Page 1 sur 1

17/08/088 - Casarastra - Une manifestation contre la loi Ojeda dégénère

Posté : 17 août 2017, 11:20
par Maître du Jeu
AIF - 17/08/088
Casarastra - Une manifestation contre la loi Ojeda dégénère


Une manifestation pour protester contre la loi Ojeda de lutte contre les mutilations génitales sur mineurs a lieu à Casarastra, suite à l'appel d'associations juives et musulmanes. Selon la police, ce sont pas moins de 14 000 manifestants qui se sont réunis pour dénoncer cette loi qui, selon eux, s'attaque directement à leurs cultes et notamment à la traditionnelle circoncision.

Plusieurs incidents d'ampleur ont été constatés. Tout d'abord, pendant le défilé, un groupuscule d'une trentaine d'individus apparentés d'extrême-droite s'en sont violemment pris aux manifestants en leur lançant de nombreux projectiles, tels que des pierres, des bouteilles en verre, des feux d'artifice ou encore des préservatifs remplis d'urine. 13 activistes d'extrême-droite ont été interpellés par la Police Urbaine de Casarastra.

Ensuite, en fin de cortège, des affrontements ont eu lieu entre certains manifestants et la Police, alors qu'un centre de planification familiale a été également incendié. 23 manifestants ont été blessés, dont 9 grièvement. Du côté des forces de l'ordre, on dénombre 9 blessés dont 3 le sont grièvement. 13 manifestants ont pu être spontanément interpellés suite à leur participation à ces émeutes.


Re: 17/08/088 - Casarastra - Une manifestation contre la loi Ojeda dégénère

Posté : 17 août 2017, 11:29
par Paolo Valbonesi
Madame le maire de Casarastra,
Chère Nathalie,

Je viens de prendre connaissance de la manifestation organisée à Casarastra contre la loi Ojeda de lutte contre les mutilations génitales sur mineurs. Cette manifestation n’étant pas étonnante compte tenu de l’attitude désinvolte de la ministre Ojeda vis-à-vis de tous les cultes dans le pays. Sachez que la province de Catalogne se tient à vos côtés pour rétablir l’ordre et faire cesser cette atteinte manifeste à l’ordre public. Conscient de vos efforts constants en matière de progrès social, la province se propose de reconstruire à ses frais le centre de planning familial détruit par les émeutiers. S’agissant de la sécurité, des forces de la police territoriale pourront être déployés à Casarastra sur votre demande.

Sincères salutations,

Paolo Valbonesi
Gouverneur de Catalogne


Re: 17/08/088 - Casarastra - Une manifestation contre la loi Ojeda dégénère

Posté : 17 août 2017, 14:06
par Anastasia Mendoza Ojeda
Fond Pluzin
Avatar
+   Encore une fois, le culte de la violence dans notre société fait des ravages, nous payons les conséquences de décennies de choix culturels valorisant la violence comme plus noble que la sexualité et nous continuerons de les payer dans une bonne partie de la Frôce vu la puissance actuelle des forces de réaction.

Concernant la loi en elle-même, que chacun sache que nous vivons dans un pays où l'Etat n'a aucun ordre à recevoir des cultes, la santé des enfants doit prévaloir sur les traditions religieuses, et c'est par ce souci de bonne santé publique que le Gouvernement ne reculera pas sur ce texte.

Re: 17/08/088 - Casarastra - Une manifestation contre la loi Ojeda dégénère

Posté : 18 août 2017, 22:20
par Julia Blum