Page 1 sur 1

+ Sven Magnusson

Posté : 18 août 2017, 20:48
par Sven Magnusson
Fond Pluzin
Avatar
+    Le but du terrorisme, arme de guerre, est de sidérer un adversaire bien plus puissant pour l'amener soit à se rendre, soit à adopter des ripostes disproportionnées qui ne font qu'aggraver la situation.

Dans une démocratie, où les décisions doivent être le fruit d'un certain consensus, la réaction des responsables et des médias ne doit surtout pas amplifier les phénomènes de sidération par l'étalage de l'horreur, mais au contraire contribuer à un réflexe collectif de dignité, de solidarité et de vigilance.

Faire de la surenchère à l'horreur en partageant les images en boucle, traiter le phénomène sur le mode émotionnel ou compassionnel, c'est aller dans le sens des terroristes.

Et je dis ça en sortant d'une "garde" de 24H où j'ai soigné des blessés des attentats à tours de bras. Je pense que certains responsables politiques devraient rester dignes en de telles périodes plutôt que jouer la récupération pour exister. Sachez que ce ne sont pas des hommes comme vous qui marquez l'histoire.

Re: + Sven Magnusson

Posté : 11 sept. 2017, 10:04
par Sven Magnusson
Fond Pluzin
Avatar
+   
Image

Je lance aujourd'hui mon affiche de campagne. Je serai à la rencontre des habitants du centre-ville ce matin avant de dévoiler cet après-midi mon plan Tourisme & Citoyenneté.

Re: + Sven Magnusson

Posté : 11 sept. 2017, 20:49
par Sven Magnusson
Fond Pluzin
Avatar
+   
Les afflux massifs de visiteurs transforment les quartiers, rendent la vie chère, poussent des habitants à s’exiler en périphérie, modifient les types de commerces. Et en même temps, le tourisme est une véritable manne financière pour notre ville et notre pays, il fait fonctionner l'économie, crée des emplois, remplit les caisses de sécurité sociale. Dès lors, il est indispensable de trouver une solution équilibrée permettant le développement touristique dans le respect de nos modes de vie. Le problème, ce n'est pas les tourisme, mais le mode de développement touristique.

Le plan que j'ai dévoilé cet après midi et que je mettrai en place dès mon accession à la mairie de Casarastra prévoit les mesures suivantes :
- Mise en place d'une licence municipale d'appartements touristiques, avec une forte limitation de leur nombre dans les quartiers centraux ; les contrevenants qui passeront outre cette licence plusieurs fois se verront être expropriés.
- Interdiction de circuits touristiques organisés dans certains micro-quartiers, afin de créer une vie locale "normale" et paisible même au coeur des saisons touristiques.
- Interdiction de visites organisées sur certaines plages horaires afin, également, de rendre les quartiers les plus visités paisibles chaque jour.
- Encadrement des loyers dans toute la ville afin de stopper leur inflation.
- Encadrement de l'octroi de baux commerciaux, afin de faciliter l'installation de commerces de vie et non uniquement de commerces touristiques.


Re: + Sven Magnusson

Posté : 12 sept. 2017, 15:32
par Sven Magnusson
Fond Pluzin
Avatar
+   
Niveau rhétorique du gouverneur de Catalogne "le tourisme c'est bien". Oui c'est vrai. Mais sont expansion doit être limitée pour ne pas dénaturer notre ville. En l'occurrence, votre projet de loi est bien trop long pour ce qu'il produit finalement : une restriction trop faible du logement touristique particulier. Le projet que j'ai mis en avant est d'ailleurs tout à fait compatible avec celui-ci.


Re: + Sven Magnusson

Posté : 18 sept. 2017, 20:46
par Sven Magnusson
Fond Pluzin
Avatar
+   
Merci au Ministre du Renseignement & de la Justice de m'avoir choisi pour être son directeur de cabinet.


Re: + Sven Magnusson

Posté : 25 sept. 2017, 11:23
par Sven Magnusson
Fond Pluzin
Avatar
+   
Par souci d'indépendance, je quitte mon poste de directeur de cabinet du Ministre du Renseignement & de la Justice afin de me consacrer à ma tâche de Porte-Parole de l'UPP.


Re: + Sven Magnusson

Posté : 25 sept. 2017, 23:22
par Sven Magnusson
Fond Pluzin
Avatar
+    Je n'ai pas pour habitude de juger des affaires internes des autres mouvements politiques.
Jugeons un mouvement et sa direction sur des actes et des idées, non sur des absences d'actes et des rumeurs.

Re: + Sven Magnusson

Posté : 28 sept. 2017, 09:08
par Sven Magnusson
Fond Pluzin
Avatar
+   
J'ai réagi ce matin à la nouvelle de l'arrestation en Septimanie de la tenancière du cirque Timento.
Dans cette affaire, il y a deux choses à distinguer.

Premièrement, nul n'est censé ignorer la loi, je ne vois pas comment on pourrait défendre ce cirque qui a choisi de continuer, dans l'illégalité, son activité sur le sol frôçeux. La loi contre la cruauté envers les animaux est une loi juste et progressiste, je ne me ferai jamais au fait de voir des fauves et pachydermes voyager de ville en ville dans des cages minuscules pour le simple amusement des humains.

Deuxièmement, la répression policière. Il me semble que ce sujet mérite un débat de fond un peu plus réfléchi qu'une interdiction des activités syndicales. L'Etat dispose de la violence légitime, mais les forces de l'ordre doivent toujours manier cette violence avec le respect d'autrui et la proportionnalité qui s'impose. J'aimerais pouvoir dire que dans le cas présent, si la tenancière du cirque s'estime lésée, elle pourrait tout à fait saisir des autorités compétentes pour enquêter sur ce qu'il s'est passé en toute objectivité : je ne crois hélas pas que ça soit le cas. Je pense donc qu'il y a encore des progrès à faire sur ce sujet.

Re: + Sven Magnusson

Posté : 29 sept. 2017, 22:08
par Sven Magnusson
Fond Pluzin
Avatar
+    La décision de la Cour Suprême est satisfaisante et logique, pour qui connaît un peu les droits de l'Homme. Il reste à débattre des violences policières, cette fois avec objectivité et sérieux. J'ai confiance au Ministre de la Justice & du Renseignement pour ce faire.