Page 1 sur 2
+AKAG
Posté : 11 sept. 2017, 11:16
par Armand-Karel d'Alvaux-Gadraut

+
Aujourd'hui, je débute ma campagne pour Chouchenn.
Au programme :
- Lundi : Visite de l'hôpital pour enfants de Lenval
- Mardi : Visite à la Villa Masséna
- Mercredi : Rencontre avec les militaires de la Caserne Filley
- Jeudi : Visite de l'Université de Sophia-Antipolis
- Vendredi : Procession silencieuse sur la Promenade des Anglais, en hommage aux victimes du Djihadisme
Re: +AKAG
Posté : 12 sept. 2017, 09:08
par Armand-Karel d'Alvaux-Gadraut


+ 
Hier, j'ai pu visiter l'hôpital pour enfant de Lenval. Les murs sont baignés d'une histoire puissante, malgré les nombreuses rénovations. Il faut dire que le premier hospice, créé par le baron Leon Wladyslas de Lenval, ne comptait que deux lits d'hospitalisation. Ce sont les soeurs de Saint Vincent de Paul qui s'occupaient alors des petits malades.
Bien entendu, les temps ont changé. Aujourd'hui, tous les services pédiatriques publics sont accueillis dans ce magnifique bâtiment qui consacre la résilience face à la maladie des plus jeunes. Mais être résilient, ne signifie pas abandonner.
J'ai passé l'après-midi avec Sara Jigamon. Surveillante du service Nouveaux-Nés de la Polyclinique Santa-Maria, seule structure interne relevant du privé. Son travail est exceptionnel. Il faut concilier une rigueur professionnelle exigeante, et une dévotion de compassion et d'empathie. Je serai moi-même bien incapable de conduire une telle charge de travail dans de telles conditions. Je suis admiratif de ces femmes qui accomplissent chaque jour l'ouvrage qui permet à la Frôce d'assurer son futur.
Je suis particulièrement attentif aux problématiques sanitaires et sociales. Et il est clair que l'Etat fédéral doit donner les moyens à nos médecins et nos infirmières, d'exercer leur travail convenablement. Je n'ai pas pu constater les conditions de travail les plus déplorables, qui me sont rapportées d'endroits peu amènes. L'Hôpital Lenval est entre de bonnes mains. Et lorsque je serai élu maire de Chouchenn, je ferai en sorte qu'il le reste.
Re: +AKAG
Posté : 12 sept. 2017, 09:35
par Armand-Karel d'Alvaux-Gadraut


+ 
Ce matin, le directeur de la Villa Masséna, Massimilio Espicca, avait convié notre équipe de campagne à visiter cet incroyable édifice bourgeois, devenu musée de l'Histoire locale. Quel plaisir de découvrir et redécouvrir les splendeurs de Chouchenn ! L'exposition permanente permet de mesurer à quel point le Comté de Chouchenn a compté dans la construction des prémices du Royaume de Frôce. L'influence chouchennoise transparaît de la Ligurie jusqu'à Aspen, avec les joyaux que sont Monticello et, bien entendu, Chouchenn.
Nous avons été ensuite conviés à une conférence dans la Bibliothèque de Cessole. Augustin Mirandaux, un talentueux historien de la prestigieuse université de Chouchenn, nous y a appris que les Terres neuves de Provence, telles qu'elles furent appelées par la Maison de Savoie qui venait d'acquérir le Comté dans un acte de Dédition, avaient fait l'objet d'un pacte secret qui, lorsque les maisons d'Italie furent réunies, avait eu pour objet de conserver la maison de Chouchenn à la couronne d'Aragon ! L'incroyable richesse des documents anciens qui étaient joints à cette démonstration, nous permit de constater à quel point les seigneurs sont inventifs quand il s'agit d'imaginer des échappatoires à l'irraison.
Au final, j'ai retenu deux choses de cette visite en ce lieu de haute majesté :
- Notre patrimoine est l'une de nos principales richesses, et il faut le conserver, quel qu'en soit le coût.
- Le comte de Savoie Vittorio n'a pas la légitimité pour assurer la cohésion d'un empire tout entier.
Il faut que cet usurpateur cède ce droit aux vrais suzerains du Comté de Chouchenn, les Trastamara. S'il veut une couronne familiale, qu'il se rassure en se disant que sa fille aura bien assez tôt celle de Reine de Madagascar sur la tête.
Re: +AKAG
Posté : 13 sept. 2017, 13:33
par Armand-Karel d'Alvaux-Gadraut


+ 
Ce matin, j'étais à la caserne Filley. J'y ai rencontré les militaires de la cellule Recrutement, qui sont basés à Chouchenn. Comme chaque fois que je retrouve des frères d'arme, j'ai la sensation de faire partie d'une vraie famille. C'est d'autant plus vrai que le Colonel Varisco Santa-Clara, qui est en charge de la cellule de Filley, est justement un compagnon de la campagne soudanaise. Cette rencontre amicale a été l'occasion de se remémorer quelques moments d'intenses émotions, comme la prise de Merowe, à l'ombre des pyramides de Djebel Barkal, et la reconquête de l'aéroport qui nous avait servi de base arrière pour terminer cette campagne ... Nous avions déploré quelques pertes, et nos pensées se tournent encore régulièrement vers ces frères d'arme tombés au champ d'honneur. L'émotion fut dur à taire, mais le Colonel a sorti une botte secrète : une vieille photo de votre serviteur, alors simple lieutenant des forces terrestres, que je vous partage en ne doutant pas que je serai là sujet à moquerie ! Regardez-moi ce blondinet ...

Au cours d'un repas au mess, le Colonel Santa-Clara a pu m'expliquer toute la politique de recrutement actuelle. Nous avons ensemble déplorer le virage pacifiste entamé ces dernières années, et notamment le démantèlement ridicule de bases hautement stratégiques ... Les nouvelles générations semblent oublier qu'une Armée n'est pas un outil de haine, mais au contraire, une garantie de paix. L'amour entre les peuples, c'est beau. Mais le respect ne se maintient pas qu'avec des fleurs.
J'ai finalement eu l'occasion de discuter avec le Capitaine Brosci, chargé lui de l'organisation logistique de la base, et je dois dire que ma surprise fut totale : Certains projets municipaux font état d'un possible démantèlement de la caserne, pour des questions d'urbanisme. C'est une honte pure et simple. Chouchenn a besoin d'être le point névralgique de nos forces armées sur la Côte transalpienne. Nous devons travailler de concert avec le Port militaire de Toulon, et proposer une véritable concorde provinciale et municipale afin d'appuyer une revalorisation totale de notre politique de Défense.
Re: +AKAG
Posté : 14 sept. 2017, 09:27
par Armand-Karel d'Alvaux-Gadraut


+ 
Tôt ce matin, en visite à l'Université de Sophia Antipolis. Un conférencier nous a accueilli afin de nous présenter les projets de partenariats public-privé qui étaient actuellement en discussion au sein de l'université.
Le sujet est extrêmement intéressant, et le fait que Chouchenn soit partie prenante du conseil d'administration de plusieurs instances au sein de la technopole de Sophia-Antipolis, doit nous conduire à réfléchir les grandes orientations à venir, en terme de recherche économique et scientifique. Or l'Université de Sophia-Antipolis est un fleuron, non seulement transalpien, mais aussi frôceux. Mondialement, la technopole est reconnue, de par notamment, la renommée de son fondateur, le frôceux Pierre Laffitte. Et cela contribue à l'intérêt des industries de pointe et des sociétés de services technologiques, pour notre université.
L'autonomie des universités est une chance. Elle offre une opportunité indéniable dans les domaines les plus compétitifs, ceux où les résultats sont moins une affaire de ressenti esthétique qu'une nécessaire recherche de performance. Dans ces domaines là, l'ARP-C défendra une autonomie des plus parfaites au niveau national. Il est nécessaire de créer un fonctionnement des universités frôceuses, qui protège avec intelligence les domaines sensibles, et libère totalement les énergies créatrices de performance.
Lorsque je serai élu maire de Chouchenn, je ferais en sorte de favoriser ce principe, en mettant en oeuvre une politique de gouvernance universitaire adaptée à cette dynamique, en concordance avec la politique provinciale sur ce domaine.
Re: +AKAG
Posté : 15 sept. 2017, 20:50
par Armand-Karel d'Alvaux-Gadraut

+ Ce soir, j'ai participé à une procession silencieuse sur la Promenade des Anglais. Nous étions peu nombreux. Le recueillement était intense.
J'ai une pensée profonde pour toutes les victimes de la barbarie. Le Soleil couchant sur ce paysage idyllique me rappelle qu'il y a toujours un lendemain.
Re: +AKAG
Posté : 18 sept. 2017, 18:14
par Armand-Karel d'Alvaux-Gadraut

+ Les manifestations déniant le libre exercice démocratique, qui ont eu lieu dans toute la Frôce hier, sont parfaitement illégales et illégitimes. Leurs auteurs doivent être sanctionnés.
Les mécontents chouchennois, qui ont illégalement pris possession de l'espace public pour crier leur indignation du fait démocratique seront donc entendus par la police urbaine, dès que leur état de santé le leur permettra.
Re: +AKAG
Posté : 21 sept. 2017, 10:37
par Armand-Karel d'Alvaux-Gadraut

+
Celui qui se retourne contre les siens pour défendre ses valeurs est un héros.
Celui qui se retourne contre les siens pour défendre ses intérêts est un traître.
#BelfortTraitor #C'estWölfliMonKiki! #Transalpie89Verrouillée #Transalpie90Libérée
Re: +AKAG
Posté : 21 sept. 2017, 12:29
par Armand-Karel d'Alvaux-Gadraut

+ Wölfli : Dans une assemblée déjà gagnée à votre cause, M. Belfort a donc choisi de suivre les moutons. Avec l'espoir imbécile de vous voir infléchir votre politique ? Si son voeu était de mener une politique conjointe avec vous et Lacroix, pourquoi donc ne nous avez-vous pas gratifié d'une candidature commune ?
Que ce soit de son initiative ou non, Belfort va à la soupe. Il n'y a qu'une seule voix indépendante : AKAG.
#BelfortTraitor #C'estWölfliMonKiki! #Transalpie89Verrouillée #Transalpie90Libérée
Re: +AKAG
Posté : 21 sept. 2017, 12:58
par Armand-Karel d'Alvaux-Gadraut

+ Mon bas niveau de réflexion et moi, regrettons infiniment de vous avoir dérangé Wölfli.
J'ai choisi de respecter le vote des électeurs. Si certains de vos projets sont conformes aux valeurs que j'ai défendues durant la campagne, je les voterais. Qu'ils proviennent de vous ou d'autres.
Par contre je ne signe pas de chèque en blanc. Du coup j'ai du mal à imaginer Belfort - qui a lui-même subi les foudres de toute la gauche et du centre pendant la campagne - en faire de même par pure bonté.
Mais bon, que ne ferait-on pas pour un poste de Vice-Goucerneur ?
#BelfortTraitor #C'estWölfliMonKiki! #Transalpie89Verrouillée #Transalpie90Libérée