

Il est temps de tourner le dos à la violence et au chaos : pensons à nous et à notre avenir ! Je ne suis la commerçante du rêve, sachez-le. La pente est raide et le chemin sera long pour qu’Antsiranana se relève définitivement, il faut que nous en soyons tous conscients. Mais une chose est certaine, vous pourrez compter sur ma détermination.

Une gouvernance réellement au service des Antsiranais, enfin !

Re: +AndreaSchreiber

Posté : 06 déc. 2017, 15:12
par Andrea Schreiber
Fond Pluzin
Avatar
+   Élections fédérales : bientôt le top départ !

La renaissance du vrai centre frôceux arrive au bon moment. Face au naufrage de la politique UPP et à la course au réactionnisme du PLC, le projet politique de l’ADF-H représente une troisième voie humaniste, pragmatique et modérée.

C’est avec honneur que je défendrai la candidature de notre tête de liste Karl Lacroix-Hanke, avec qui j’ai fondé le parti.

Lorsque nous avons mis sur pieds l’ADF-H, nous voulions maintenir en vie un parti historique de la politique frôceuse en lui donnant un second souffle. Aujourd’hui, nous sommes une force parlementaire d’importance et allons présenter des candidats partout. C’est déjà un succès !

Une politique responsable, ouverte et ambitieuse : le centre frôceux renoue avec ses habitudes ! Nous sommes fins prêts !

Re: +AndreaSchreiber

Posté : 09 déc. 2017, 00:19
par Andrea Schreiber
Fond Pluzin
Avatar
+   
Image

C'est sur le marché alimentaire de Port-aux-Indes que j'ai, ce matin, introduit ma candidature tant à la mairie qu'à la province auprès des habitants d'Antsiranana. J'admire profondément les habitants de la ville qui, malgré la période très difficile qu'ils viennent de connaître, s'efforcent à continuer de vivre normalement.

Mais les maux restent. Ici, il y a quelques mois encore, des militaires putschistes terrorisaient les habitants en instaurant un climat de peur dans la ville. Les rues étaient désertes, les fenêtres bien fermées. Aujourd'hui, Port-des-Indes a repris vie. Nous sommes débarrassés des terroristes. Pour le moment.

Si je suis élue, je serai une maire accessible, privilégiant le dialogue constant et la proximité des administrés. Dans de pareilles circonstances, il est du devoir du maire de consacrer une part importante de son temps à l'étude des requêtes de la population.

Car oui, nous pouvons construire, ensemble, un avenir meilleur. Pour Port-des-Indes, pour Antsiranana.

Re: +AndreaSchreiber

Posté : 09 déc. 2017, 22:04
par Andrea Schreiber
Fond Pluzin
Avatar
+   Je suis profondément choquée d'entendre le président d'un des principaux partis politiques frôceux se permettre une métaphore entre la diplomatie humaine et le monde des Bisounours.

Être conscient que la géopolitique constitue un enjeu humain, ce n'est pas à mon sens vivre dans le monde illusoire des Bisounours. Ces propos sont détestables et par conséquent, j'ai décidé d'éteindre ma télévision. J'en ai assez entendu pour ce soir.

Re: +AndreaSchreiber

Posté : 10 déc. 2017, 19:54
par Andrea Schreiber
Fond Pluzin
Avatar
+   On reconnaît là un dommage collatéral typique de l'ingérence politique de Donald Trump. Ce dernier n'a pas hésité à mettre à sac la communauté musulmane de manière perfide sans se soucier des incidents que sa décision provoquerait.

Je comprends les manifestants et suis solidaire de leur combat en faveur du peuple opprimé de Palestine. Mais s'en prendre d'une manière aussi directe à la communauté juive est un bien mauvais marqueur. Les seuls responsables sont Donald Trump et ceux qui, comme Eduardo Belfort, soutiennent la démarche. Le blocage n'a jamais été une solution efficace, le passé nous l'a montré.

J'appelle au déblocage de cette usine et à l'organisation d'une manifestation massive en faveur du peuple palestinien.

Re: +AndreaSchreiber

Posté : 10 déc. 2017, 22:54
par Andrea Schreiber
Fond Pluzin
Avatar
+   
Image

J'ai visité hier l'école élémentaire de Farafangana, intégrée au plus important groupe scolaire de Port-des-Indes. Cette école a été en partie détruite par l'assaut d'un groupe indépendantiste proche de l'OLP. Elle a par la suite été utilisée par les terroristes pour y effectuer toutes sortes de transactions. Pendant plusieurs semaines, les enfants de Farafangana ont été privés d'école.

Détruite à 40%, l'école ne peut pas offrir mieux aux enfants que des cabanons de fortune dans lesquels se déroulent, tant bien que mal, les cours. J'ai été effarée par les conditions déplorables dans lesquelles tous ces jeunes enfants sont instruits.

Il est clair que si je suis élue maire, j'agirai sans tarder, de concert avec la province, pour reconstruire ce groupe scolaire qui accueille près de 1 200 enfants. Il est inadmissible qu'en Frôce, en 090, l'on fasse étudier des enfants dans des cabanons non-chauffés et n'offrant aucune garantie de sécurité.

Re: +AndreaSchreiber

Posté : 10 déc. 2017, 23:18
par Andrea Schreiber
Fond Pluzin
Avatar
+   Retrouvez dès à présent mon éditorial pour Fahalalahana Ny Malagasy, publié ce matin dans l'édition du dimanche du principal journal régionaliste antsiranais.

Je profite de l'occasion pour vous informer que j'ai décidé de refuser de m'exprimer dans Frères de combat, journal communiste. L'ADF-H condamne les idéologies totalitaires et boycottera toujours les médias fascistes et communistes. Nos valeurs sont trop éloignées des affres de la dictature. Réalité d'autant plus vraie lorsque l'on regarde l'héritage qu'ont laissé les communistes à Antsiranana, après que leurs cadres aient lamentablement fui leurs responsabilités.

Depuis trois ans, Antsiranana a vécu de terribles épreuves. Violences armées, attentat, épidémie de peste, incapacité chronique du gouvernement fédéral à déployer un réel plan de reconstruction… Autant d’épreuves qui, j’en suis intimement assurée, vous ont impactés toutes et tous.

Mais ces épreuves terribles, vous les avez appréhendées avec courage et exemplarité. Certains ont perdu un proche suite à l’épidémie de peste qui a ravagé Antsiranana. D’autres ont subi de plein fouet la violence des groupuscules indépendantistes qui, feignant d’agir en votre sens, ont fait tout le contraire. Je souhaite souligner la témérité dont vous, peuple antsiranais, avez fait preuve durant cette série d’événements.

Il y a un an et demi, les élections provinciales se soldaient par la victoire des Communistes et des prétendus Régionalistes. Ces derniers vous avaient promis un quotidien meilleur et de belles perspectives d’avenir. Maintenant qu’il est l’heure de faire le bilan, nous pouvons ratifier l’échec royal de cette majorité du pire, qui ne sera pas même allée au bout de son mandat.

Il y a quelques semaines, une fusillade eut lieu à l’Assemblée Provinciale. Cette dernière émanait d’un règlement de compte entre bandes régionalistes rivales. Ces mêmes régionalistes qui avaient promis de gouverner en votre sens et en toute énergie, n’ont pas hésité à ouvrir le feu au sein-même du bâtiment symbole de la démocratie provinciale. En parallèle, le leader du communisme antsiranais s’est essentiellement distingué en érigeant le drapeau rouge au-dessus de sa ville, ou par ses joutes verbales incessantes sur les réseaux sociaux.

Le régionalisme, c’est la conviction en l’identité et en la culture d’Antsiranana. Tous ceux qui vous ont vendu du régionalisme jusqu’alors sont des usurpateurs, puisque l’ensemble de leurs agissements a, au contraire, déshonoré l’identité antsiranaise en donnant une mauvaise image de ses habitants et en se servant d’eux à des fins malhonnêtes.

Prochainement, vous aurez l’occasion d’opter pour une autre forme de régionalisme, responsable. Je souhaite être celle qui pourra contribuer à l’affirmation et à la promotion, enfin, de l’héritage culturel et linguistique antsiranais. Notre place au sein de la fédération doit être réaffirmée et je m’engage en ce sens à monter à Aspen pour taper du poing sur la table. Je refuse qu’Antsiranana continue à subir un traitement de défaveur. Économie, égalité d’accès aux soins, lutte contre la violence : tout doit être reconstruit… Et vous pouvez compter sur moi pour faire en sorte que ce soit le cas.


Re: +AndreaSchreiber

Posté : 13 déc. 2017, 15:55
par Andrea Schreiber
Fond Pluzin
Avatar
+   Ce matin, est paru mon éditorial dans le journal Antsiranana Libérée. La liberté est un concept inaliénable de l’Homme, et malgré mes différences avec les idéologues libertariens, nous partageons en commun l’amour de la liberté.

« Les grandes avancées de la civilisation ne sont jamais nées de l'intervention d'un gouvernement centralisé », disait Milton Friedman en 035. Depuis an un et demi, le gouvernement fédéral socialiste n’a eu de cesse de s’ingérer de la mauvaise manière dans les affaires de la province, tantôt pompier pyromane, tantôt chantre du mépris. Et au lieu d’avancer, Antsiranana a plutôt couru en marche arrière grâce aux Socialistes fédéraux et à la majorité provinciale communiste. Oui à une aide fédérale pertinente, non à l’instrumentalisation d’Antsiranana… Et de nos libertés à tous !

L’intérêt d’un régime fédéral, c’est de concéder aux acteurs locaux l’essentiel des compétences qui importent. La majorité socialiste fédérale sortante a bafoué notre autonomie en se servant des Antsiranais à des fins politiques. Nous devons aux ministres fédéraux de nombreux maux. D’aucuns ont parlé en notre nom depuis leurs bureaux de métropole, d’autres n’ont pas hésité à jeter de l’huile sur le feu pour servir leurs intérêts, se moquant éperdument des préjudices collatéraux pour le peuple antsiranais.

S’assurer d’un État minimal ne passe pas que par un vote pragmatique lors du scrutin fédéral. Il passe avant tout par un choix d’audace et de conviction lors du scrutin provincial. Antsiranana sort d’une terrible période durant laquelle les Communistes et pseudos Régionalistes ont agi à contresens, instaurant un climat de violence et l’application de concepts totalitaires inconséquents.

La province ayant connu certainement la plus sombre étape de son histoire, nous avons désormais rendez-vous avec le changement. Je ne vous mentirai pas, je ne suis pas forcément une adepte de l’école autrichienne ou de toutes les théories de Friedman. C’est là ce qui nous différentie.

Cependant, soyez assurés d’une chose : je partage de nombreux idéaux du libéralisme, et c’est là ce qui nous assemble. Je crois en nos libertés individuelles, je crois en la gouvernance politique pour et par le peuple, je crois aux droits de l’Homme, je suis résolument opposée à toute forme de violence.

En me choisissant comme Gouverneure, vous avez la possibilité d’honorer vos principes fondamentaux. Face au spectre désastreux du communisme, Antsiranana a besoin d’un dirigeant pragmatique et modéré, qui saura agir de la bonne manière. Je vous le conjure, faites le bon choix. Pour nous, pour vous, pour nos entreprises, pour notre évolution, pour notre futur.

Antsiranana outragée, Antsiranana martyrisée, mais Antsiranana libérée !


Re: +AndreaSchreiber

Posté : 14 déc. 2017, 11:15
par Andrea Schreiber
Fond Pluzin
Avatar
+   @Victor Karlsson : votre argument est fallacieux. Patrice Delcourt a prétendu être de gauche À TITRE PERSONNEL, mais a toujours affirmé que Frôce Info FM était objectif. Voici une preuve parmi tant d’autres :

Patrice Delcourt a écrit : Vous essayez de faire croire que je traite l'information de manière insincère alors que mon travail à Frôce Info FM reste objectif.
Conclusion : Arrêtez de vous voiler la face. Ça ne peut pas toujours être les autres, le problème. Il serait bon de graver sur votre disque l’ensemble des éléments, pas ceux qui vous arrangent.

Re: +AndreaSchreiber

Posté : 14 déc. 2017, 12:08
par Andrea Schreiber
Fond Pluzin
Avatar
+   
Victor Karlsson a écrit :Et effectivement, avez-vous un exemple de moment où Patrice Delcourt a fait campagne ouvertement pour l'UPP ou s'est servi d'un traitement en apparence objectif de l'information pour encourager à voter pour la gauche ?
Oh que oui, M. Karlsson. Toutes les analyses de Patrice Delcourt vont en votre sens, et défient régulièrement les lois de la statistique, allant même jusqu’à contredire les résultats de ses propres sondages. Je passerai évidemment les interventions en direct vous concernant et le champ lexical jubilatoire à votre égard et à celui de l’UPP. On vous a présenté comme le « grand favori » des élections avant même publication de tout sondage portant sur les intentions de votes. On vous a également promis un « triomphe absolu » en se basant sur des sondages qui ne vous créditent que de 20 à 25% des voix, ce qui est quand-même assez loin d’un triomphe. D’autant plus que tout le monde sait que les sondages impliquent une marge d’erreur très importante, surtout ceux de Frôce Info FM. Il n’y a qu’à voir les résultats des élections générales de 088, alors que les sondages avaient prédit une large victoire de la LISP à l’époque…

Frôce Info FM a surtout effectué le travail d’une radio d’opinion en valorisant ouvertement votre personne. Le taux de sujets accordé à l’UPP en est bien la preuve. Chose qui n’a été faite avec aucun des autres candidats, qu’il s’agisse d’Eduardo Belfort, Arthur Lubenac, Karl Lacroix-Hanke ou d’autres. Donc oui M. Karlsson, désolée de vous le dire, mais Frôce Info FM n’a jamais fait le travail d’un média objectif.