+ Eliott Marshall a écrit :+AnneLiseMartin Il ne s'agissait pas de "familles entières de personnes dans le besoin" mais de migrants non-économique, majoritairement des hommes en âge d'aller solutionner le problème à la source, chez eux.
Le sempiternel argument du migrant homme apte au combat. Vous savez comme moi qu'il s'agit de balivernes. Et quoi qu'il en soit, pourquoi un homme devrait-il obligatoirement se sacrifier en prenant part à une guerre dont il n'est pas responsable, laissant ainsi femmes et enfants ? C'est un raisonnement absurde, il faut changer de disque.
Eliott Marshall a écrit :Le dispositif 'Commune sans migrants' a été très largement soutenu par les aspinois. Vous savez ? Ceux que vous prétendez convaincre ?
Il a été soutenu par les électeurs de Paul Marshall, pas par les autres. Que je sache, vous ne l'avez pas soumis au référendum municipal, donc évitez d'affecter à Marshall Sr des Aspinois qui n'avaient rien à voir avec lui. C'est insultant.
Quoi qu'il en soit, nous sommes en 089, plus en 059. Les mentalités ont évolué, les idées politiques aussi. Aujourd'hui, Aspen est une ville de gauche.
Eliott Marshall a écrit :Mon grand-père n'a jamais "monté certains Aspinois contre d'autres Aspinois" mais simplement lutté contre une idéologie totalitaire, à s'avoir l'islamisme radical. En agissant de la sorte, il a entreprit de protéger les aspinois, rien d'autre.
Marshall Sr a stigmatisé l'ensemble de la communauté musulmane. L'islam est une religion, pas une idéologie. S'il s'était attaqué au fondamentalisme islamique, il n'aurait pas insulté publiquement des milliers d'Aspinois musulmans ni même amenuisé leurs libertés ou fermé leurs lieux de culte.
Eliott Marshall a écrit :Mon grand-père a en effet interdit toute manifestation, tout attroupement ou tout rassemblement de personnes dans l'espace public. Ce que vous omettez de dire, c'est qu'il a instauré un tel arrêté pour une seule semaine et dans le but d'éviter de créer d'importants débordements sur la voie publique car deux manifestations avaient été organisés sur la question, l'une par des milices d'extrême-gauche, l'autre par des mouvements de droite nationale. Il a évité un bain de sang dans les rues d'Aspen, quel réac' !
Comme toujours, je vois que les propos que vous tenez sont toutes proportions gardées. Allez, pour vous faire plaisir : Marshall Sr a même évité le déclenchement d'une guerre, gloire à lui !
Eliott Marshall a écrit :Le Plan Marshall de Rénovation Urbaine du Grand-Colin aurait pu permettre de faire du VIe arrondissement un quartier pavillonnaire paisible, calme, familiale et sécurisé. Au lieu de cela, en annulant une telle mesure, nous avons désormais des espaces insalubres où la petite comme la grande délinquance prolifèrent et des quartiers propice aux réseaux islamistes. Mais qu'importe me direz-vous, le "magnifique" parc social de la ville a été préservé. Belle réussite.
Il aurait surtout permis à Marshall Sr de se débarrassés des administrés qui s'opposaient à lui, à savoir les plus défavorisés. Pour les remplacer par de bonnes petites familles aisées et calmes, comme vous dites.
Eliott Marshall a écrit :Quant au reste de vos "arguments", ils sont sans fondement.
Quant à votre argumentation globale, elle reste pauvre en ressources, votre phrase en témoigne.
Eliott Marshall a écrit :Mais si vous pensez pouvoir séduire les aspinois avec vos idées bourgeois-bohème ou en tapant sur l'une des anciennes personnalités les plus appréciées de la ville, faîtes-vous plaisir. Vous allez vous casser les dents.
Je l'attendais, cet argument typique de la droite sectaire sur la gauche "bobo". N'inversons pas les rôles, celui qui est né dans des draps en argent et était déjà millionnaire à sa naissance, c'est vous Marshall Jr, pas moi.
Marshall Sr personnalité populaire à Aspen ? Sûrement dans les limites de votre quartier du Prado, mais pas ailleurs.