+
J'ai rendu visite cet après midi à la police municipale de Gagliano. J'ai pu réaffirmer mon soutien à ces fonctionnaires qui vouent leur vie à la protection des habitants. Pendant mon mandat, j'ai amélioré leurs conditions de vie en créant une mutuelle puissante et protectrice pour améliorer leur quotidien et celui de leur famille, dans l'accès aux soins, la prévention, l'assurance. J'élargirai les prérogatives de cette mutuelle, eu égard à l'interdiction des syndicats policiers, pour en faire un vivier de mobilisation chez les policiers et un organe militant propre à porter leur parole.
Je m'engage également à investir dans le matériel de nos forces de l'ordre. Je distinguerai la police municipale de proximité, non armée et ouverte à la concertation et à la présence rassurante, et la police municipale d'intervention et de dissuasion, armée et suffisamment formée.
J'ai rappelé être à l'initiative d'un centre ultramoderne de vidéo surveillance pour le centre-ville, avec à la clé des dizaines d'embauches de policiers municipaux.
Le candidat de la sécurité, c'est moi, je l'ai déjà prouvé.