La Frôce est un RPG Politique par forum, gratuit. Micronation virtuelle, vous y faites évoluer votre personnage pour accéder aux plus hautes fonctions de l'état.
Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
+ Je me rendrai samedi aux-côtés de Louis Ralaivao à Libertalia pour défendre les revendications Antsiranaises. Je salue par ailleurs la mise en place d'une consultation par Julia Blum.
Je manifesterai par ailleurs cet après-midi à Pastelac avec le maire Matt Daton et non à Gagliano.
+ Mais madame De Kervern, cessez vos commentaires ridicules. A aucun moment le partage d'une affiche ne vaut déplacement.
Pour un "rebut" je trouve que vous m'accordez beaucoup d'importance. M'en voilà honoré.
+ La décision de la maire PAS de Gagliano d'annuler la manifestation de soutien aux dames de ménage est insupportable et ne répond à aucune logique.
Le surmenage des policiers est évoqué alors que la ville n'est aucunement touchée par des événements de nature à mobiliser les forces de l'ordre de manière exceptionnelle. Il s'agit donc d'un choix politique purement motivé par la volonté de tuer dans l'oeuf une mobilisation. Renoncer à assurer la sécurité des gens pour garantir le droit de manifester est une faute grave.
Interdire une manifestation ne permet pas d'assurer la sécurité publique, bien au contraire car le risque de rassemblement sauvage par des individus déterminés existe. A mes yeux ils ne seraient nullement tenus responsables de violences policières. Le rassemblement aura donc lieu a une date ultérieure car la répression qui s'organise renforce la détermination à dénoncer l'humiliation. Un référé sera déposé au tribunal pour demander l'annulation de cet arrêté qui ne repose sur aucun fondement sérieux.
+ Je condamne bien évidemment tout acte de violence. Cependant, un simple empoussiérage ne mérite pas d'être traité comme un scandale d'État. La séquestration dont j'avais fait l'objet l'année dernière en tant que ministre fédéral n'avait pas tant suscité d'indignation de la part du gouvernement et les réactions, à commencer par la mienne, étaient mesurées et raisonnable alors que c'était un acte bien plus grave.
Le fait d'interdire la manifestation n'a pu que renforcer le sentiment d'injustice et d'humiliation, ce que je déplore.
Enfin contrairement à l'assertion de madame Alvarez Puig j'ai bien appelé à revenir un autre jour et donc à ne pas transgresser l'arrêté.
En muselant le mécontentement des agents d'entretiens vous ouvrez la porte à des violences et l'UPP décline tout responsabilité dès lors qu'un appel à manifester plus tard a été lancé et que le maire musèle toute contestation sans prendre des mesures pour empêcher les violences.
Si la municipalités de Gagliano avait fait son travail, les lieux auraient été occupés par la police, ce qui n'a pas été le cas.
Comment dans ce cas-là conclure à l'innocence de la maire dans ces débordements ?
Pitoyable gestion de la situation.
+ Évidemment que les Antsiranais ne veulent pas d'indépendance, nous le savions parfaitement. Ce qu'ils veulent c'est un statut apparenté à celui de Norijo. La question posée par l'INS est à côté de la plaque. A aucun moment les Antsiranais sont consultés sur l'indépendance.
Le traitement de la question par les médias mériterait moins de contre-vérités
+ Mais que les cadres du PAS essaient de tenir des propos qui tiennent la route.
Je ne vois aucun rapport entre ma volonté d'avoir un statut pour Antsiranana semblable à celui de Norijo et l'interdiction de territoire dont l'UPP avait fait l'objet par le Marquis. L'intérêt des Antsiranais dépasse de loin celui de mon parti. Je ne vous laisserai donc pas dire de telles bêtise.
Enfin, je crois que vous avez visiblement mal lu mes précédents Pluz. Non je ne reste pas installé dans mon fauteuil car j'ai déjà annoncé ma présence à Antsiranana.
Cessez donc vos Fake News, vous n'existez que par vos outrances.
+ C'est avec plaisir que j'endosse le rôle de Ministre de la Sécurité Intérieure et de la Justice de Catalogne. Mon objectif sera de mener une politique sécuritaire juste et non répressive. Mon premier acte sera de mettre fin aux fouilles systématiques à l'entrée des établissements scolaires qui sévissent depuis l'époque Valbonesi. La présence policière aux abords des écoles, des collèges et des lycées est disproportionnée et accaparent nos forces de l'ordre.
Toutefois, la fouille systématique dans les établissements publics sera intégrée dans le PRVMAT Rouge et sera donc automatiquement rétablie à partir de ce niveau d'alerte.
+ En tant qu'élu municipal je partage les craintes liées aux surcharges de financement que va engendrer le PARM pour les communes. La municipalité d'Etchegorda devra en effet faire un travail considérable sur ses finances pour se mettre en règle et je n'ai aucune intention de faire la sourde oreille.
Je souhaite néanmoins que ce projet inter-provincial soit mis en application en Catalogne.
En tant que Ministre de la Sécurité Intérieure de Catalogne, je vais discuter avec le Gouverneur de solutions de financement pour les communes qui exposent leurs craintes. Chaque commune doit rester libre d'apporter son aide dans la limite de ses capacités, c'est le principe qui devra guider la mise en place du PARM dans notre province. Je suis par ailleurs disposé à recevoir les maires pour recueillir leurs demandes et inquiétudes.
+ Quelle indécence ! Après des actes odieux de l'extrême-droite, le PAS s'émeut des risques de perquisitions dans le cadre de l'état d'urgence.
Mon seul regret est que la Catalogne ne soit pas concernée, un certain QG à Pastelac aurait eu bien besoin d'un coup de karcher.
+ La Cour Suprême, organisme technocratique ? La Constitution illégitime ?
Je suis peiné de voir qu'un ministre fédéral, de mon camp qui plus est, ose ce discours. Nous sommes un État de droit, ne l'oublions pas.
Je demande au Chancelier de faire attention et de ne pas rester immobile.