+ Léo Dowranl

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Léo Dowranl
Electeur
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Léo Dowranl

Message par Léo Dowranl »

Fond Pluzin
+   

Félicitations à @Claude Morvan pour sa double victoire à Gagliano et en Tyrsènie. Merci aux militants pour leur soutien lors de cette belle campagne

[/quote]
Gouverneur de la Province de Tyrsènie

Secrétaire Général de l'UPP

Député Fédéral

Léo Dowranl
Electeur

Fond Pluzin
+   

Semaine très chargée ! Entre les débats à l'assemblée fédérale sur la vente d'alcool aux mineurs, les débats à Gagliano sur la loi pénal qui prévoit l'emprisonnement des mineurs, la polémique autours du ministre de la diplomatie, c'est dur de trouver du temps pour sa famille, ses amis, ses camarades, surtout lorsque l'un d'entre eux se retrouve hospitalisé...

#fatigue #vacances

Député Fédéral

Léo Dowranl
Electeur

Fond Pluzin
+   

Je dois dire que je suis assez inquiet de la dissolution des syndicats policiers. J'attends pour l'instant de voir à quoi ressemble la loi, comme j'attends de voir à quoi ressemblera la réforme de l'accès à l'apprentissage...

#Inquiet #Attente

Député Fédéral

Léo Dowranl
Electeur

Fond Pluzin
+   

Je salue l'intervention de mon camarade @Julien Citron sur l'état palpable de révolte qui semble sommeiller à Antsiranana. Elle marque la volonté d'aller vers le dialogue et montre bien la prise de conscience d'un mal être collectif qui va au delà du soucis économique auquel @Julia Blum le réduit peut-être un peu trop.

Député Fédéral

Léo Dowranl
Electeur

Fond Pluzin
+   

Le PLC taxe L'UPP de diviser le pays ? Alors attendez que je réfléchisse... qui veut punir financièrement la province d'Antsiranana ? Qui veut y envoyer l'armée ? C'est le PLC aux dernières nouvelles. Après, si cela a sens d'union plus que le dialogue que mon camarade Julien Citron propose, je conseil au PLC de changer de dictionnaire...
Plutôt que de diviser, je préfère souhaiter que la chancelière et les civiles se rétablissent et qu'on puisse enclencher ce qu'il faut pour qu'il n'y ait plus de feux aux poudres. Mes condoléances aux victimes.

Député Fédéral

Léo Dowranl
Electeur

Fond Pluzin
+   

"pour contrôler le fluide migratoire, il faut de la fluidité, c'est une première étape."

"Il ne suffit pas de laisser couler le fleuve, il faut aussi lui creuser des sillons."

"Faire de la politique, c'est faire cité, mais ce n'est pas le faire en construisant comme dans l'Athènes Antique, la muraille de Phalère jusqu'au Pirée, mais c'est en construisant des voies, des chemins qui accompagnent la vie, c'est un devoir citoyen et humain"

Extraits de mon intervention au Projet de loi fédérale relatif à la suppression des contrôles migratoires aux frontières du pays

Député Fédéral

Léo Dowranl
Electeur

Fond Pluzin
+   

"la vie d'un enfant mineur ne se résume pas à de la punition. Beaucoup de nos délinquants sont le fruits d'une enfance déstructuré, qui a été mise en danger, qui a été violente. Aussi, si nous voulons prévenir la délinquance et protéger nos enfants de toute situation qui peuvent les mettre en danger, il est important de se donner comme outil une institution qui puisse prendre soin d'eux, les sortir de la misère et de l'injustice."

"si un jeune doit être condamné, l'incarcération doit être un ultime recours, et la priorité doit être donné à des mesures socioéducatives. Il est bien plus constructif de permettre à un jeune déstructuré de retrouver sa place dans la vie et la société avec un assistant social, un éducateur, un soutien pour trouver une formation, un emploi, que de l'incarcérer."

Extraits de mon intervention à la Proposition de loi fédérale relatif au Tribunal de l'Enfance

Député Fédéral

Léo Dowranl
Electeur

Fond Pluzin
+   

Je condamne avec la plus grande fermeté l'attaque du restaurant à Angles et apporte mon soutien aux victimes

Député Fédéral

Léo Dowranl
Electeur

Fond Pluzin
+   

Je condamne avec fermeté la proposition de monsieur Morvan de mettre en place la dîme. Même si ce dernier a fait machine arrière c'est une volonté incompatible avec notre principe de laïcité.

Député Fédéral

Léo Dowranl
Electeur

Fond Pluzin
+   

La première preuve de l'absurdité de la loi de monsieur Morvan. J'ai combattu cette loi pénale, je me suis battu pour l'améliorer, faire entendre raison le gouverneur, et voilà le résultat : des enfants condamnés à de la prison, excessivement car comme des adultes. La démagogie, le populisme, la mauvaise foi et la surdité de monsieur Morvan va mettre deux enfants en prisons.

Je vois même ici une injustice ! La loi pénale de Tyrsènie dit clairement, c'est un amendement que j'ai fais voté : la peine de prison doit être le dernier recours et être un recours justifié ! Que les avocats écoutent cela attentivement.

Le tribunal pour enfant, proposition que j'espère voir adoptée par l'assemblée fédérale, saura éviter de tels scandales

Député Fédéral

Répondre