Page 1 sur 8
+ Arthur Lubenac
Posté : 05 nov. 2017, 00:53
par Arthur Lubenac

+ Le Coup d’État de ce soir m'oblige à faire un constat: la droite doit réagir car elle a l'opportunité inouïe de l'emporter en décembre prochain. Les évènements du 4 novembre marqueront à l'encre indélébile le gouvernement actuel et nul doute que les frôceux marqueront leur mécontentement.
Je serai donc engagé au MPD car la Frôce mérite un parti de droite modérée capable de gouverner. Tel sera mon objectif, incarner une droite fière de ses valeurs, sociale mais aussi valorisant le mérite et l'accomplissement de soi. La droite que j'incarnerai sera ancrée dans son époque et n'adoptera pas un ton parfois vu comme rétrograde.
Re: + Arthur Lubenac
Posté : 05 nov. 2017, 23:42
par Arthur Lubenac

+ L'état d'urgence doit être déclaré au plus vite à Antsiranana. Le mot d'ordre doit être le retour à l'ordre public le plus vite possible. Le Gouvernement fédéral doit se montrer sévère contre ceux qui mettent en danger nos institutions.
Pour ma part je vais être prochainement investi député provincial par mon parti. La vigilance sera ma priorité car nous ne pouvons plus laisser la droite se résumer à son expression la plus radicale. Le MPD se fera le garant de la modération en Transalpie mais soutiendra les décisions qui iront dans le bon sens.
Re: + Arthur Lubenac
Posté : 13 nov. 2017, 18:27
par Arthur Lubenac

+ L'annonce du ministre Citron est au mieux une maladresse, au pire une provocation à peine déguisé contre les victimes du terrorisme. L'instant aurait appelé à une plus grande discrétion et à différer une telle annonce.
Concernant l'adhésion de la Frôce à l'espace Schengen, je crois qu'il est utile de rappeler que le précédent gouvernement a aboli les frontières. Une telle mesure serait selon moi un pas vers l'Union Européenne, ce que je ne peux accepter. La Frôce doit rester souveraine.
Re: + Arthur Lubenac
Posté : 16 nov. 2017, 20:30
par Arthur Lubenac

+ Je soutiens Olivier Brimont pour l'élection du Gouverneur en Tyrsénie. Cette province a besoin de quelqu'un de mesuré et de compétent et Olivier possède toutes les qualités pour endosser le poste de Gouverneur. Ne laissons pas cette province à un illustre inconnu qui n'a de mérite que d'avoir eu sa carte dans le bon parti.
Re: + Arthur Lubenac
Posté : 18 nov. 2017, 19:12
par Arthur Lubenac

+ Je suis honoré d'avoir été choisi comme vice-secrétaire du MPD. Ensemble nous ouvrirons le chemin pour faire gagner la droite en 90 et dès maintenant je me met au travail pour mettre le parti en ordre de marche avec Charlotte et Olivier.
Re: + Arthur Lubenac
Posté : 19 nov. 2017, 18:32
par Arthur Lubenac

+ Toutes mes félicitations à Olivier Brimont pour son accession au poste de Gouverneur de Tyrsénie. J'ai pleine confiance en lui pour remettre la province sur le droit chemin d'ici les prochaines échéances électorales.
Je salue la position de Jean Zveri qui a permis l'élection d'Olivier Brimont mais aussi le choix responsable effectué par la Gauche qui n'a pas accordé sa confiance à Simon Brexel qui ne réunissait pas les qualités pour diriger la province.
Re: + Arthur Lubenac
Posté : 21 nov. 2017, 20:53
par Arthur Lubenac

+ Eliott Marshall a écrit :« Je me méfie du MPD. Je n'ai pas confiance en ces gens qui jouent sur les deux tableaux. Ce sont des alliés de circonstances à mon sens. On ne partage pas les mêmes valeurs. »
Je conseille au PLC de faire attention à ses relations avec les autres parties de droite... s'il désire vraiment gouverner la Frôce un jour et tirer profit d'une hypothétique victoire de la droite.
Le MPD reste fidèle à ses valeurs et a toujours rejeté les solutions radicales. En revanche nous restons ouvert au dialogue et au compromis, si tant est qu'il soit possible.
Re: + Arthur Lubenac
Posté : 22 nov. 2017, 21:12
par Arthur Lubenac

+ L'appel à la violence émise par l'imam à Casarastra est scandaleux. Je me félicite de la réactivité des autorités qui ont pris le problème au sérieux. Les mosquées salafistes n'ont pas leur place en Frôce et doivent toutes êtres fermées. La communauté musulmane doit se désolidariser de ces gens qui prétendent la représenter, et au plus vite.
Re: + Arthur Lubenac
Posté : 24 nov. 2017, 14:00
par Arthur Lubenac

+ L'attitude du PLC me déçoit beaucoup. Les LibCons se trompent de cible et tirent une balle contre leur camp sans s'en rendre compte. Oui le MPD a des divergences idéologiques avec le PLC, mais ce n'est pas pour autant que nous refusons le dialogue. En assimilant notre formation politique à la gauche et en voulant se placer au-dessus de nous compte tenu de leur poids électoral plus faible que le notre, le PLC compromet les chances de s'entendre avec le MPD et se place comme un adversaire politique. Je tiens tout de même à souligner que le MPD a confié la Transalpie au PLC, cet état de fait mérite d'exprimer nos divergences de manière plus convenable et polie. Ce n'est pas nous qui sommes allés au conflit, tout le monde l'a bien noté. Le débat démocratique des prochaines élections permettra un affrontement dans le cadre des idées, ce qui relèvera un peu le niveau actuel.
Re: + Arthur Lubenac
Posté : 28 nov. 2017, 13:40
par Arthur Lubenac

+ Le torchon de Vox, média libéral-conservateur qui a publié une chronique au vitriol contre la droite et la gauche et qui essaie de placer au-dessus de tout le PLC a bel et bien lancé la campagne électorale. Le culte de la personnalité envers Victor Karlsson et Eduardo Belfort devient inquiétant et sombre dans le ridicule.
Libre aux journalistes sympathisants du PLC de me qualifier d'inexpérimenté, j'aurai toute la campagne pour prouver que je maîtrise mes dossiers et que j'incarne une alternative à la droite radicalisée et isolée. Je déplore déjà les attaques personnelles, ce n'est pas sur ce terrain-là que je veux évoluer. Je laisserai donc ces gens avec leur fusil en plastique pendant que j'irai parler des vrais sujets sur le terrain et avec les Frôceux.