+ Julien Citron

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Julien Citron
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
+   La soirée électorale aura lieu au théâtre d'Etchegorda qui est réservé pour l'occasion. Parmi les animations prévues:
-Dépouillement dans la grande salle
-Barbecue
-Tournoi de pétanque sur la place du théâtre
-Buvette
-Feu d'artifice

Parce que la démocratie est notre bien le plus précieux, venons la fêter tous ensemble quelque soit notre opinion personnelle.
Le maire élu prononcera un discours pour clôturer la soirée.

#Elections93 #Etchegorda #Démocratie #AmbianceConviviale
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Julien Citron

Fond Pluzin
+   Ce matin la Frôce se réveille avec une perspective de continuité. Le Chancelier Victor Karlsson a été réélu avec un score similaire à la dernière fois. C'est un immense honneur pour nous, membre de l'UPP d'être conduit par un chef fort et digne de ce nom. Pour la première fois au sein du régime fédéral un parti politique Frôceux résiste à l'épreuve du pouvoir et c'est donc un moment historique.
Je tiens aussi à saluer Enrique Mataró, le Vice-Chancelier, qui a pris toute sa part dans la victoire fédérale.
Enfin je salue également le travail mené par les élus locaux de l'UPP qui confirment notre ancrage local, et pas uniquement en Catalogne.
Notre partie ne doit rien changer et c'est pourquoi, avec les élus locaux et les militants nous allons lancer une pétition pour appeler au maintien de Victor Karlsson à la tête de l'UPP. Face à ses doutes, la base va prouver que la confiance est massive et qu'il est tout à fait en mesure de diriger le parti en tant que chef de la majorité.
Me concernant, je vais quitter le ministère du Budget car je considère y avoir apporté tout ce que je pouvais. Je ne considère pas ma présence au gouvernement comme indispensable et laisse le Chancelier juger de ma présence ou non au sein de l'équipe.
Quelque soit sa décision, cela ne remettra nullement en cause mon engagement au sein de l'UPP et je continuerai à défendre nos idées et venir en aide aux gens modestes.
Quoiqu'il en soit, je suis fier du travail accompli depuis 5 ans, moment où Alba Vittorini devenait Chancelière et où l'UPP faisait ses armes dans l'opposition.

Julien Citron

Fond Pluzin
+   Le nouveau gouvernement rassemble toutes les sensibilités de la Gauche. Je me réjouis de voir la Gauche unie dans notre pays car cela ouvre des perspectives formidables.
Les députés UPP dont je fais partie soutiendront le gouvernement Karlsson II sans faille !

Julien Citron

Fond Pluzin
+   Aujourd'hui je quitte le gouvernement avec sérénité. Malgré un dernier épisode raté que je regrette, mon action sur les gouvernements Ansaldi et Karlsson I auront permis de rééquilibrer les choses et mener une politique de justice où chaque acteur de notre société contribue à la hauteur de ses moyens.
Je veux aussi présenter mes excuses à tous les citoyens Frôceux qui se sont sentis trahis par le projet de réforme des entreprises de transport. La manière dont ça a été mené a été une erreur mais le constat selon lequel la SNTF et FA sont menacées, je le maintiens.
Je souhaite à Esteban Belmonte, mon successeur, la réussite qu'il mérite dans cette nouvelle équipe gouvernementale. Le Chancelier aura tout mon soutien mais en tant qu'homme politique libéré de ses fonctions d'Etat, ma parole saura toujours s'exprimer quand il le faudra.
Aujourd'hui mes priorités sont Etchegorda, la Catalogne et l'UPP. Je vais également reprendre mes fonctions de professeur des universités, à Casarastra, et me lancer dans l'écriture d'un livre sur les cinq premières années du régime fédéral.
Enfin la priorité de mon mandat de maire sera de relancer le tourisme mais un tourisme raisonné dans le respect des habitants, comme l'UPP l'a toujours prôné.

Julien Citron

Fond Pluzin
+   Le baromètre de virulence de Brimont est à son maximum. On savait que dans les débats il avait du mordant pour terrasser le "Chancelé" pourtant c'est bien lui qui, à la fin, a chancelé.
Pour disserter sur une pauvre faute de frappe qui sera vite corrigée, il doit être envahi par la frustration de ne pas avoir pu massacrer l'UPP dont il sélectionne une cible qu'il croit facile pour refaire le match.

Brimont, occupez-vous donc de vos affaires en Tyrsénie, la Frôce entière ne supportera pas votre arrogance d'opposant politique qui n'a jamais exercé le pouvoir et qui se croit la seule alternative.

Merci pour ces attaques ridicules, vous avez fait ma journée.

#BrimontLaFerme

Julien Citron

Fond Pluzin
+   Mon cher Brimont, vous êtes un champion de la dramatisation à outrance. On peut au moins vous reconnaître ce talent.
J'ignorais par contre que vous n'aviez pas intégré les règles de l'échelon fédéral. Même avec une dizaine de députés de plus, l'UPP était déjà contrainte auparavant de faire alliance avec le MAMA.
N'importe quel parti qui donne une majorité à un autre est en mesure d'imposer ses exigences, alors ne faites pas semblant d'inventer l'eau chaude.
Je ne prétend pas avoir fait un travail exempt de critiques mais s'il avait tant déplu aux Frôceux, notre score n'aurait pas été à un niveau similaire à la dernière fois.
Malheureusement pour vous je ne compte pas redescendre dans l'anonymat car mon engagement en politique reste plein et entier.
Si j'étais si contesté par mon camp politique et par les électeurs, jamais je n'aurais été réélu à près de 45%.
Libre à vous de faire de moi votre punching-ball, mais j'ai ma conscience pour moi et ma motivation pleine et entière.

#BrimontLaFerme

Julien Citron

Fond Pluzin
+   Les attaques puériles du PAS sont indignes. Pas parce qu'elles visent des personnalités, mais parce que ces gens utilisent une catégorie de personnes, un métier pour railler, se moquer.
Les femmes de ménage sont celles qu'on ne voit pas et qui lustrent les dorures de nos palais. Elles font ce travail difficile en étant parfois payées à coup de lance-pierre. Ne l'oublions pas.
Je les appelle donc à se rendre visibles par toutes sortes d'actions et prouver l'importance de leur place.

Julien Citron

Fond Pluzin
+   Le PAS qui qualifie ma politique d'antisociale ? :tearsjoy:
On aura tout entendu.
Vivement que Charlotte De Kervern devienne marquise de Norijo, il n'y aura plus que 9000 âmes pour se soucier d'elle.

#PASLesPattes #SoutienAuxDamesDeMénage
#CharlotteMarquise

Julien Citron

Fond Pluzin
+   J'apporte mon soutien plein et entier à Monsieur Ralaivao qui fait part du malaise toujours existant à Antsiranana. Lorsque j'étais élu là-bas, nous avions avec Fanilo Nomenjanahary jeté les bases d'un autonomisme pacifique dans le respect du droit. Malheureusement, la frange radicale a pris le dessus et a permis un retour au pouvoir des libéraux. A l'époque du gouvernement Ansaldi j'avais pris la décision de reprendre entièrement la dette Antsiranaise, promesse que j'avais faite en quittant la province. L'autonomie d'Antsiranana reste pour moi un combat de premier plan, et libéré de mes fonctions fédérales, je vais pouvoir militer ouvertement pour trouver une issue à ce conflit.
Le Chancelier avait tendu la main aux autonomistes lorsqu'il s'était rendu sur place à l'époque, il est temps de confirmer cette main tendue en prenant un acte fort.
Antsiranana ne peut plus être considérée de la même manière que les provinces de métropoles et doit subir une profonde mutation dans sa manière d'être gouvernée.
La mise en place d'un statut spécial reste autant d'actualité qu'il y a cinq ans et je demande formellement au gouvernement d'ouvrir le dossier pour mettre sur rails une réforme constitutionnelle visant à donner ce que les Antsiranais réclament depuis des années: un statut spécial, des moyens supplémentaires, des compétences élargies avec la possibilité de contrôler l'immigration locale et les médias locaux.
L'interpellation du leader de l'opposition à madame Blum ne doit pas rester lettre morte, sans quoi nous irions au-devant de sérieux ennuis.

#Antsiranana #Autonomie #RéformeConstitutionnelle

Julien Citron

Fond Pluzin
+   Action coup de poing des femmes de ménages demain 15h devant le palais du gouverneur de Tyrsénie à Gagliano.
Image

Répondre