La Frôce est un RPG Politique par forum, gratuit. Micronation virtuelle, vous y faites évoluer votre personnage pour accéder aux plus hautes fonctions de l'état.
Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
+ En vertu du PARM qui a été ratifié en Catalogne, Etchegorda est prête à prendre sa part dans l'accueil des migrants. Le ratio imposé de un migrant pour cent habitants pousse la municipalité à devoir accueillir près de 1000 migrants.
C'est pour toutes ces raisons que la municipalité annonce être prête à accueillir les migrants de l'Aquarius. Toutes les dispositions seront prises pour accueillir ceux qui ont fui leur pays pour survivre.
J'attends également du gouvernement un engagement ferme en faveur des migrants et contre l'Italie qui adopte une attitude irresponsable en violation des traités internationaux. La Frôce a un rôle à jouer en Méditerranée et il faut l'assumer.
+ Sauf grossière erreur de ma part, il me semble que les frontières de la Frôce sont ouvertes et que les migrants pourront de fait circuler librement en Europe dès leur arrivée sur le sol Espagnol.
Etchegorda constitue une étape vers la France et je le redis avec force, toute personne souhaitant s'arrêter sera accueillie.
La municipalité rejette toute forme de leçon venant de ceux qui cautionnent la politique du ministre d'extrême droite Salvini. Nous accueillerons des migrants, nos bras sont grands ouverts.
Aujourd'hui sera par ailleurs inaugurée la nouvelle maison médicale. Nous veillerons à assurer aux migrants dès leur arrivée des soins de qualité puis ils seront logés dans des logements vacants déjà réquisitionnés.
+ Quel cynisme de la part de ce triste sire babouin Baldouin. Etchegorda accueillera 1000 migrants comme prévu.
J'annonce également en tant que ministre des Affaires Intérieures de Catalogne, que le PARM sera appliqué et que le surplus constaté sur une commune qui accueillerait trop de migrants sera redistribué à part égale dans toutes les autres villes.
+ Que madame Puig refuse d'accueillir par principe des migrants tant que le gouvernement fédéral n'a pas apporté des réponses claires sur le financement je peux le concevoir.
Mais qu'un membre de l'UPP ose un tel discours ça dépasse ma compréhension et transgresse les valeurs de la Gauche. Accueillir des migrants ça dépasse de simples considération financières, ne l'oublions pas.
+ A l'occasion de la Coupe du Monde de football, la municipalité d'Etchegorda mettra à disposition une fan zone sur la place de l'hôtel de ville. Les 64 rencontres seront retransmises.
+ Etchegorda ouvrira un camp de réfugiés de 750 places. Un dispositif sera mis en place pour accueillir les réfugiés et les accompagner dans les démarches de naturalisation et de recherche d'emploi. Nous sommes cependant conscients que ces personnes ayant fui leur pays souhaitent y retourner quand la situation se sera améliorée, mais si certains souhaitent acquérir la nationalité frôceuse pour plus de stabilité, nous appuierons leurs candidatures. J'annonce par ailleurs que des cours de Français et de Catalan seront proposés d'ici peu afin de faciliter l'intégration et la sortie des camps qui n'ont pas pour vocation à devenir des habitations permanentes.
Nous serons cependant intolérants à toute faute et infraction commise par les réfugiés car nous considérons qu'en échange de l'aide apportée, un comportement exemplaire doit être exigé.
Les médecins et associations humanitaires auront carte blanche pour porter assistance aux réfugiés. Aucune action anti-migrants ne sera tolérée et le camp sera surveillé en permanence par la police.
+ J'annonce officiellement ma candidature au poste de Premier Secrétaire de l'UPP à l'occasion de prochain Congrès qui aura pour mission de trouver un successeur à Victor Karlsson.
Longtemps dévoué corps et âme à mon parti, je pense qu'il est temps pour moi de proposer aux militants une nouvelle voie, dans la continuité de celle qui a toujours eu cours. L'UPP après avoir gouverné deux fois de suite, sans compter la participation au gouvernement Ansaldi, doit se réinventer et s'adapter à sa stature de parti de gouvernement. Il nous faut aussi conserver notre statut de parti leader de la Gauche et ce sera là tout le cœur de ma motion pour le parti qui s'intitule "Rester le fer de lance de la Gauche". Je crois en notre possibilité de toujours jouer un rôle de premier plan au niveau fédéral comme au niveau local. Je sollicite donc la confiance des militants de l'UPP pour nous maintenir le plus haut possible, dans les provinces comme au Gouvernement fédéral.
+ Les attaques personnelles de Monsieur Bournay à mon encontre sont inacceptables.
Avec une poignée de députés UPP nous maintenons notre amendement pour que le burn out soit reconnu comme une maladie professionnelle plutôt que la dépression qui couvre beaucoup de chose pour l'attribuer au travail.
Par ailleurs si l'amendement est rejeté et au vu du ton moralisateur employé sur les députés de la majorité comme l'opposition qui s'interrogent, la question du vote contre est sur la table.
La Froce est un régime parlementaire, certains vont s'en souvenir.
+ Je me refuse à tomber dans la vision étriquée de la dépression portée par monsieur Bournay. Reconnaître la dépression comme maladie professionnelle c'est amalgamer un tout et faire porter aux entreprises toutes les causes de la dépression de son employé. Or je crois qu'aujourd'hui les entreprises ont leur part d'efforts suite aux mesures que j'ai portées pour équilibrer la contribution de chaque acteur en fonction de son poids.
Avant de tout vouloir faire en même temps reconnaissons déjà le burn out comme maladie professionnelle et ouvrons un débat public sur la dépression au travail.
Je salue d'ailleurs Madame Flechmann-De Kervern qui soutient mon amendement qui n'a rien de rétrograde.
Mon engagement à Gauche n'est pas un mystère, mais mon engagement à l'extrême-gauche est bel et bien inexistant, je peux vous l'assurer.
L'élection de l'UPP n'a rien à voir avec ça, croyez-moi.
Je dis juste que je refuse d'accorder un chèque en blanc à des réformes non chiffrées et une mesure floue qui ouvre la porte à tout un tas de dérives.
Je suis cohérent avec moi-même et ma vision de la politique fédérale et peu importe si cela ne plaît pas à des cadres fédéraux.
+ Revisionnez bien les échange madame Ordenez Tercero. À aucun moment je n'entame la discussion avec un ton agressif. J'ai au contraire fait part de mes doutes en étant courtois et c'est monsieur Bournay qui a lancé les hostilités en me raillant publiquement comme il le fait avec beaucoup trop de personnes.
Je me suis entretenu avec le Chancelier et mon amendement a été retiré en raison d'un problème de constitutionnalité car le contenu diffère désormais du titre de la loi.
Mais ma position reste la même.