+CharlotteFlechmann

Pluzin est le réseau social frôceux incontournable. Il a été fondé par Xarxa Tech. Préparez-vous à pluzer ! Et gardez toujours un oeil dessus pour ne pas être dépassé !
Charlotte Flechmann-De Kervern

Re: +CharlotteLamrabet

Message par Charlotte Flechmann-De Kervern »

Fond Pluzin
+   #PenséeMarranteDuJour : Pour Nicolas Lubenac, faire respecter la loi est puérile. Ça en dit long sur le microparti du clan Lubenac. :smilingsweat:

Fond Pluzin
+   Retrouvez dès à présent mon entretien avec Aurore Montepeschi, journaliste pour #LeCourrierKervernois !
Charlotte Lamrabet bonjour, vous entamez donc votre quatrième campagne municipale à Kervern, déjà. Celle-ci est-elle plus difficile que les précédentes ?

Faire campagne n’est jamais difficile. C’est quelque-chose qu’en tant que maire de notre ville, je prends toujours du plaisir à réaliser. Aller à la rencontre des Kervernois, leur introduire mes projets à venir, recueillir leurs impressions et leurs craintes… Cela fait partie du métier. J’aborde toujours mes campagnes municipales avec détermination et philosophie.

Une fois encore, vous abordez ce scrutin en grande favorite, aucune opposition réelle n’ayant pu émerger depuis votre arrivée à la tête de notre ville en 088. Cela ne pose-t-il pas un problème de pluralité politique ?

S’il n’y a pas ou peu d’opposition à Kervern, cela signifie qu’une très grande part des Kervernois se retrouve dans le projet de la majorité, et on ne peut que s’en réjouir. La faiblesse des partis de l’opposition s’explique aussi par le manque de présence de ces derniers dans le quotidien des gens. Honnêtement, il est rarissime de voir des militants UPP ou PLC par exemple, venir à la rencontre de la population. Et ça, cela pose un problème évident. La politique municipale est une œuvre de proximité. Si proximité il n’y a pas, il est logique que cela se ressente dans les urnes.

Vous vous êtes illustrée récemment en claquant la porte du MPD et en vous opposant vivement à la volonté d’Arthur Lubenac de travailler avec le PLC. Regrettez-vous ce choix ?

Pas le moins du monde. Déjà, permettez-moi de vous corriger. Je n’ai pas claqué la porte du MPD. C’est le MPD qui a claqué la porte du clan Lubenac. Le vrai MPD, c’est celui que les 60% de militants du mouvement originel ont récemment rejoint. Il se nomme aujourd’hui MPD – L’Original et est porté par Olivier Brimont. Nous ne reconnaissons aucunement la légitimité du MPD que prétend représenter Arthur Lubenac. Aujourd’hui, le mouvement que ce dernier conduit n’a de MPD que le nom. C’est un parti monopersonnel, sans les valeurs ni le projet qui ont fait du MPD le premier parti de Frôce.

« Lubenac, c’est nous qui l’avons enfanté, c’est comme si Olivier et moi l’avions déclaré à la mairie ! »

Vous semblez davantage reprocher à Arthur Lubenac le fait d’avoir provoqué l’explosion du parti plutôt que sa volonté de travailler avec le PLC ?

En effet, ce que je reproche à Arthur Lubenac, c’est avant tout de ne pas avoir hésité à trahir le mouvement qui lui a tout donné pour satisfaire son désir effréné de conserver le pouvoir. Quand je parle de trahison, j’évoque le fait d’avoir pris tout seul la décision de ne plus travailler avec l’ADF et de se rapprocher du PLC, ce sans en informer le bureau et sans solliciter l’approbation des militants. Ce dernier a gravement outrepassé sa fonction de président du mouvement qui était soumise à des règles bien précises, conditionnée dans les statuts du parti. Et ça, c’est impardonnable. Lubenac a fait passer ses intérêts avant celui du MPD.

Qu’on se le dise, discuter avec le PLC aurait pu être une option comme une autre, elle aurait au moins eu le mérite d’être proposée aux militants. Mais prendre unilatéralement cette décision sans le faire par le processus démocratique, c’est un grave manquement. Arthur Lubenac ne doit pas oublier que sans les militants du MPD, il ne serait rien aujourd’hui. Il n’est pas un militant historique du parti, il a été propulsé à sa tête suite à mon retrait de la présidence. En soi, c’était déjà un cadeau inouï pour un individu alors inconnu de tous. Il nous en a bien mal remerciés. Lubenac, c’est nous qui l’avons enfanté, c’est comme si Olivier et moi l’avions déclaré à la mairie.

Vous pensez donc qu’Arthur Lubenac court droit dans le mur ?

Bien évidemment. Arthur Lubenac est un travailleur sérieux c’est vrai, mais il n’a ni l’expérience, ni la maîtrise des dossiers pour réussir seul sans que nous soyons derrière pour assurer le service après-vente. Lubenac Chancelier, c’est avant tout une réussite collective, permise par les militants du MPD qui ont mené une superbe campagne en décembre. Sans tout ce dispositif derrière lui, Lubenac n’est plus personne. Il n’a pas et n’aura jamais les épaules d’un Olivier Brimont ou d’un Victor Karlsson.

Sa stratégie de rapprochement avec le PLC lui permettra au mieux de glaner quelques dizaines de députés. Mais ses chances de réussite sont inférieures à 1%. Il apprendra donc à ses dépens qu’on ne peut l’emporter sans rassembler son propre camp en premier lieu. Il est désormais isolé et, même si le PLC réalise un score important qui est à prévoir, il ne pourra jamais prétendre être la fer de lance de cette nouvelle alliance.

« Olivier Brimont est un travailleur de l’ombre, rarement sous les projecteurs mais toujours au charbon »

Vous avez donc pris la décision de soutenir activement la campagne d’Olivier Brimont.

Effectivement, ce soutien que je lui ai apporté est tout à fait naturel. Lui et moi nous connaissons par cœur, je sais donc pertinemment les qualités dont il est pétri. Vous savez, Olivier Brimont est un travailleur de l’ombre, rarement sous les projecteurs mais toujours au charbon. Si le MPD est arrivé au pouvoir, c’est avant tout grâce à son travail depuis près de quatre ans.

Mon soutien n’est cependant pas celui que j’aimerais pouvoir lui donner, je n’ai pas la possibilité de m’impliquer au-delà de la campagne municipale à Kervern du fait de ma grossesse. Mais je sais qu’il saura porter haut les couleurs de la droite utile et modérée. Il a toujours su le faire.

Au niveau municipal, la division de la droite risque-t-elle de vous poser problème ?

Je ne pense pas, non. La quasi-totalité des militants du MPD originel soutiennent le MPD – L’Original. Arthur Lubenac n’a aucune influence ici. Pour preuve, ma précédente équipe municipale a décidé unanimement de militer pour Olivier Brimont. Quant au PLC, il a toujours réalisé des petits scores à Kervern. La seule droite ici c’est la droite utile, et c’est nous.

Quels sont vos projets à venir pour la cité de Kervern ?

Comme d’habitude, j’ai de nombreuses ambitions. Lors du dernier mandat, nous avons entrepris des travaux majeurs dans le cadre du plan urbain « Kervern 100 ». La ville et ses quartiers sont en mutation constante, nous sommes en train de réduire la vétusté du parc immobilier et parallèlement, tendons vers un modèle de ville résolument écoresponsable.

Le fil rouge de ce quatrième mandat à venir, ce sera celui d’intensifier nos investissements dans ce plan, car nous avons bien l’intention de fournir les livrables en temps et en heure. Ce mandat s’inscrira également sous le signe du social, puisque mon projet est de développer le nombre de maisons de santé régies par la municipalité, ainsi que le nombre de logements sociaux.

Merci à vous, Charlotte Lamrabet, et bonne fin de campagne.

Fond Pluzin
+   Comment résumer en une seule photo l'ensemble de l'oeuvre d'Eliott Marshall depuis ses débuts en politique :

Image

Ya pas à dire, Olivier Brimont doit effectivement beaucoup envier vos compétences. :tearsjoy: :okhand:

Fond Pluzin
+   Je suis soulagée de constater qu'Arthur Lubenac est capable de faire son auto-critique. Ce dernier dénonce "l'attitude des frondeurs qui n'ont pas pris la peine de discuter", il dénonce donc sa propre attitude. Rappelons que c'est lui qui a pris la décision de se tourner vers l'extrême-droite sans solliciter un débat interne. :nerd:

Une radiation interne alors que j'ai déjà rompu mon adhésion ? Curieux comme concept.

Fond Pluzin
+   Lubenac et son clan se la jouent révisionnistes en essayant de porter atteinte à l'histoire du MPD. Nous n'en attendions pas mieux de l'extrême-droite, next step : effacer l'holocauste de l'histoire ? :smirk:

On ne peut effacer le passé à sa guise Monsieur Lubenac. Surtout par le biais de commissions fantoches qu'on n'est absolument pas légitime à diriger.

Vous n'effacerez rien, le MPD c'est nous.

Fond Pluzin
+   Je souhaite rendre hommage à Karl Lacroix-Hanke, qui a été un digne et pertinent représentant de la voix diplomatique frôceuse durant son mandat. Nous avons de plus apprécié travailler avec lui pendant ces années de collaboration, et espérons que cette dernière pourra se poursuivre entre le MPD-O et l’ADF-C.

Sa décision de refuser une décoration demandée par un ex-Chancelier frondeur et proche de l’extrême-droite honore Karl Lacroix-Hanke.

Fond Pluzin
+   
Image

Alexandre et moi-même avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Jules et Emma, aujourd'hui à 12H12.

Nos petits jumeaux se portent à merveille, hâte de rentrer à la maison !

Fond Pluzin
+   Récoltant plus de 58% des suffrages, je suis réélue maire de Kervern. Je remercie les Kervernois de la confiance qu’ils me témoignent sur le long terme, et saurai être au niveau de leurs attentes. Nous avons encore plein de choses à réaliser et j’espère rester maire de la ville le plus longtemps possible.

Le score des élections fédérales est sans appel. Une large part des Frôceux a souhaité une victoire de la gauche et nous devons le respecter. Victor Karlsson est une personnalité importante de la politique frôceuse et malgré les divergences qui nous opposent, je lui adresse tous mes vœux de réussite.

La droite va devoir se reconstruire sur des bases saines. La course à l’extrême droite entamée par Arthur Lubenac a été dévastatrice et loin des effets escomptés par ses partisans. Le MPD-O assumera la responsabilité d’œuvrer pour le retour de l’union de la droite et du centre.

Fond Pluzin
+   Le MPD avec Arthur Lubenac, c'est 10% d'électeurs en moins dont 5% visiblement récupérés par la gauche. Le MPD-O réussit à obtenir presque autant de députés qu'Arthur Lubenac, avec peu de moyens et une campagne entamée tardivement.

Y'a pas à dire, la droite se porte pour le mieux avec Lubenac. :tearsjoy:

Fond Pluzin
+   Voir le Parti Libéral-Conservateur bomber le torse pour protéger Arthur Lubenac est absolument risible. Il suffit de se pencher sur l'historique des déclarations faites par le PLC en décembre sur Arthur Lubenac, un homme alors jugé comme "inexpérimenté", "opportuniste" ou encore "de la droite molle".

Comme je l'ai toujours dit, le PLC passe la cire à ceux qui vont dans son sens et méprise le reste. Lubenac est tombé bien bas en revendant son âme à ce parti d'extrême-droite, une stratégie destructrice pour la droite mais aussi suicidaire pour le concerné. La coalition PLC/MPD/LD ne pèse même pas autant que le seul score du MPD en décembre.

Continuez votre petite tambouille, ça ne vous mènera pas bien loin. :smilingsweat:
Répondre