Page 1 sur 3
+KervernMétropole
Posté : 10 août 2017, 00:27
par Charlotte Flechmann-De Kervern

+ Publicité sponsorisée :
Suite à la publication d'un
arrêté municipal, les déjections canines dans l'espace public sont maintenant sévèrement réprimées. La municipalité appelle tous les Kervernois possédant un animal de compagnie à faire preuve de responsabilité et a respecter la propreté de nos rues, en nettoyant systématiquement les excréments de leurs animaux.
Publicité sponsorisée :
Re: +VilleDeKervern
Posté : 13 août 2017, 02:14
par Charlotte Flechmann-De Kervern

+ Publicité sponsorisée :
Bientôt les fêtes de la
Joute du Sarrasin ! Le programme complet de l'événement sera communiqué la semaine prochaine.
Publicité sponsorisée :
Re: +VilleDeKervern
Posté : 13 août 2017, 17:42
par Charlotte Flechmann-De Kervern


+
Désormais, les personnes qui feront l'objet d'une amende pour fraude au titre de transports par les agents de contrôle du réseau verront leurs noms diffusés sur les panneaux numériques du métro et du tramway.
L'ensemble des abonnés RTK ont reçu un avenant à leur contrat qui prévoit l'acceptation de la diffusion de leur nom en cas de fraude. Il est possible de ne pas accepter ces dispositions, dans quel cas le contrat du concerné sera automatiquement rompu sans frais de dossier.
De plus, la RTK pourra procéder, au bout de cinq infractions commises, à la résiliation du contrat d'un contrevenant récidiviste,
ce moyennant frais de résiliation.
La RTK souhaite rappeler à ses usagers que la fraude dans les transports en commun est un fléau pour tous, car elle ôte des revenus qui pourraient être utilisés dans le cadre de nouveaux investissements visant à développer le réseau et ses équipements. Par ailleurs, la RTK est contrainte d'augmenter le tarif de ses titres de transport chaque année pour combler les pertes générées par la fraude. Il est inadmissible de faire payer les autres pour ses propres méfaits.
Re: +VilleDeKervern
Posté : 19 août 2017, 03:02
par Charlotte Flechmann-De Kervern

+
Suite aux attentats terroristes perpétrés à Casarastra, la municipalité de Kervern prend des mesures pour assurer la sécurité des habitants de la ville. À compter de ce jour, une
zone sécurisée permanente est mise en place dans l'espace public du centre-ville. Les attroupements sont proscrits et la circulation de tout véhicule à moteur est interdite jusqu'à nouvel ordre.
Cette zone sera protégée par le système de sécurité "Blocstop", consistant en la mise en place de bornes bétonnées visant à protéger la foule d'une éventuelle attaque au véhicule bélier. Les premiers blocs seront posés dès demain et le dispositif complet sera opérationnel dans 48 heure.
Re: +VilleDeKervern
Posté : 26 août 2017, 17:36
par Charlotte Flechmann-De Kervern

+
Bientôt, les communes rurales des alentours de Kervern seront desservies par un nouveau réseau de transports, le dispositif
Rapid'Bus !
Dès le mois de septembre, seront progressivement déployées des lignes de bus entre Kervern et de nombreuses communes de la région, afin de permettre à ceux qui travaillent en ville et vivent à la campagne de bénéficier d'un service plus efficace et adapté à leurs besoins.
Un réseau ouvert sur un abonnement unique de 20 Pluzins par mois, ou au ticket voyage au prix unique de 2 Pluzins.
Re: +VilleDeKervern
Posté : 30 août 2017, 21:14
par Charlotte Flechmann-De Kervern

+
Les cantines scolaires des 15 lycées de la ville deviennent dès la rentrée des
De Kervern Cafèt' ® !
Soucieux de proposer aux élèves une alimentation équilibrée et fraîche tout-en valorisant les produits issus de la région, la municipalité et l'enseigne du Groupe De Kervern mettent en place un partenariat illimité dans le temps.
Le dispositif pourra potentiellement être étendu aux collèges et aux lycées s'il est couronné de succès.
Publicité sponsorisée
Offre limitée et valable jusqu'au 31/08/088
Attention, déjà 280 abonnements sur 300 écoulés !
78 personnes sont en train de visionner cette offre, n'attendez plus !
Re: +VilleDeKervern
Posté : 02 sept. 2017, 00:01
par Charlotte Flechmann-De Kervern

+ L'ancien entraîneur de l'US Kervern, limogé il y a quelques jours suite aux mauvais résultats du club, présentera officiellement ses excuses à l'ensemble des Kervernois demain matin sur le perron de l'Hôtel de Ville.
Ce dernier a commis une faute extrêmement grave en n'obtenant pas les résultats escomptés malgré les 400 millions de Pluzins investis par le Groupe De Kervern dans les transferts. Nous vous encourageons à lui réserver l'accueil qu'il mérite...
Re: +VilleDeKervern
Posté : 02 oct. 2017, 14:53
par Charlotte Flechmann-De Kervern

+ Kervern rend hommage aux deux victimes de l’attentat islamiste qui a touché hier notre capitale, Aspen. Une période de deuil de cinq jours est décrétée, et une minute de silence sera observée demain matin à 10H00 dans toutes les administrations de la municipalité.
Re: +VilleDeKervern
Posté : 31 oct. 2017, 13:39
par Charlotte Flechmann-De Kervern

+ La municipalité de Kervern participera à l’effort national consenti en faveur d’Antsiranana, frappée par une épidémie de peste sans précédent.
Ainsi, Kervern met dès à présent à disposition d’Antsiranana les éléments suivants :
- 500 000 Pluzins
- 1 tonne de vivres de première nécessité
- 100 000 bouteilles d’eau
- 5 sapeurs pompiers dont la mission sera d’épauler les secours déjà sur place, ce pendant deux mois
Re: +VilleDeKervern
Posté : 28 nov. 2017, 10:34
par Charlotte Flechmann-De Kervern

+ Inauguration de la Maxibet Arena ®
La municipalité de Kervern est fière d’annoncer que l’inauguration de la Maxibet Arena ® aura lieu ce samedi 2 décembre 090 à l’occasion de la réception de l’AS Cadria, pour le compte du championnat d’ouverture de Tyrsènie.
L’inauguration sera faite avant le match à 17H00, en présence de la maire Charlotte Lamrabet, du sixième adjoint délégué aux sports Baldomero Sassari, mais aussi de celle du président de la FFA. Pour l’occasion, toutes les places seront disponibles à 5 Pluzins. Nous comptons évidemment sur un stade plein à craquer pour fêter cette entrée du club dans une nouvelle ère, et pour encourager les Grenats à l’emporter.
L’équipe municipale souhaite particulièrement remercier l’ensemble des personnes intervenues de près comme de loin sur le chantier et ayant contribué à la livraison de l’enceinte en temps et en heure.