+AnneLiseMartin

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Anne-Lise Martin
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

+AnneLiseMartin

Message par Anne-Lise Martin »

Fond Pluzin
+   Enfin, je franchis enfin le cap du social networking en rejoignant le réseau Pluzin.

Je souhaite vous informer que je tiendrai une réunion pour présenter officiellement ma candidature aux élections municipales d’Aspen demain soir à 21H00 au restaurant La Nautique, sur le Vieux-Port. L’ensemble de mon équipe de campagne sera présente, n’hésitez pas à venir : entrée libre.

Visiblement, mes adversaires principaux seront une réactionnaire du PLC et un nationaliste de l’ARP. Sachez que je ferai tout mon possible pour que notre ville reste à gauche et ne tombe pas entre les mains de l’extrême-droite. Une métropole de l’envergure d’Aspen ne peut pas se permettre d’être victime de l’ingérence excessive dont feront sans nul doute preuve le PLC et l’ARP.

J’appelle l’ensemble des électeurs de gauche à se rassembler derrière moi pour vaincre la droite radicale. Ma candidature sera celle d’un nouveau contrat social, de la lutte contre les inégalités et la pauvreté, d’une sécurité retrouvée et du refus de toutes les idéologies qui stigmatisent les minorités.

Je n’aurai pas la prétention de revendiquer la descendance politique de Marc de St-Imberb, mais il faut savoir que depuis mon grand-père Jacques Martin, les idées imberbistes se transmettent naturellement au sein de ma famille. Comme le veut l’imberbisme, je souhaite rester authentique, juste, mesurée et énergique.
Anne-Lise Martin

Re: +AnneLiseMartin

Fond Pluzin
+   
Image

Retrouvez sans plus tarder mon interview par Patrice Delcourt au micro de Frôce Info FM.
Anne-Lise Martin

Fond Pluzin
+   
Eduardo Belfort a écrit :Sur Frôce Info FM, +Anne-Lise Martin déclare que le MESS va, je cite : "bel et bien présenter un candidat en Transalpie. Américo n’a pas souhaité candidater à sa succession car il est notre tête de liste pour les élections fédérales".

Primo, le MESS est sacrément culotté d'oser pointer le bout de son nez à nouveau en Transalpie vu le bilan - ou plutôt l'absence de bilan - du Gouverneur sortant +AmericoMontanes. Si j'étais vous, je me ferais tout petit.

Deuxio, et pour les mêmes raisons, je n'ose imaginer les conséquences d'une hypothétique victoire du MESS aux fédérales avec Montanes en tant que Chancelier.

La Transalpie ainsi que la Frôce mérite mieux, beaucoup mieux.

#MakeaMESS
Écoutez M. Belfort, je ne vais pas tomber dans le piège des bréhaignes polémiques sur Pluzin avec vous. Alors oui, ça pour avoir le bagou virtuel vous l'avez. Mais en matière de bilan, on pourrait également s'interroger sur le vôtre à la tête de la mairie de Symphorien. Il se résume à un arrêté municipal portant à fermeture d'un lieu de culte musulman. C'est à peu près à ça que l'on peut résumer les ambitions du PLC.

La droite la plus bête et la plus primaire du monde, vulgaire pastiche de Donald Trump dont vous devez sûrement avoir le portrait accroché au-dessus de votre bureau. Nous méritons mieux, nous Transalpins et Frôceux, que votre haine démesurée et inqualifiable.

Je n'ai pas dit que le mandat d'Américo fut positif. Sachez, cher Monsieur, que l'échec n'est pas une fatalité. Américo a été empêché par d'importantes complications personnelles mais vous ne pouviez pas le savoir. Personne au MESS n'a revendiqué un mandat actif ni même positif. Nous savons apprendre de nos erreurs et nous sommes prêts à évoluer.

Et inutile de me répondre, ce serait vous donner en spectacle de manière affligeante une nouvelle fois.
Anne-Lise Martin

Fond Pluzin
+   
Eduardo Belfort a écrit :+Anne-Lise Martin Vous n'avez pas à me dire ce que j'ai à faire donc je vais tout de même vous répondre, surtout face à autant de malhonnêteté intellectuelle.

Pour commencer, cessez de dire comme certains, qu'il s'agit d'un piège lorsque je prends position sur PluzIn. Libre à vous et à d'autres de refuser le débat avec un parti ou un responsable politique qui vous dérange dans votre petit confort intellectuel, mais par pitié, ne vous recroquevillez pas derrière cette excuse fumeuse.

Ensuite, votre technique de la défense par l'attaque est révélatrice. Cela en dit long sur la véracité du point sensible que je viens de soulever. Par ailleurs, c'est un argument bancal et caricatural puisque mon bilan à la tête de Symphorien est bien plus conséquent que ce que vous tentez de faire croire.

Deux projets municipaux d'envergure : 1/ l'installation d'un réseau de vidéosurveillance sur l'ensemble de la commune de Symphorien afin d'éradiquer la délinquance dans un contexte de recrudescence des agressions physiques, des actes de vol et de dégradation.
2/ la création d'une pépinière d’entreprises afin d'accompagner les entrepreneurs locaux dans leurs démarches et activités.

Enfin, mes arrêtés municipaux ont permis de mettre fin à la conquête de l'espace public, des mœurs, des coutumes et des pratiques quotidiennes par l'islamisme radical. Les autres arrêtés municipaux visaient à mieux équiper et entraîner nos policiers urbains, de protéger mes administrés suite aux attentats terroristes ayant frappé la municipalité de Casarastra, et enfin, dernièrement oui, fermer une mosquée radicale.

Notez que l'ancien maire de la ville, Monsieur Robert de Saint-Jullis ne pouvant plus assumer ses fonctions pour des raisons de santé, l'ensemble des 41 conseillers municipaux conservateurs m'ont désigné comme remplaçant pour les 6 derniers mois du mandat. J'ai donc été particulièrement actif dans ce court laps de temps et je n'ai donc pas à rougir de mon bilan, contrairement à votre ami du MESS pour la Province.

Nous sommes peut-être à vos yeux de bobo, la "droite la plus bête et la plus primaire du monde, vulgaire pastiche de Donald Trump" mais en attendant, nous sommes les seuls à argumenter pendant que vous et les autres bien-pensants de gôche procédaient à des raccourcis et des caricatures grotesques de nos valeurs.

J'en terminerai, "chère Madame", en vous disant que si Montanes a été empêché par "d'importantes complications personnelles", il aurait dû prendre ses responsabilités et démissionner de ses fonctions afin de ne pas entraîner la Province dans cet immobilisme insupportable.
Je vous prierai, cher Monsieur, de ne pas me prendre de haut. Je ne suis ni votre fille, ni votre disciple. Je n'avais pas prévu d'alimenter votre verbosité virtuelle, mais votre malhonnêteté malpropre m'oblige à remettre les barres sur les "T".

1. Il n'y a pas de refus du débat de ma part. Mais pensez-vous qu'un réseau social soit réellement un lieu pertinent en vue d'un débat constructif ? Au vu de votre passif en matière de social networking, je ne pense pas qu'il soit possible de discuter avec vous. Votre seul leitmotiv est d'insulter, mépriser ou rabaisser ceux qui ne pensent pas comme vous. Je ne mange pas de ce pain-là Monsieur Belfort, j'ai passé l'âge.

2. Voilà que vous, le Pablo Picasso de la défense par l'attaque, osez me reprocher de simplement répondre à votre provocation initiale. Veuillez donc me pardonner, ô cher Monsieur, d'avoir eu l'outrecuidance de donner du répondant à votre attaque puérile. J'imagine bien que vous n'avez pas l'habitude qu'une femme vous tienne tête, mais à ce point-là, c'en devient inquiétant...

3. La vidéosurveillance de l'espace public est inefficace si elle ne s'accompagne pas d'un dispositif de prévention proportionnel aux besoins. Les caméras que vous avez installées sur les deniers du contribuable sont au pire inutiles et au mieux seulement rassurantes pour certains de vos administrés et surtout vous-même. En médecine, on parle d'effet placebo : bravo vous êtes en plein dedans. En résumé, vous préférez feindre de guérir avec votre arsenal illusoirement répressif plutôt que prévenir.

4. Sur l'islam, vous seriez bien inspiré de nous épargner vos rodomontades. Personne n'ignore votre vision de cette religion que vos disciples et vous-même prenez un malin plaisir à stigmatiser en permanence dans vos diverses déclarations. Quand bien même, vous êtes certainement le seul à croire que fermer des lieux de culte réglera le problème du fondamentalisme. Attention à l'effet domino...

5. Si les absurdités que vous venez de me rétorquer constituent pour vous une forme d'argumentation, je pense que nous avons légitimement des raisons de nous inquiéter dans l'optique où vous accéderiez à la gouvernance de la Transalpie.

Alors oui, je me réserve le droit de souhaiter mieux à mes citoyens que votre concentré idéologique des plus abjects. En tous points,
vous êtes la copie conforme de Paul Marshall qui sévissait ici à Aspen il y a plusieurs décennies. On sait comment a terminé ce dernier et on peut le comprendre...
Anne-Lise Martin

Fond Pluzin
+   
Eduardo Belfort a écrit :+Anne-Lise Martin Je vous invite, chère Madame, à relire votre message initial et le ton que vous employez vous-même à mon égard avant de me faire la leçon sur le fait que je vous prenne de haut. Il ne faut pas s'attendre à être traité avec respect quand on traine soi-même ses adversaires dans la boue sans ménagement.

1. Au 21e siècle, un réseau social est un lieu tout à fait pertinent en vue de débattre ou de mettre en évidence les contrevérités de ses adversaires. Mais je vous rassure, il ne s'agit pas du seul, les passages dans la presse écrite, radiophonique ou télévisuelle ainsi que les débats organisés dans le cadre des élections sont eux aussi, tout aussi pertinents en la matière. J'use des moyens technologiques de notre époque afin de faire passer des messages que j'estime fondamentaux. Est-ce un problème ?

2. De quel répondant faites-vous allusion ? Je n'ai vu qu'une esquive dans les règles de l'art ...

3. C'est faux. La vidéoprotection, véritable outil d'investigation, est une aide précieuse pour nos forces de l'ordre. Elle permet d'obtenir des flagrants délits. Elle raccourcie également considérablement les investigations puisqu'il s'agit de preuve formelle. Sur le long terme, elles sont dissuasives.

4. Une fois n'est pas coutume, je vous rejoins sur le fait que fermer uniquement des mosquées ne réglera pas le problème de l'islamisme radical mais en tant que maire, j'agis avec les compétences qui sont les miennes. Afin d'éradiquer la menace islamiste, d'autres mesures doivent être entreprises, aussi bien au niveau provincial que fédéral, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis candidat.

5. Les seules absurdités que je constate sont dans vos messages. En ce qui me concerne, je me contente de défendre mon bilan quand certain essaie de se défiler.

Enfin, laissez Paul Marshall en dehors de ça. Il a été un grand gestionnaire pour Aspen. Vous ne lui arriverez jamais à la cheville.
Il n'y a pas de message initial de ma part. L'invective provient de vous et de votre commentaire agressif et méprisant au sujet de mon interview par Patrice Delcourt.

Mais puisque vous semblez vouloir continuer votre numéro, je vous propose un vrai débat en face à face durant la campagne à venir. Médiatisé ou non, peu m'importe. Je n'ai pas envie de m'étaler davantage ici devant votre capacité d'argumentation limitée et votre autocongratulation à coups de "likes", mais nos échanges ont au moins eu le mérite d'ouvrir un thème intéressant à aborder. Débattons donc devant un public exigeant, nous verrons bien lequel de nous deux est le plus apte à convaincre.

C'est à prendre ou à laisser, voilà mon offre.

Et pour terminer, j'espère bien ne pas arriver à la cheville de Paul Marshall et de son "oeuvre". Je ne marche pas sur la trace des réactionnaires contrairement à vous.

Bonne fin de soirée.
Anne-Lise Martin

Fond Pluzin
+   @EduardoBelfort : Oh, je ne suis donc pas assez importante pour que Monsieur Belfort me fasse l'honneur de débattre durant cette campagne. Très bien, je note l'ouverture d'esprit.

Je vous rappelle quand-même que vous êtes le président du parti que vous avez fondé, et à ce titre vous devriez être en mesure de le représenter chaque fois que sa parole est concernée.

Enfin.. Un débat après la campagne n'a que peu d'intérêt. Mais je comprends que vous craigniez de perdre une partie de votre électorat en vous y risquant avec votre argumentaire limité.
Anne-Lise Martin

Fond Pluzin
+   
Eliott Marshall a écrit :+AnneLiseMartin Un réactionnaire qui a quand même su équilibrer le budget de la ville, réduire les déficits, lutter contre le communautarisme islamique, mieux équiper et considérer la police urbaine au quotidien, mis en oeuvre avec succès une politique sécuritaire, lutter contre l'invasion migratoire imposé à la ville par le gouvernement de l'époque et instaurer le "plan Marshall" de Rénovation Urbaine du Grand-Colin, malheureusement abandonné par son successeur. Bref, avant de vous en prendre à un homme, mon grand-père, qui a beaucoup oeuvré pour notre ville capitale, faites vos preuves.
Un réactionnaire qui a expulsé mesquinement de la ville des familles entières de personnes dans le besoin, le fameux dispositif "Commune sans migrants",
Un réactionnaire qui n'a eu de cesse de monter certains Aspinois contre d'autres Aspinois pour de sombres motifs,
Un réactionnaire qui, pendant un certain temps, a privé ses administrés de leur droit de manifester,
Un réactionnaire qui a détruit une part importante du parc social de la ville pour satisfaire des projets immobiliers privés,
Un réactionnaire qui a passé son temps à exprimer sa haine envers une certaine communauté religieuse par des arrêtés et projets aussi absurdes qu'inutiles,
Un réactionnaire qui a souvent contourné la loi pour prendre des décisions anticonstitutionnelles,
Un réactionnaire imbu de sa personne qui a surtout fait montre de son incapacité à se fixer des limites dans sa bêtise.

Voilà, Monsieur Marshall Jr, comment l'on peut résumer le bilan de votre grand-père à la tête de la ville.

Les Aspinois ont longtemps attendu des mesures visant à améliorer leur quotidien, leur situation personnelle, l'état de la ville ou leur sécurité. Mais avec Marshall Sr, ils n'ont eu droit qu'à un maire qui se contenta de les déplacer tels des pions sur un plateau de jeu pour son amusement personnel, du haut de son quadruplex du Prado.
Anne-Lise Martin

Fond Pluzin
+   
Eliott Marshall a écrit :+AnneLiseMartin Il ne s'agissait pas de "familles entières de personnes dans le besoin" mais de migrants non-économique, majoritairement des hommes en âge d'aller solutionner le problème à la source, chez eux.
Le sempiternel argument du migrant homme apte au combat. Vous savez comme moi qu'il s'agit de balivernes. Et quoi qu'il en soit, pourquoi un homme devrait-il obligatoirement se sacrifier en prenant part à une guerre dont il n'est pas responsable, laissant ainsi femmes et enfants ? C'est un raisonnement absurde, il faut changer de disque.

Eliott Marshall a écrit :Le dispositif 'Commune sans migrants' a été très largement soutenu par les aspinois. Vous savez ? Ceux que vous prétendez convaincre ?
Il a été soutenu par les électeurs de Paul Marshall, pas par les autres. Que je sache, vous ne l'avez pas soumis au référendum municipal, donc évitez d'affecter à Marshall Sr des Aspinois qui n'avaient rien à voir avec lui. C'est insultant.

Quoi qu'il en soit, nous sommes en 089, plus en 059. Les mentalités ont évolué, les idées politiques aussi. Aujourd'hui, Aspen est une ville de gauche.

Eliott Marshall a écrit :Mon grand-père n'a jamais "monté certains Aspinois contre d'autres Aspinois" mais simplement lutté contre une idéologie totalitaire, à s'avoir l'islamisme radical. En agissant de la sorte, il a entreprit de protéger les aspinois, rien d'autre.
Marshall Sr a stigmatisé l'ensemble de la communauté musulmane. L'islam est une religion, pas une idéologie. S'il s'était attaqué au fondamentalisme islamique, il n'aurait pas insulté publiquement des milliers d'Aspinois musulmans ni même amenuisé leurs libertés ou fermé leurs lieux de culte.

Eliott Marshall a écrit :Mon grand-père a en effet interdit toute manifestation, tout attroupement ou tout rassemblement de personnes dans l'espace public. Ce que vous omettez de dire, c'est qu'il a instauré un tel arrêté pour une seule semaine et dans le but d'éviter de créer d'importants débordements sur la voie publique car deux manifestations avaient été organisés sur la question, l'une par des milices d'extrême-gauche, l'autre par des mouvements de droite nationale. Il a évité un bain de sang dans les rues d'Aspen, quel réac' !
Comme toujours, je vois que les propos que vous tenez sont toutes proportions gardées. Allez, pour vous faire plaisir : Marshall Sr a même évité le déclenchement d'une guerre, gloire à lui !

Eliott Marshall a écrit :Le Plan Marshall de Rénovation Urbaine du Grand-Colin aurait pu permettre de faire du VIe arrondissement un quartier pavillonnaire paisible, calme, familiale et sécurisé. Au lieu de cela, en annulant une telle mesure, nous avons désormais des espaces insalubres où la petite comme la grande délinquance prolifèrent et des quartiers propice aux réseaux islamistes. Mais qu'importe me direz-vous, le "magnifique" parc social de la ville a été préservé. Belle réussite.
Il aurait surtout permis à Marshall Sr de se débarrassés des administrés qui s'opposaient à lui, à savoir les plus défavorisés. Pour les remplacer par de bonnes petites familles aisées et calmes, comme vous dites.

Eliott Marshall a écrit :Quant au reste de vos "arguments", ils sont sans fondement.
Quant à votre argumentation globale, elle reste pauvre en ressources, votre phrase en témoigne.

Eliott Marshall a écrit :Mais si vous pensez pouvoir séduire les aspinois avec vos idées bourgeois-bohème ou en tapant sur l'une des anciennes personnalités les plus appréciées de la ville, faîtes-vous plaisir. Vous allez vous casser les dents.
Je l'attendais, cet argument typique de la droite sectaire sur la gauche "bobo". N'inversons pas les rôles, celui qui est né dans des draps en argent et était déjà millionnaire à sa naissance, c'est vous Marshall Jr, pas moi.

Marshall Sr personnalité populaire à Aspen ? Sûrement dans les limites de votre quartier du Prado, mais pas ailleurs.
Anne-Lise Martin

Fond Pluzin
+   Vous étiez très nombreux ce soir à nous avoir rejoint, mon équipe de campagne et moi, au restaurant La Nautique sur le Vieux Port. Je suis vraiment navrée pour les quelque 150 personnes qui n'ont pu entrer sur le bateau, la capacité d'accueil était limitée à 200 personnes. Nous avons été victimes de notre succès, que cela nous serve de leçon, nous verrons plus grand la prochaine fois !

Merci à tous les présents pour ce moment convivial et constructif, durant lequel nous avons pu échanger sur mon projet politique pour Aspen et sur la campagne que nous allons mener tambours battants dès demain matin !

Je vous donne rendez-vous dès demain matin à 8H30 sur le marché du Vieux Port. Mon équipe et moi-même serons disponibles pour répondre à votre questions et convaincre les indécis que le projet du MESS est le meilleur pour la ville.

En l'attente, voici mon affiche de campagne officielle :

Image

Anne-Lise Martin

Fond Pluzin
+   
Image

Excellent moment ce matin sur le marché du Vieux Port d’Aspen ! Quoi de mieux qu’une opération de tractage pour démarrer sa campagne ?

Globalement, ce sont des Aspinois positifs et intéressés par mon projet que nous avons rencontré. Les mentalités ont évolué ici, beaucoup d’habitants redoutent que l’extrême-droite, avec le PLC et l’ARP, ne l’emporte. Il est donc temps de se mobiliser, plus que jamais.

Je constate que Sara Tsepa-Sketudit a pris la sage décision de décaler l’horaire de son tractage au même endroit pour ne pas me faire d’ombre avec son merveilleux talent et sa popularité grandissante. Merci à elle de m’avoir épargnée !

Je serai tout à l’heure à l’Hôpital d’Aspen Nord pour y rencontrer le personnel ainsi que la directrice.
Répondre