Page 1 sur 1

+NorijoGouv

Posté : 19 oct. 2017, 22:37
par Thomas de Kervern
Fond Pluzin
Avatar
+   
Image

Convocation des électeurs norijiens

L'ensemble des inscrits sur les listes électorales du Marquisat de Norijo est invité à se prononcer lors d'un référendum portant sur la question suivante : "Le Marquisat de Norijo doit-il proclamer son indépendance ?"

Le référendum sera organisé le dimanche 12 novembre dans les 36 bureaux de vote du Marquisat. Ce dernier est à titre consultatif, la décision finale appartenant à sa sérénissime altesse le Marquis.

Inscriptions sur les listes électorales possibles jusqu'au 31 octobre.

Re: +NorijoGouv

Posté : 24 oct. 2017, 00:08
par Thomas de Kervern
Fond Pluzin
Avatar
+   
Rencontre entre la Frôce et Norijo

Son altesse le sérénissime Marquis de Norijo et Eduardo Belfort, Ministre norijien des relations extérieures, rencontrent en ce moment Victor Karlsson, Ministre de la cohésion territoriale frôceux, dans l'objectif de résoudre la crise diplomatique entre les deux pays.

L'attitude des ministres du gouvernement fédéral frôceux a provoqué, ces derniers temps, une forte contestation populaire à Norijo. Notre altesse sérénissime le Marquis de Norijo a décidé d'entendre les arguments du gouvernement frôceux et s'est dit prêt à négocier un apaisement des relations diplomatiques.

Re: +NorijoGouv

Posté : 24 oct. 2017, 16:35
par Thomas de Kervern
Fond Pluzin
Avatar
+   
Solidarité avec Antsiranana

Le Gouvernement de Norijo est solidaire de la province d’Antsiranana dans cette épidémie de peste qui la frappe.

Ainsi, le Marquisat affrète dès à présent en faveur des Antsiranais un bateau chargé de plusieurs millions de pièces en chocolat, qui avaient été livrées récemment à la Bank of Norijo.

Le Marquis espère pouvoir nourrir de nombreuses familles par sa contribution.

Re: +NorijoGouv

Posté : 03 nov. 2017, 12:18
par Thomas de Kervern
Fond Pluzin
Avatar
+   
Signature d'un traité de coopération renforcée entre la Frôce et Norijo

Le Marquisat de Norijo et l’État frôceux sont parvenus à un accord visant à renouer des liens diplomatiques constructifs entre les deux entités. Un traité sur la base du donnant/donnant vient d’être signé entre les deux parties. Sa sérénissime altesse le Marquis de Norijo annonce ainsi l’annulation de référendum d’indépendance, initialement prévu la semaine prochaine. De son côté, le gouvernement fédéral s’engage à considérer davantage le peuple norijien.

Sa sérénissime altesse le Marquis de Norijo souhaite remercier personnellement MM. Victor KARLSSON et Eduardo BELFORT pour avoir très largement contribué à la conclusion de cet accord. Tous deux sont déclarés éligibles à la nationalité norijienne pour le service rendu au peuple norijien, et la recevront automatiquement s’ils la sollicitent auprès du Palais.

La signature de ce traité augure une coopération productive et renforcée entre la métropole et le Marquisat.

N’hésitez pas à consulter le traité qui a été conclu :
ABBC3_SPOILER_SHOW

Re: +NorijoGouv

Posté : 04 nov. 2017, 18:52
par Thomas de Kervern
Fond Pluzin
Avatar
+   
Hommage aux victimes de l'attentat d'Aspen

Le Marquisat de Norijo adresse son entier soutien aux victimes de l'attentat perpétré dans une salle de prière islamique d'Aspen, ainsi qu'à leurs proches. Son altesse Sérénissime le Marquis déplore tout type d'acte terroriste, quel qu'en soit la nature.

Le Marquisat de Norijo se dit prêt à transmettre à la Fédération de Frôce son savoir en matière de prévention du terrorisme et des actes criminels.

Re: +NorijoGouv

Posté : 29 déc. 2017, 00:34
par Thomas de Kervern
Fond Pluzin
Avatar
+   
Décoration des Marquis d'Or

Le Marquisat de Norijo a décidé de décerner aujourd'hui le Marquis d'Or, la plus haute décoration du Marquisat de Norijo, aux personnes suivantes :

- Eduardo BELFORT, pour son implication au sein du gouvernement norijien
- Victor KARLSSON, pour son rôle dans le processus de paix suite à la crise diplomatique Frôce/Norijo
- Thomas CITRON, pour son exemplarité lors de son passage au CRIME de Norijo et son implication sans faille dans les forces armées marquisales

Une cérémonie de décoration solennelle aura lieu ce samedi au Palais du Vénérable Thomas.

Re: +NorijoGouv

Posté : 29 déc. 2017, 01:46
par Thomas de Kervern
Fond Pluzin
Avatar
+   
Don à la province d'Antsiranana

Sa Sérénissime Altesse le Marquis de Norijo a pris la décision d'effectuer un don de 300 millions de Pluzins sur ses deniers personnels à la province d'Antsiranana, pour l'aider à se reconstruire suite aux épreuves qu'elle a traversées.

La somme sera réglée dès aujourd'hui au Palais Provincial. Il appartiendra à Madame Julia Blum d'user de cet argent de la manière qu'elle jugera pertinente.

Re: +NorijoGouv

Posté : 02 janv. 2018, 13:39
par Thomas de Kervern
Fond Pluzin
Avatar
+   
Procès de l'imam terroriste de Casarastra

Sa Sérénissime Altesse le Marquis de Norijo a conduit le procès de l'imam terroriste de Casarastra aujourd'hui, devant un stade bondé. Ce dernier a été condamné à 428 ans d'emprisonnement au Bagne de Haute Sécurité de Norijo.

Re: +NorijoGouv

Posté : 17 avr. 2018, 12:59
par Thomas de Kervern
Fond Pluzin
Avatar
+   
Sanctions diplomatiques contre l'intervention occidentale en Syrie

Sa Sérénissime Altesse le Marquis de Norijo a pris la décision d'interdire de territoire norijien les individus possédant la nationalité de l'un des pays agresseurs de la Syrie. De plus, le Marquisat de Norijo ne reconnait plus en tant que pays les États-Unis, la France, Israël et le Royaume-Uni.

Enfin, le Marquisat de Norijo a décidé d'attribuer une aide financière de 250 millions de Pluzins en faveur de la Syrie légitime, pour l'aider à reconstruire les installations détruites par l'agression impérialiste.

Re: +NorijoGouv

Posté : 17 mai 2018, 12:29
par Thomas de Kervern
Fond Pluzin
Avatar
+   
Déclaration de guerre à l'État d'Israël

Suite aux crimes contre l'humanité de masse perpétrés par Israël, sa Sérénissime Altesse le Marquis de Norijo a pris la décision de déclarer la guerre à l'occupant sioniste en terres palestiniennes. De plus, le Marquisat de Norijo ne reconnaît plus officiellement l'État d'Israël en tant que pays.

Déjà interdits de territoire marquisal, les individus relevant de l'entité sioniste qui n'ont pas encore quitté Norijo seront automatiquement emprisonnés. Toute présence de navire battant pavillon israélien dans les eaux norijiennes sera considérée comme une agression, et entraînera donc une réponse immédiate de la part des Forces armées norijiennes.

Une aide financière de 120 millions de Pluzins est attribuée au mouvement combattant Harakat al-Muqâwama al-Islâmiya (Hamas), pour contribuer à son combat militaire contre les criminels sionistes.