+ Claude Morvan

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Claude Morvan
Electeur
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Claude Morvan

Message par Claude Morvan »

Fond Pluzin
+    Excellente interview d'Anne-Lise Martin au micro de Frôce Info. Avec ce sang neuf au sein du MESS, notre mouvement a de beaux jours devant lui.
Député fédéral Terroirs & Solidarité | Ancien gouverneur de Tyrsénie | Ancien maire de Gagliano

Claude Morvan
Electeur

Fond Pluzin
+    Je tiendrai ce soir un meeting de lancement de campagne dans la gare désaffectée de Samarcande.
Député fédéral Terroirs & Solidarité | Ancien gouverneur de Tyrsénie | Ancien maire de Gagliano

Claude Morvan
Electeur

Fond Pluzin
+    Purgé du MESS par un président incompétent qui pense pouvoir gouverner la Frôce alors qu'il n'a jamais su gouverner sa province, je ne me défilerai pas et reste candidat en Tyrsénie en tant que chrétien de gauche. Avec ou sans l'étiquette MESS, la commission électorale tranchera.

Claude Morvan
Electeur

Fond Pluzin
+    Je serai cet après-midi à Gagliano au congrès de l'Association des Etudiants de Gagliano (AEG), l'une des plus anciennes associations de la ville, qui représente et anime la vie étudiante au quoditien.

J'en profite pour dévoiler dès aujourd'hui mon affiche de campagne, pour Gagliano mais aussi pour la Tyrsénie et pour la Frôce ; une affiche unique pour un seul candidat !

Image

Claude Morvan
Electeur

Fond Pluzin
+    Image

Cet après-midi auprès des étudiants de Gagliano, j'ai pu détailler mon programme en faveur de l'enseignement supérieur et d'une vie étudiante de qualité.

Tout d'abord, j'agirai en faveur de la reconnaissance internationale de notre Université en aidant à nouer des partenariats avec des établissements du monde entier. Ensuite, je débloquerai des crédits municipaux pour la réfection de bâtiments universitaires vétustes et la création de nouvelles unités de formation et de recherche, notamment dans le secteur de la mer et du numérique.

Ensuite, je créerai un forfait étudiant de transports à 10€ par mois, soit trois fois moins cher que l'actuel forfait "jeune". La mobilité est un élément essentiel pour les étudiants, c'est une question d'accès à la cité.

De même, j'encadrerai les loyers au niveau local pour stoper leur inflation. Les étudiants sont les premières victimes des augmentations de loyer, il faut faire cesser cette situation.

Claude Morvan
Electeur

Fond Pluzin
+    Zveri a du mal avec l'idée qu'il puisse y avoir plusieurs financements publics sur un seul projet. Rien n'empêche une commune de financer l'enseignement supérieur, avec l'aval des autres acteurs publics. Ne viens pas m'apprendre comment on gère une collectivité, brutus.

Claude Morvan
Electeur

Fond Pluzin
+    Image

Quel plaisir d'avoir été invité à inaugurer le nouveau Centre Culinaire d'Innovation ! Créé par une association et quelques entreprises du bassin de Gagliano, ce centre a pour but de favoriser le coworking entre chefs, l'apprentissage de la cuisine et l'innovation dans le domaine culinaire et agro alimentaire. Avec, en prime, un restaurant gastronomique abordable...
La mairie de Gagliano soutiendra ce projet pour qu'il puisse s'inscrire dans la durée.

Nous élaborons en ce moment même une convention entre le Centre Culinaire d'Innovation et la cuisine centrale des écoles de Gagliano pour élaborer de nouvelles recettes et apprendre à nos enfants à manger varié et de saison. Le CCI sera également pour nos enfants une nouvelle salle de classe, permettant à nos professeurs de réserver des cours pour enfants auprès de chefs.

Claude Morvan
Electeur

Fond Pluzin
+    Image

J'ai déjeuné ce midi avec les directeurs et directrices des centres hospitaliers, maisons de retraites et cliniques de Gagliano. L'occasion d'évoquer mon idée de schéma sanitaire municipal, pour améliorer les synergies entre acteurs locaux et les parcours de soins des malades.

L'idée a été très bien reçue, preuve ici encore que la mairie doit être le catalyseur des travaux menés entre acteurs locaux. Dès ma réélection à la mairie de Gagliano, je travaillerai avec tous les acteurs concernés à la création de ce schéma sanitaire municipal. Mon but ? Que l'on vive mieux à Gagliano demain qu'aujourd'hui.

Claude Morvan
Electeur

Fond Pluzin
+    Image

J'ai rendu visite cet après midi à la police municipale de Gagliano. J'ai pu réaffirmer mon soutien à ces fonctionnaires qui vouent leur vie à la protection des habitants. Pendant mon mandat, j'ai amélioré leurs conditions de vie en créant une mutuelle puissante et protectrice pour améliorer leur quotidien et celui de leur famille, dans l'accès aux soins, la prévention, l'assurance. J'élargirai les prérogatives de cette mutuelle, eu égard à l'interdiction des syndicats policiers, pour en faire un vivier de mobilisation chez les policiers et un organe militant propre à porter leur parole.
Je m'engage également à investir dans le matériel de nos forces de l'ordre. Je distinguerai la police municipale de proximité, non armée et ouverte à la concertation et à la présence rassurante, et la police municipale d'intervention et de dissuasion, armée et suffisamment formée.
J'ai rappelé être à l'initiative d'un centre ultramoderne de vidéo surveillance pour le centre-ville, avec à la clé des dizaines d'embauches de policiers municipaux.
Le candidat de la sécurité, c'est moi, je l'ai déjà prouvé.

Claude Morvan
Electeur

Fond Pluzin
+    Image

Culture : j'ai été ravi de remettre à la start'up GaglYoung le prix de la mairie du meilleur projet culturel. Ces jeunes ont créé une application permettant aux jeunes d'accéder à tous les bons plans de loisirs et de culture de la commune. Une initiative bienvenue pour le décloisonnement des acteurs culturels dans notre ville ! Le prix comporte un ordinateur MacBook Pro, un local de 40M2 prêté pour un an par la mairie pour le développement de leur activité, et une couverture santé pour 10 ans chez la Mutuelle des Agents de Police de Gagliano.
Je compte aller plus loin dans l'accès à la culture pour les plus précaires en mettant en place une carte de réduction sur toutes les activités culturelles, sportives et de loisirs de la ville.

Répondre