Page 1 sur 1

23/10/089 : Etchegorda – Des militants antifascistes condamnés pour des violences au lycée Hugo Solerne

Posté : 23 oct. 2017, 15:55
par Maître du Jeu
AIF - 23/10/089
Etchegorda – Des militants antifascistes condamnés pour des violences au lycée Hugo Solerne

Le lycée Hugo Solerne d’Etchegorda a été une fois de plus le théâtre de violences. 13 militants appartenant à Alternative Antifasciste ont en effet été arrêtés par la police pour avoir pénétré dans l’établissement afin de forcer son proviseur à écrire une lettre de démission et provoqué des incidents d’une rare violence, qui ont fait 10 blessés parmi le personnel de l’établissement et les élèves. Parmi eux, Thomas Citron, le fils du Ministre du Budget, qui avait été renvoyé de l’établissement il y a quelques semaines pour avoir organisé le blocage de ce dernier.

Le proviseur, ayant rédigé sa démission sous la contrainte, est revenu dessus spontanément après avoir été interrogé par la police. Jugés en comparution immédiate pour violation de propriété privée, violence en réunion et séquestration, les malfaiteurs ont été condamnés à des peines allant de 1 à 8 mois de prison ferme. Thomas Citron s’est vu infliger une peine de 3 mois d’emprisonnement dont 1 mois ferme assortis de 250h de TIG qu’il réalisera au sein-même du service propreté du lycée.

La justice a par ailleurs prononcé la dissolution de la section d’Etchegorda d’Alternative Antifasciste.


Re: 23/10/089 : Etchegorda – Des militants antifascistes condamnés pour des violences au lycée Hugo Solerne

Posté : 23 oct. 2017, 21:44
par Sara Tsila-Yahudit
Fond Pluzin
Avatar
+   Je salue la décision de la justice de punir exemplairement les individus du groupuscule communiste ultraviolent qu'est Alternative Antifasciste. Il doit toujours y avoir une petite place en prison pour les hors-la-loi qui ne s'imposent pas de limites.

Quant au fils de Julien Citron, ce jeune bobo en mal de sensations a certainement ruiné sa vie. Il ira méditer derrière les barreaux sur ses actes et s'achètera certainement une conduite. À défaut d'avoir reçu une éducation correcte de la part de son père.