Session 2 - Modification des jours fériés

Verrouillé
Bern Wölfli
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Session 2 - Modification des jours fériés

Message par Bern Wölfli »

ABBC3_SPOILER_SHOW
Le débat dure 48 heures à compter de la présentation du texte.
Lily-Fleur d'Escourt

Re: Session 2 - Modification des jours fériés

Message par Lily-Fleur d'Escourt »

Monsieur le Gouverneur,
Chers Députés,

Parlons maintenant de mon projet de modification des jours fériés. Actuellement, nous avons quatre jours fériés spécifiquement consacrés aux religions. Selon moi, accorder des jours fériés aux fêtes religieuses est incompatible avec la laïcité. D'autant plus qu'il n'y a pas seulement quatre religions en Frôce, en avantageant donc seulement quatre confessions, nous créons une inégalité naturelle entre les cultes.

En outre, pourquoi accepterions-nous que l'ensemble des Transalpiens chôment un jour de fête religieuse, alors que ces religions représentent une minorité des habitants de la province ? Alternativement, il n'est pas non plus envisageable de n'accorder ces jours fériés qu'aux pratiquants concernés. Il n'y a pas, à ce que je sache, de certificat de pratique religieuse. Nous aurions alors soudainement beaucoup de pratiquants déclarés...

Je propose donc que nous nous fixions sur sept jours fériés. Noël est la seule fête religieuse concernée par ma proposition, dans la mesure où, depuis bien longtemps, cette fête s'est universalisée et revêt maintenant un fort enjeu commercial et économique pour notre province. Un événement fêté y compris par des non-pratiquants qui mérite donc selon moi de conserver son caractère férié.

Je vous remercie.

Bern Wölfli
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: Session 2 - Modification des jours fériés

Message par Bern Wölfli »

Merci à tous pour votre participation. Nous allons passer au vote.
Verrouillé