[PANTHEON] Inauguration

Ville réelle : Marseille
Population intra-muros : 982 569 habitants (096)
Population métropole : 3 483 828 habitants (096)
Partis dominants : 1. PLC / 2. LR / 3. CUL
Avatar du membre
Vittorio di Savoia-Carignano
Imperatore de Frôce et de Madagascar
Messages : 418
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:32
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

[PANTHEON] Inauguration

Message par Vittorio di Savoia-Carignano »

[HRP : Je dois hélas m'absenter pour le week-end pour des affaires personnelles. Ne pouvant être présent pour le jour de l'inauguration, j'anticipe en ouvrant le sujet maintenant. Les événements se déroulent bien le 11 novembre 090. Vous pouvez poster la participation de votre personnage sans problème, dans le délai qui vous convient, du coup. Ne soyez pas surpris si j'interviens lundi ou mardi sur le sujet, hein !]

11 novembre 090, 10 heures.
Les forces de police et la garde impériale ont mis en place un cordon de sécurité renforcé autour du quartier du Panthéon. Depuis 8 heures, la circulation dans le secteur a été interrompue, seuls les piétons peuvent y avoir accès. Des blocs de béton ont été mis en place pour éviter tout drame. Le long de l'Allée d'Anthelme, cette grande esplanade piétonne reliant le Palais d'Anthelme au Panthéon, des barrières avaient mises en place pour réguler les flots de visiteurs et de passants. C'était une première en Frôce. Et pour l'occasion, beaucoup de gens étaient venus tôt, pour se placer au premier rang. Les gens affluaient, en famille. Dans la foule qui grandissait à une vitesse folle, des jeunes, des vieux, des parents tenant leurs enfants par la main. Le moment serait historique.

Devant le parvis du Panthéon, en haut des marches, on avait mis en place un pupitre avec un micro. Des bafles et des écrans géants permettraient à ceux qui se trouvaient loin, de voir et d'entendre. Le carré des journalistes était déjà noir de monde. Les chaines d'infos en continu n'avait, pour le moment, rien à se mettre sous la dent, mais elles continuaient leurs directs, en parlant de la couleur éclatante des façades ravalées pour l'occasion, de l'organisation titanesque et parfaitement millimetrée, tant de sujets anodins et futiles qui leur donnaient l'impression de reforcer leur audimat. De part et d'autre du pupitre, on avait placé 4 socles, pour accueillir les cercueils. Un tapis rouge remontait vers la porte, fermée à clé.

Dans le ciel, des hélicoptères patrouillaient. Politiques et hautes personnalités avaient été placées dans un carré privé, près des journalistes, pour faciliter les interviews d'avant-cérémonie. En face, se trouvait la tribune d'honneur, où les familles siègeraient. Des portraits des quatres héros du jour étaient affichés, côte à côte. Bientôt, la foule fut si compacte que l'on dut ouvrir les pelouses jouxtant l'esplanade pour y placer les personnes. De toute la Frôce, les personnes arrivaient. Les médias relayèrent cette affluence record, en lui trouvant mille et une explications. On annonçait l'arrivée de l'Imperatore sur les coups de 10h30. Il serait visiblement sur un carrosse, accompagné de son épouse, de sa fille et du fiancé de celle-ci. On annonçait ensuite l'arrivée des Gardiens de la Démocratie, qui avaient validé les noms proposés par Vittorio. Le début de la cérémonie était fixé à 10h45, mais vu l'imposant protocole qui était déployé, difficile de dire si la ponctualité serait respectée. Voilà un fait qui faisait angoisser les organisateurs. Ceux-là savaient que l'Imperatore détestait les retards.
Sa Majesté Impériale, Vittorio Gino Cesare Bonaparte-Colonna di Savoia-Carignano, Imperatore de Frôce et Madagascar.

Avatar du membre
Julian Valmont
Président de la Cour Suprême
Messages : 295
Enregistré le : 15 mai 2017, 13:48
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [PANTHEON] Inauguration

Message par Julian Valmont »

Julian en tant que président de la Cour Suprême avait été convié à cet événement, qui s’annonçait historique. Il avait vu les noms des disparus à qui ils allaient rendre hommage, et l'un d'eux avait attiré son attention plus que les autres, son grand-père lui avait tellement parlé d'elle qu'il avait l'impression qu'il l'avait connu. Sans perde de temps, le président de la Cour Suprême alla donc prendre place en attendant que la cérémonie commence.

Avatar du membre
Olivier Brimont
Messages : 1069
Enregistré le : 05 août 2017, 02:21
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [PANTHEON] Inauguration

Message par Olivier Brimont »

Olivier était arrivé tôt, pour pouvoir se placer au premier rang. Il avait refusé d'être dans le carré des politiques, car il ne voulait pas assister à la cérémonie en tant que politique, simplement en tant que citoyen. Il était accompagné par sa femme Eglantine et ses enfants, Mathilde, Oriane, Clothilde, David, Romulad, Cassandre, Eloïse, Anaïs, Valentin et également Charlène, qui, bien que jeune, avait sa place à cet événement. Exemplaires, les enfants Brimont attendaient sagement que la cérémonie commence. Olivier tenait la petite dernière dans ses bras, tout en lui expliquant comment ça fonctionnait, avec des mots simplistes. Sa femme prenait des photos avec son téléphone. Quant aux ados, ils retrouvèrent bientôt des camarades de classe ou d'université, avec lesquels ils se regroupèrent.
Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [PANTHEON] Inauguration

Message par Julien Citron »

Julien était installé dans le tribune du Gouvernement à côté du Vice-Chancelier. L'Imperatore était attendu et tout le monde était impatient d'entendre son discours. La foule était compacte, ce qui l'impressionnait et tranchait avec l'ambiance de guerre à Aspen il y a de cela quelques semaines.
L'ambiance était particulièrement joyeuse et une atmosphère festive régnait. Il fit un selfie avec Victor et Romane pour l'image du parti. Il regagna son siège en attendant patiemment l'Imperatore.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Alexandre Lacroix Le Menn
Directeur de la Bibliothèque Nationale
Messages : 1048
Enregistré le : 09 mai 2017, 19:59
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [PANTHEON] Inauguration

Message par Alexandre Lacroix Le Menn »

C'était accompagné d'Alexandre que Louis-Damien arriva. La démarche solide, l'ancien Président de la République, bientôt centenaire, portait un costume impeccable, aux tons gris, avec une chemise blanche et une cravate bleu-marine. A côté de son fils, il ressemblait à un roc. Il avait conservé, malgré les années, sa grande taille. Sa silhouette, elle, était plus fine, mais il gardait ses épaules carrés, son allure sportive. Il vérifia que son discours était toujours présent dans la poche intérieure de son veston.

- Tu es nerveux, papa.

Louis-Damien secoua vigoureusement la tête et de sa voix, atténuée par l'âge, il répliqua :

- Mais pas du tout ! Je galvanisais les foules quand tu étais encore dans ton landau ! Tiens, rends-moi un service, va me chercher un verre d'eau, j'ai la gorge un peu sèche à cause du vent.

Alexandre leva les yeux au ciel et le conduisit d'abord sur une chaise. Louis-Damien s'y assit, avec un peu de peine. Ses rhumatismes se manfestaient toujours davantage en automne. Pendant que son fiston allait lui récupérer une bouteille d'eau, Lacroix regarda sa montre puis il regarda la foule. Constatant à un moment qu'il y avait d'autres politiques, il se leva pour aller les saluer et taper la discute. Au programme de sa conversation aujourd'hui, la situation en Antsiranana, les très bons effets de la passiflore sur le sommeil, l'enthousiasme grandissant autour d'Hamilton, le pilote de F1, tout autant de sujets passionnants qui n'avaient pas de liens entre eux mais qui démontraient que Louis-Damien était en pleine possession de ses capacité intellectuelles. Et l'ancien Président en avait de la tchatche ! Il eut des gestes très attentionnés à l'égard de Julian Valmont, qu'il enlaça tendrement.

- Bon sang de bois... ce que tu ressembles à ton grand-père !

Alexandre ne tarda pas à le rejoindre, en essayant de faire ne sorte qu'il ne monopolise pas trop les gens. Facile à dire sur le papier, mais quand Louis-Damien commençait à taper la discute, il ne lâchait pas facilement le morceau !
Avatar du membre
Eduardo Belfort
Messages : 876
Enregistré le : 18 juil. 2017, 16:26
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [PANTHEON] Inauguration

Message par Eduardo Belfort »

Le Gouverneur de Transalpie arriva avec sa femme María, et ses quatre enfants, Elena, Sara, Hugo et Lorenzo. Il prit le temps de serrer quelques mains tendues sur son passage et papota avec quelques frôceux, visiblement heureux de sa présence. Enfin, il salua poliment les membres du gouvernement fédéral avant de rejoindre le carré des politiques.

Président d'honneur du Parti Libéral-Conservateur
Député fédéral
Maire de Symphorien

Ancien Gouverneur de Transalpie
Ancien Premier Ministre de Transalpie
Ancien Président de l'Assemblée Fédérale


Biographie | Pluzin

Avatar du membre
Victor Karlsson-Marshall
Messages : 1192
Enregistré le : 24 juin 2017, 20:57
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [PANTHEON] Inauguration

Message par Victor Karlsson-Marshall »

Victor était avec les autres membres du gouvernement fédéral, dans le carré des politiques. Il était impressionné par toute la foule présente ce jour-là, il n'avait jamais vu autant de monde dans les rues. Depuis les événements du 4 novembre, Aspen semblait enfin reprendre vie.
L'ambiance était enjouée du côté des membres du gouvernement, en tout cas de ceux de l'UPP. Il prit un selfie avec Romane et Julien, et le posta sur Pluzin.

Puis lorsque Romane et Julien entamèrent une discussion entre eux, il en profita pour discrètement jeter un coup d'oeil en arrière, et il aperçut Eliott, plus loin. Il lui fit un signe discret de la main et lui sourit. Il lui envoya un SMS : "On se retrouve après la cérémonie ?"

Il fit mine ensuite de regarder autour de lui, pour ne pas trop attirer l'attention sur lui et Eliott. Le gouverneur de Transalpie passa devant les membres du gouvernement pour les saluer. Plus loin, Victor aperçut un grand homme, d'apparence extrêmement vieux, qui semblait discuter abondement avec le Président de la Cour Suprême et d'autres individus sans doute très importants. Et en dehors du carré des politiciens, il crut reconnaître le Président de l'Assemblée et sa large progéniture. Il compta dans sa tête les bambins du Président - il aurait juré qu'il en manquait un.

Prenant sa place, il s'adressa ensuite à Romane et Julien.


C'est fou tout ce monde non ? Dites, vous savez si la Chancelière compte venir ? Et vous savez quand l'Imperatore doit arriver ?

Puis, avant que les deux lui répondent, il se tourna rapidement à nouveau dans la direction d'Eliott, pour voir si ce dernier avait vu son message.


Père, Époux, Chancelier Suprême, Citoyen.
Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation


4ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar (92-94)
2ème Gouverneur de Catalogne (90-92)
3ème Président de l'Assemblée Fédérale (91-92)
2ème Vice-Chancelier de la Fédération (89-90)
Ancien Maire de Pastelac
Prince dans une dimension parallèle
Biographie | Pluzin | Résidence

Avatar du membre
Pierre Ladan
Messages : 26
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:08
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [PANTHEON] Inauguration

Message par Pierre Ladan »

Toujours aussi discret et soucieux de ne pas trop apparaitre en public, Pierre Ladan fit son arrivée, accompagnée d'Urumi Nakamura, sa compagne. Il prit place dans le carré politique, en évitant les journalistes. Pierre portait son célèbre chapeau, qui lui seyait toujours aussi bien. Le prix nobel de la paix frôceux, n'avait pas fait d'apparition publique depuis des années.
Prix Nobel de la Paix,
Ancien Secrétaire Général de l'ONU,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Ancien Juge à la Cour Suprême.
Avatar du membre
Julien Citron
Messages : 1425
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:36
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [PANTHEON] Inauguration

Message par Julien Citron »

Lorsque Victor mentionna la Chancelière, son visage se referma.

Oh tu sais, Alessandra aime se faire désirer, je pense qu'elle va venir, du moins je l'espère. De toute façon si elle ne vient pas c'est toi le Chancelier.

Il lui adressa un sourire avant de se replonger dans sa discussion avec la Ministre de la Santé.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Avatar du membre
Eliott Karlsson-Marshall
Président de The European LGBT Foundation
Messages : 359
Enregistré le : 31 juil. 2017, 21:17
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: [PANTHEON] Inauguration

Message par Eliott Karlsson-Marshall »

Eliott avait réussi à se dégoter une place dans le carré des politiques afin d'assister à la cérémonie. A peine arrivé, il balaya du regard le premier rang de la tribune afin de trouver Victor. Lorsqu'il l'aperçu, il afficha un large sourire et lui fit un clin d'oeil. Immédiatement après, il sentit son iPhone X vibrer. C'était Victor. Il consulta donc son smartphone et lui répondit dans la minute qui suivit.

ABBC3_SPOILER_SHOW
Eliott avait du mal à détourner le regard de Victor. Il n'avait d'yeux que pour lui et ne prêtait pas trop attention à ce qu'il se passait autour. Il était en train de l'observer en pleine discussion avec Romane et Julien jusqu'à ce que Victor jeta un œil en sa direction, croisant son regard. Il lui fit un clin d'oeil tout en agitant discrètement son iPhone.

Image
Eliott Karlsson-Marshall

Co-président-fondateur de The European LGBT Foundation

Ancien Président des Jeunesses Libérales-Conservatrices

Biographie | Pluzin | Résidence

Répondre