+CharlotteFlechmann

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: +CharlotteLamrabet

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Fond Pluzin
+   +CharlotteLamrabet aime la publication de +VincentDeSalvo.

Vincent De Salvo a écrit : Je reconnais à madame Lamrabet que voir monsieur Bournay s'auto-proclamer "Défenseur de la langue française en Frôce" m'a fait tomber de ma chaise.
Jean Bournay n'a pas été capable d'exprimer un seul raisonnement de manière intelligible lors des débats télévisés des élections générales. Je m'étais d'ailleurs ému de l'absence d'un contradicteur communiste crédible.

Désormais, Jean Bournay se comporte comme s'il était le porte parole du gouvernement, du haut de ses 4.70% aux fédérales, il parle comme s'il imposait ses volontés au Chancelier Suprême qui représente à lui seul 132 sièges. Sans que personne dans l'exécutif ne lui dise rien. Quand monsieur Bournay dit qu'il va imposer 1.5 SMC à tous les hauts fonctionnaires, personne au gouvernement ne réagit. Qui ne dit rien cautionne.
Allo ici la Frôce nous cherchons notre Chancelier Suprême.

Victor Karlsson nous propose un terrible spectacle depuis 10 jours:
-Un accord politicien, partisan et méprisable qui place aux responsabilités un révolutionnaire communiste sans aucun sens des réalités et aux propositions plus saugrenues les unes que les autres.
-Une présence assez curieuse dans le gouvernement de Catalogne qui bafoue de plein fouet le principe moral de ne se consacrer qu'à la Frôce. Pour cette mandature, c'est l'exécutif de la fédération qui gère totalement la province de Catalogne. Suis-je le seul à me préoccuper de cela? Je pense qu'une question de partialité se pose.
-Une perquisition scandaleuse, au simple motif de "la tête du client". Quelque soit la suite de l'affaire, le gouvernement n'est pas au dessus des lois et on n'emploie pas les services de l'état à des fins personnelles de revanche ou je ne sais quelle autre fourberie. Ce réflexe totalitariste et sa gestion calamiteuse ont menacé 15000 emplois. Et heureusement que le ridicule ne tue pas pour monsieur Citron car il était affligeant de le voir séquestré dans cette usine.
-Un décret invalidé car anticonstitutionnel. Avec un gouvernement qui, une fois encore, a montré que son arrogance n'avait d'égal que son incompétence.

La droite a le devoir de s'unir pour mettre fin à cette mascarade dès les prochaines élections fédérales. Nous avons vu ce que donnaient les divisions.
J'ai toujours appelé au dialogue et je réitère ma demande de rencontre avec monsieur Lubenac et monsieur Brimont qui ont l'air d'être du même avis que moi concernant le gouvernement. Pour poser les bases d'une alternance crédible à cette gauche qui se fourvoie dans l'incompétence, l'impréparation et les petits arrangements.

Fond Pluzin
+   
Jean Bournay a écrit :Pour Mme.Lamagouille, "j'apprécie" avec toute l'amertume qu'il se doit, l'honneur que vous nous faîtes de fermer vos usines frôceuses, le 1er Mai. Du reste, si vos entreprises deviennent indienne, qu'attendez-vous pour vous enfuir en Inde ?
Dégagez avec vos usines et votre fric si ça vous amuse mais ne venez pas encore volez nos ouvriers !
Si vous faîtes de l'Inde votre nation alors dégagez totalement, sinon, parole qu'on oeuvrera pour vous empêcher de nuire à nos ouvriers avec vos millions et vos milliards. Nous devons empêcher la Frôce de devenir un territoire faiblard aux mains et à la botte des entreprises transnationales.
Passer du coq à l'âne quand on s'aperçoit qu'on aurait mieux fait de se taire, c'est la méthode typique. :tearsjoy:

Enfin bref. À aucun moment nous ne comptons sur votre capacité à comprendre l'économie et le monde de l'entreprise. Si vous aviez pris le temps de lire nos communiqués avant de claironner comme vous savez si bien le faire, vous sauriez que l'ensemble des personnes concernées par les suppressions de postes ont été reclassées au sein des entreprises du Groupe De Kervern, ce qui veut dire que personne ne reste sur le carreau.

Épargnez-nous donc vos jérémiades, vous n'êtes bon qu'à créer la polémique quand elle n'a pas lieu d'être. On vous rémunère au taux de messages envoyés sur les réseaux sociaux au gouvernement ? :smilingsweat:

Fond Pluzin
+   J'ai sollicité ce jour une entrevue avec le nouveau Gouverneur de Tyrsènie, Simon Brexel. Le vœu de la nouvelle équipe municipale à Kervern est de permettre l'avancée concrète du dossier de construction d'une faculté pour notre ville.

J'ai bon espoir de pouvoir entériner le projet durant le mandat à venir.

Fond Pluzin
+   
Jean Bournay a écrit : Proposer un reclassement dans un domaine autre que son premier domaine d'activité....c'est ça que vous appelez ne laisser personne sur le carreau ? Permettez moi de douter de votre raison et de votre sincérité, aucun communiqué n'a annoncé le reclassement de tous vos travailleurs, juste que "L'ensemble des salariés concernés par les suppressions de postes en question se verra proposer un reclassement au sein des différentes entreprises détenues par le Groupe De Kervern."

Excusez-moi de ne faire qu'alerter sur votre comportement plus que douteux. Quand une entreprise délocalise comme celle détenue par son mari fraudeur, permettez-moi de m'inquiéter.

Quant au Gouvernement vous serez heureuse de savoir qu'on rémunérera beaucoup moins, quant à ma présence sur les réseaux sociaux, sachez que je trouve assez de temps pour pratiquer mes devoirs parlementaires et pour garder un lien pour discuter brièvement de l'actualité.
Vous ne savez pas de quoi vous parlez, définitivement. Un reclassement ne se fait JAMAIS sans formation, c'est absolument évident. De plus, une bonne partie de nos ouvriers qui travaillaient à la chaîne ont pu rejoindre les chaînes de nos usines DK Foods. Permettez-moi donc de douter de votre capacité à vous exprimer sur le sujet. Vous ne savez tout simplement pas de quoi vous parlez. Pour connaître la réalité du monde ouvrier, il ne suffit pas d'être venu deux fois dans une usine pour gueuler des insanités dans un mégaphone, perché sur des palettes.

Absolument rien ne vous permet de remettre en cause mon honnêteté et la manière dont je gère mon entreprise. Tout ce que vous trouvez à me reprocher, c'est d'être la femme d'Alexandre Lamrabet. Or, il n'y a aucun lien entre son entreprise et les miennes. Vous vous livrez donc à des allégations. On se fiche pas mal de ce que vous pouvez croire ou penser, vous êtes dans le fantasme.

Si vous réitérez vos accusations sans fondement, comptez sur moi pour vous coller un procès pour diffamation et accusations mensongères. Ne pensez pas que c'est celui qui crie le plus fort qui l'emporte à la fin, nous ne sommes pas dans votre monde hors temps teint d'illusions mais bien dans la vie réelle.

Fond Pluzin
+   
Jean Bournay a écrit :Le problème n'est pas la formation, le problème c'est d'obliger un employé à quitter son domaine d'activité -plus ou moins- choisi. C'est de faire de vos employés des pièces interchangeables qui est dégueulasse Mme.Lamagouille. "Brave New World" est votre principale influence ?

Quant à mes accusations, elles sont un peu normales, je m'enquiers constamment de ce qui se passe pour les ouvriers car je suis directement en lien avec la protection sociale. Quoi de plus normal ?
Donc oui quand je vois que votre mari-fraudeur délocalise ses usines pour éviter la justice frôceuse alors je suis alerté quand vous-même qui entretenez une certaine promiscuité avec lui faîtes exactement la même chose.

Que feriez-vous à ma place ? Vous regarderiez les usines se délocalisaient le coeur tranquille quand il y a pas deux semaines une délocalisation cachait une fraude ?

Je vous reproche plus que tout au monde votre gestion, votre délocalisation, votre hypocrisie, et votre déshumanité. Vous voyez le fric avant l'humain, ne mentez pas, délocaliser pour obtenir plus de bénéfice et se jouer de ses travailleurs comme des pions interchangeables qu'on met dans telle ou telle usine c'est inhumain et c'est la preuve que vous n'êtes que ce que vous démentez, un être vénal, qu'importe votre mari, vos choix sont semblables sauf que lui proposait un reclassement dans un autre pays mais aux mêmes postes. Je ne vois que peu de différences.
Le lien que vous entretenez avec beaucoup de patrons c'est celui-ci, la déshumanisation des travailleurs, vous voyez des chiffres dans des humains et c'est cela qui m'est insupportable.

Oui nous sommes dans la vie réelle, alors ne jouez pas avec vos usines, comme avec vos chiffres sur votre compte en banque, car si le second ne vous touche que vous, le premier touche des humains et ceux-là ne se résument pas et ne se résumeront jamais à un salaire, à un coût et à un revenu.
Vous êtes décidément prêt à tout pour vous faire remarquer. Sachez que selon la loi en vigueur en Transalpie, un reclassement ne peut revêtir un caractère obligatoire. Aucun employé n'a été contraint à accepter un autre poste. La quasi totalité de nos ouvriers ont été reclassés sur des postes similaires à ceux qu'ils occupaient avant. Le reste l'a été sur des postes différents à la demande des concernés. Bref, avant d'émettre des jugements hâtifs et bêtement militants comme les vôtres, il est bon de s'enquérir de ce dont on parle.

Vos accusations ne sont pas normales non, car elles sont en réalité des allégations. Sans maîtriser les tenants et les aboutissants de ce dont vous parlez, vous vous permettez de me décréter malhonnête et irrespectueuse envers mes salariés, en effectuant un douteux rapprochement entre une délocalisation effectuée par une autre entreprise et la mienne. Ce, bien sûr, sans être capable de démontrer concrètement ma prétendue malhonnêteté. Vous n'êtes absolument pas en lien avec la protection sociale, vous n'êtes en lien qu'avec vous-même et votre monde parallèle.

Pour le reste de votre pamphlet, je ne prendrai pas la peine d'y répondre. Depuis que vous êtes sorti du chapeau d'un mauvais magicien, vous passez votre temps à nous abreuver de vos théories fumeuses en lesquelles personne ne croit hormis vous. Le seul qui joue et est totalement déconnecté de la vie réelle, c'est vous.

Maintenant, je vais cesser d'alimenter votre sottise. Vos messages sont à mi-chemin entre une mauvaise sitcom des années 060 et un débat politique de Frôce Désinfo FM. Il est temps pour moi d'appuyer sur le bouton rouge de la télécommande.

Image

Fond Pluzin
+   Si on avait eu besoin de votre avis, +JulienCitron, on vous l'aurait demandé. Vous n'avez aucune connaissance de ce qui est fait à Kervern pour les sans-abris et vous seriez donc bien inspiré de ne pas vous prononcer sur des sujets que vous ne maîtrisez pas.

Vous êtes Ministre du Budget, contentez de faire ce pour quoi vous êtes payé. Restez à votre place.

Fond Pluzin
+   +AlessandraAnsaldi vos arguments résultent au mieux d'une mauvaise foi absolue, au pire d'un déni consternant de la réalité.

Il est évident que réduire les indemnités des hauts fonctionnaires à hauteur d'un niveau de salaire à peu près normal va rapprocher les élus du peuple. Vous parlez de rentiers, justement aujourd'hui la majorité des hauts fonctionnaires sont des rentiers. J'assume de croire que la politique doit avant tout constituer un engagement de conviction et non pas une quête d'un niveau de vie élevé. On s'engage en politique pour servir ses concitoyens, pas pour remplir son compte en banque.

Tout le monde connait mon niveau de vie, je ne m'en suis jamais cachée. Je n'ai pas besoin de la politique pour assumer mon train de vie et si je me suis engagée, c'est avant tout car je souhaite et pense pouvoir apporter quelque-chose à mes administrés (à Kervern), et à mes compatriotes (à l'Assemblée Fédérale). Si l'on veut vraiment s'enrichir, il y a bien d'autres moyens plus légitimement pécuniaires que l'exercice politique.

Vous qui avez côtoyé pendant plusieurs années des Communistes chevronnés, notamment durant votre mandat calamiteux à la tête de l'État fédéral, devriez pourtant savoir qu'on s'engage par conviction de servir le peuple et non par intérêt. Et quand bien même, la manière dont vous vous outrez est proprement indécente, la réforme proposée par Monsieur Bournay offre tout de même des indemnités tout à fait convenables qui permettront auxdits élus d'assumer correctement leur fonction.

Je n'ai rien en commun avec Jean Bournay - ça s'est vu ces derniers temps, mais je respecte le fait qu'il ait décidé de mener une vie simple au service de ceux qu'il souhaite défendre, c'est le chemin qu'il a choisi par volonté bien qu'il aurait pu décider de mener une vie différente. C'est en ce sens que je soutiens son projet de loi.

Vos jugements ne se basent donc sur aucun fondement pertinent, un haut fonctionnaire qui profite allègrement de ses hautes indemnités pour mener la belle vie sans s'investir dans sa fonction est toujours moins respectable qu'un élu qui est pleinement investi et gagne très bien sa vie à côté. Vous essayez de mener une lutte des classes ridicule.

Fond Pluzin
+   Il est amusant de constater que +AlessandriAnsaldi utilise à mon encontre les mêmes arguments primitifs qu’Anastasia Mendoza en 089. Si vous avez décidé de sortir de vos mois de silence pour nous gratifier d’un tel jugement, vous auriez mieux fait de continuer votre hibernation.

Vous ne maîtrisez pas vraiment le terme de « rentier », qui désigne une personne qui ne travaille pas et se contente de vivre de ses rentes. Je suis heureuse de vous apprendre que j’ai un travail en dehors de la politique et que par conséquent, je vis de mon implication dans la fonction que j’occupe et non pas de simples dividendes ou actions. Et c’est le cas de la très grande majorité des députés, par exemple, qui gagnent de l’argent en dehors de leur fonction politique. Et quand bien même, votre argument ne justifie en aucun cas votre attachement à des indemnités élevées pour les hauts fonctionnaires.

En ce qui concerne le projet de loi présenté par M. Bournay, il me semble que la baisse des indemnités perçues est bien plus importante que l’exemple que vous apportez maladroitement. Les hauts fonctionnaires ne finiront pas leurs mois avec des pâtes au beurre certes, mais seront tout de même bien plus proches du niveau de vie du Frôceux moyen.

Je ne vous permets pas de me qualifier de profiteuse, votre vision de la société et de l’engagement politique est extrêmement étriquée et manichéenne. Pour vous, ceux qui gagnent bien leur vie sont de méchants opportunistes qui profitent des citoyens à leurs fins et les autres sont de gentils et honnêtes élus. Le revenu n'est pas le propre de l'Homme, que je sache. Grandissez un peu dans votre tête.

C’est sûrement votre manque de recul et de pertinence qui a fait de vous une si mauvaise Chancelière, balayée d’un revers de la main par les électeurs lors du scrutin suivant. Vous vantez les mérites de certains de vos anciens ministres soit, mais en tant que dirigeante vous n’avez pas été à la hauteur dans la gestion des crises que vous citez. Vous avez été absente – tout autant qu’aujourd’hui – et les discours qu’attendaient de vous les Frôceux tout autant. Tout ce que vous citez n’est en rien de votre fait, vos ministres ont surtout évolué après la fin de votre mandat et c’est seulement grâce à eux. Ne vous attribuez pas les mérites des autres.

La corruption est le propre de ce que vous incarnez, quelqu’un qui tantôt érige une statue à l’effigie d’un dictateur criminel communiste qui poussait les enfants dans les ravins, tantôt défend farouchement les énormes indemnités perçues par les élus et tantôt hiberne dans sa grotte et n’en ressort que rarement pour se permettre de juger les autres. Vous êtes tout sauf une personnalité honnête et stable.

Retournez dormir, c’est ce que vous faites le mieux.

Fond Pluzin
+   Alors résumons donc +AlessandraAnsaldi, à mes arguments portant sur votre inaction totale lorsque vous avez occupé le pouvoir, vous n’avez que des attaques personnelles à me rétorquer. Édifiant.

Vous ne savez décidément pas de quoi vous parlez. Le temps que je consacre à la ville de Kervern et à l’Assemblée Fédérale est du temps que je ne consacrerai pas à ma fonction en entreprise. Pas besoin d’être Einstein pour faire preuve de logique.

Et j’aimerais ajouter que si les ouvriers ne pourraient pas tous se permettre d’exercer à côté une fonction d’élu, ceux qui auraient la chance de pouvoir le faire ne se permettraient pas de se tourner les pouces comme vous l’avez fait durant votre passage à la Chancellerie.

Votre argument sur la gentrification des bancs de l’Assemblée Fédérale ne tient pas du tout la route. Une rétribution moindre des hauts fonctionnaires débarrasserait justement les instances des individus qui ne sont là que pour prendre leur chèque sans s’investir. Oui, je pense qu’il y a deux catégories de personnes : celles qui sont là pour œuvrer au nom de l’intérêt commun, et celles qui ne cherchent qu’à s’enrichir dans la facilité. Et il n’est point question ici de niveau de vie. Des riches peuvent chercher à augmenter leurs revenus en se faisant élire, comme des pauvres peuvent être là seulement par volonté de contribuer.

Par ailleurs, vous avez le toupet d’ériger en exemples des pays qui n’ont rien de comparable au nôtre et comme par hasard, ces derniers figurent parmi les plus riches du continent. Sachez par exemple que chez nos voisins espagnols, les députés sont rémunérés 33 K€ brut annuels par an. Mettre en relation le revenu des députés et l’indice de corruption est extrêmement maladroit de votre part, la corruption est seulement en lien avec le niveau de vie global du pays et vous le savez. C’est ce qui explique que les pays à fort PNB ou ceux avec un nombre d’habitants moindre figurent en tête de ce classement. Nos voisins de taille comparable comme la France ou l’Italie figurent respectivement aux 26ème et 60ème rangs de ce classement.

Quand bien même, la comparaison avec les autres pays européens n’a absolument rien de légitime, ce n’est pas en mimant les autres que l’on arrive à la juste mesure. Si votre voisin décide de sauter du pont, allez-vous faire la même chose ?

Le ciment de votre action, ça a surtout été la sieste. Vous avez quitté la politique après avoir subi une véritable humiliation électorale, le pire score réalisé par un Chancelier sortant depuis de très nombreuses années. Il est indécent de votre part de vous inventer une légitimité comme tel.

Vous sortez aujourd’hui de votre silence car vous avez vu de la lumière sous la porte, faire parler de soi est le seul moyen que trouvent les personnes politiquement finies pour se faire remarquer. Eduardo Belfort l’a fait récemment, vous lui emboitez le pas. Félicitations.

Fond Pluzin
+   +AlessandraAnsaldi mes arguments renvoyant à votre passé ne sont pas personnels, puisqu’ils concernent exclusivement votre action politique, la seule chose que j’estime légitimement pouvoir remettre en cause contrairement à vous qui vous permettez de faire allusion à ma famille et à mon niveau de vie. Vous restez à votre niveau, c’est-à-dire bien bas et je ne vous en veux même pas, je doute que vous soyez capable d’autre chose.

Encore une fois, vous vous attribuez les mérites de vos ministres qui ne doivent leur popularité qu’à eux-mêmes, et non pas à votre inaction lorsque vous étiez Chancelière. Vous n’avez en aucun cas été arbitre de la situation, votre gouvernement avait plutôt des aspects d’une équipe autogérée qui devait composer sans la personne la plus importante, celle censée trancher et guider son action.

La seule chose que vous avez laissée quelque-part, c’est une statue à l’effigie d’un dictateur communiste, vos anciens administrés doivent encore vous congratuler de leur avoir fait un cadeau aussi merveilleux.

Je n’érige en aucun cas l’Espagne en modèle, par contre je vous explique que nous sommes davantage proches de ce pays que de ceux d’Europe du Nord que vous adoubez tant. Tant en matière de culture, de fonctionnement institutionnel, de démographie et de puissance économique. Regardez donc la population de la Norvège ou du Danemark et comparez-la aux PNB de ces pays, vous finirez pas comprendre qu’il y a bel et bien une élasticité entre l’indice de corruption, la population et le niveau de vie moyen.

Vous vivez dans un monde teint d’illusions et de rêves. La Finlande que vous citez a une population de 5,4 millions d’habitants et son taux de scolarisation est de 98%, il est très maladroit de votre part d’estimer que la Frôce peut être capable de se mettre au niveau de ce pays. Un tel système scolaire ne peut être viable à l’échelle de notre taille, au vu de l’investissement nécessaire. Et la Frôce n’a nullement besoin de copier ce qui se fait ailleurs, encore une fois.

La crédibilité de l’action publique, vous avez grandement participé à sa ruine. Il n’est pas étonnant de voir les Frôceux être de plus en plus sceptiques quant au pouvoir fédéral, au vu de ce que vous leur avez servi quand vous étiez dans le fauteuil de Chancelier. Et je ne vois pas comment vous auriez pu vous représenter aux élections municipales de votre ville, vos administrés ont sûrement encore pour souvenir qu’en deux ans d’action, vous ne leur avez apporté qu’une statue.
Répondre