S06 - Motion de censure

Répondre
Julia Blum
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

S06 - Motion de censure

Message par Julia Blum »

La séance est ouverte pour trois jours. L'ordre du jour appelle la motion de censure.
Julia Blum a écrit : 08 oct. 2017, 20:01 Mesdames et Messieurs les députés de notre province,

Je souhaite poser une motion de censure contre Fanilo Nomenjanahary. Notre province mérite un Gouverneur actif et défendant les intérêts de nos concitoyens. Antsiranana a besoin d'un exécutif efficace pour poursuivre ses chantiers.

Je souhaite qu'un vote soit rapidement organisé.

Je vous remercie.
Julia Blum

Fanilo Nomenjanahary

Re: S06 - Motion de censure

Message par Fanilo Nomenjanahary »

Mesdames, Messieurs les députés,
Madame la Présidente,

Je prends bonne note de vos reproches. Sachez cependant que le gouvernement est au travail : nous consultons actuellement les mouvements régionalistes afin de proposer une réforme constitutionnelle respectueuse de nos engagements électoraux, et de la cohésion fédérale. A cette fin, d'ailleurs, vous noterez que M. Le Vice-Chancellier est toujours présent dans notre province, témoin de l'avancée du projet, autant que du sérieux de notre équipe gouvernementale, qui s'engage dans une vraie discussion avec le gouvernement fédéral.

Je m'étonne par ailleurs du choix que vous formulez, Madame la Présidente, avec cette demande. Lancerez-vous une motion de censure chaque fois que vous ne serez pas satisfaite ? J'ai reçu mandat des députés, qui eux-mêmes représentent les citoyens pour une durée donnée. Je demande donc à ce que mes actes soient jugés en temps et en heure. Or là, ce n'est ni le lieu, ni le moment.

Je vous remercie de votre attention.
Julia Blum

Re: S06 - Motion de censure

Message par Julia Blum »

Le débat est terminé. Le vote est à présent ouvert.
Julia Blum

Répondre