+ Julien Citron

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Julien Citron
Sexe du personnage : ---
Date de naissance du personnage :

Re: + Julien Citron

Message par Julien Citron »

Fond Pluzin
+   L'affaire des Paradise Papers est symptomatique de la tolérance mondiale envers les paradis fiscaux. Payer ses impôts doit rester un acte obligatoire et citoyen. La Frôce sera à l'avant-garde de cette lutte contre les stratégies d'évitement fiscales.
ex-Président de la Province de Catalogne

Vice-Président de l'Université de Casarastra

Julien Citron

Fond Pluzin
+   Image

De retour à Antsiranana, cette terre qui n'a jamais quitté mon esprit. Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de revoir mes amis sur place qui soutiennent aujourd'hui la cause autonomiste portée par Fanilo Nomenjanahary jusqu'à sa destitution pour empêchement.
Nous sommes également allé à Djébu pour rendre visite aux victimes et rescapés de la peste et distribuer des paniers-repas. J'ai également eu l'occasion de rencontrer la compagnie de pompier d'Etchegorda qui est également en service sur la province.
J'ai assuré aux habitants que le gouvernement ne les abandonnerait pas à leur sort et que le plan d'urgence pour endiguer l'épidémie portait ses fruits avec un recul enregistré de la propagation de la maladie.
Le combat pour revenir à une situation normale se poursuit et est en voie d'être gagné.

Julien Citron

Fond Pluzin
+   J'apporte tout mon soutien à mon ami Victor Karlsson une fois encore victime d'une campagne de diffamation virulente. La vie privée doit rester privée et encore moins se confondre avec la vie publique.

Julien Citron

Fond Pluzin
+   Aujourd'hui je me rend à Paris avec Romane Macé pour participer aux commémorations du 13-novembre. La Frôce et la France seront toujours liées par le sang versé par les islamistes.
J'irai également à la rencontre de mon homologue français pour discuter évasion fiscale.

Julien Citron

Fond Pluzin
+   Image

Déjeuner de travail fructueux avec le ministre de l’Économie et des Finances français. Nos divergences idéologiques sont toutes aussi grande que la richesse de nos discussions. La Frôce et la France resteront des partenaires économiques de premier plan l'un pour l'autre.
Un accord de libre-échange entre nos deux pays est prévu à moyen terme et à long terme la Frôce intégrera l'espace Schengen pour cesser d'être un ilot isolé en Europe.

Julien Citron

Fond Pluzin
+   Je me gausse de voir la droite monter sur ses grands chevaux et sortir sa sacro-sainte expression "Souveraineté de la Frôce" comme un grigri d'exorciste quand on aborde nos relations économiques et diplomatiques avec nos voisins européens.
Oui à la souveraineté de la Frôce en tant qu'Etat qui reste attaché à sa liberté, je suis contre l'entrée de notre pays dans l'Union Européenne, entendons-nous bien. Mais aujourd'hui nous devons forger des relations plus étroites avec l'Europe, collaborer économiquement, garantir la libre-circulation des personnes et des marchandises en coopération avec la communauté européenne.
Brandir le terrorisme comme excuse pour se replier sur nous-même et ériger des miradors à nos frontières c'est nous avouer vaincus.
Le terrorisme se combat sur le terrain et en coopération avec nos partenaires européens et je trouve au contraire courageux de faire une telle annonce en ce triste jour, c'est la meilleure réponse à apporter à la terreur.

Julien Citron

Fond Pluzin
+   Ce soir à 21h intervention à la Conférence "La Frôce et l'Europe" sur le thème "Faut-il entrer dans l'espace Schengen ?" dans l'amphithéâtre Paul Marshall de l'université d'Aspen. Venez nombreux.

Julien Citron

Fond Pluzin
+   L'aventure au gouvernement s'arrête pour moi. Non seulement j'ai été exposé dans divers scandales tout au long du mandat qui ont fragilisé la crédibilité du gouvernement mais j'ai d'un autre côté aussi effectué l'essentiel des objectifs qui m'ont été assignés. Dernier faux pas en date: l'espace Schengen où on m'a reproché d'outrepasser mes fonctions. Plus rien ne me retiens donc au gouvernement. Je pars donc serein, avec un sentiment de devoir accompli et de liberté retrouvée. Je reste un membre actif de l'UPP, maire d'Etchegorda et député fédéral. J'assure d'avance mon soutien plein et entier à Victor Karlsson dans le cas où il serait amené à prétendre au poste suprême. Je reste pour ma part disponible à aider en coulisse, le temps de me refaire une santé politique et de gagner en maturité. Un grand merci à ceux qui m'ont soutenu contre vents et marées.

Julien Citron

Fond Pluzin
+   Je prend acte du refus de la Chancelière de me démettre de mes fonctions. Je vais donc me remettre au travail avec toutefois une parole qui se fera très rare jusqu'aux prochaines échéances électorales.

Julien Citron

Fond Pluzin
+   J'appelle les députés provinciaux UPP de Tyrsénie à soutenir Olivier Brimont ou à minima à opter pour le vote blanc.
Au-delà des clivages nous ne pouvons nous résoudre à donner les clés de la province à une personne inexpérimentée. Les élections provinciales approchant il me semble possible de mettre de côté nos divergences et de choisir tous ensemble un gouverneur sérieux et qualifié.

Répondre