Terre de Foi - MPD
Comme vous le savez peut-être, je suis un fervent catholique pratiquant. Aujourd'hui la religion est accusée de bien des maux pour justifier les travers de notre société. Je suis attaché aux enseignements chrétiens qui nous permettent d'appréhender la vie d'une façon plus optimiste quand des problèmes se présentent à nous.
Je considère que les gouvernement de gauche successifs piétinent l'avis des chrétiens qui représentent une communauté très importante dans notre pays. Je fais partie de ceux qui ne ferment pas la porte à des changements sociétaux mais pas de la manière dont cela a été mené. Le dialogue est quelque chose qui me tient à coeur et je n'accepte pas de voir des gens fidèles à leurs valeur se faire piétiner parce qu'ils ne partagent pas la pensée unique.
Moi gouverneur de Transalpie, je ne reviendrai pas sur les avancées sociétales qui ont été faites. J'assume ce parti pris car nous n'avons pas besoin de nouveaux conflits sociétaux. Je laisse ce combat à des personnes plus fanatisées et dangereuses pour l'ordre et la concorde. Le pragmatisme me semble la bonne voie. Accepter ce qui a été fait car cela est difficilement réversible, mais s'opposer avec vigueur à ce qui nous attend.
Je suis opposé à la PMA pour les couples de femmes et à la GPA et je considère qu'il faut réserver cela aux couples hétérosexuels car un enfant doit avoir un père et une mère, tel est l'ordre des choses. Je m'engage donc à réviser la loi sur le mariage homosexuel afin de supprimer la possibilité d'adopter. Cependant, et je préfère être honnête, le mariage sera maintenu et j'autoriserai l'autre membre du couple à devenir le tuteur légal de l'enfant s'il s'agit d'un enfant naturel de son partenaire.
Notre attachement à nos valeurs chrétienne ne doit pas nous faire oublier que nous devons rechercher le bonheur de son prochain et il nous faut rester dans la réalité. Que deviennent les enfants vivants avec un couple homosexuel lorsque l'un des deux est parent de l'enfant et que ce dernier disparaît ? Pour ces situations préexistantes je souhaite faire reconnaître une exception. Là encore j'assume et je conçois que cela ne plaira pas à tout le monde.
L'Eglise doit enfin pouvoir bénéficier d'une meilleure reconnaissance dans notre société. Trop longtemps nous avons été assimilés à un obstacle pour les laïcards gauchistes. Cette vision est restée et nous devons entreprendre un travail sur nous-même. La laïcité est un principe immuable mais nous ne devons pas nous laisser écraser par nos adversaires qui assimilent la laïcité à un concept anti-religieux.
Gouverneur, je veillerai à la création d'institutions religieuses provinciales pour les religions les plus représentées dans notre province. Les autorités religieuses doivent être des interlocuteurs pour nous autres les politiques. La laïcité ne l'interdit pas tant qu'ils ne nous influencent pas mais ces gens ont des choses à dire qui peuvent nous être utiles.
J'accorderai donc une place particulières à la religion dans mon mandat de gouverneur tout en respectant le principe de laïcité. J'irai régulièrement à la rencontre des autorités religieuses, car une société ne s'administre pas sans elles.
Elections générales 90 : Editos - Transalpie
- Arthur Lubenac
- Sexe du personnage : ---
- Date de naissance du personnage :
Re: Elections générales 90 : Editos - Transalpie
Maire d'Anglès
3ème Chancelier Suprême de la Fédération de Frôce et de Madagascar
- Romane Macé
- Député fédéral
La Libre Entreprise
Journal patronal transalpien
Journal patronal transalpien
Transalpiennes et Transalpiens,
Nous ne sommes pas opposés au patronat. L'Union Pour le Progrès et moi ne sommes pas opposés à ce qu'il y ait un patron derrière chaque entreprise.
Nous souhaitons que les richesses soient distribuées de manière juste, de manière à ce que les inégalités économiques et sociales disparaissent.
Nous souhaitons que les salariés ne soient pas jugés sur leurs couleurs de peau, sur leurs origines, sur leur orientation sexuelle, ou sur leur sexe. Nous avons comme désir que l'entreprise doit être juste, que les écarts de salaires entre les hommes et les femmes doivent être le moins haut possible, que l'on arrête de ne pas embaucher une personne parce qu'elle est gay, ou bien noire.
Nous portons le projet d'une société nouvelle. Sociale et démocrate, écologique et juste, technologique et innovante. Nous voulons un accès à la culture ou au sports plus important: nous avons un rêve : que tous les frôceux soient heureux.
Et pour vous aussi patrons, des salariés heureux, c'est important : en effet, nous pensons, et des études le pensent aussi, que des salariés heureux ont une meilleure productivité, et font progresser une cohésion de groupe, extrêmement importante dans une entreprise.
La gauche, moi et l'Union Pour le Progrès ne sont pas favoris en Transalpie. La droite extrême et modérée à une meilleure implantation que la gauche dans cette magnifique région. Mais nous sommes le renouveau Transalpien, une alternative à la droite de Mr Belfort qui divise au lieu de rassembler, qui nous classe au lieu de nous mélanger.
Nous ne nous faisons pas d'illusions: remporter la province est presque impossible pour nous, mais notre but est de faire entendre la voix de la gauche et des Transalpiens à l'Assemblée provinciale. Pour ça, surtout, allez voter!
Romane Macé,
Députée UPP & Maire de Chouchenn
- Romane Macé
- Député fédéral
Terre de foi
Journal chrétien transalpien
Journal chrétien transalpien
Transalpiens et Transalpiennes,
Quand je pense à la religion chrétienne, je vois une colombe. Celle-ci symbolise, comme vous le savez déjà, la paix. La paix est pour moi, LA valeur la plus importante dans la religion catholique.
Certains frôceux ont une image néfaste de la religion chrétienne, et de ses croyants. Quand on leur parle de catholicisme, ils voient l'image d'Eduardo Belfort, et de ses militants pour qui le mariage gay, l'enfant hors-mariage ou l'avortement est une abomination. Mais moi, ce n'est pas cet image que je vois. Je vois des personnes, comme Marie-Claude, Jacqueline ou Michel de Chouchenn, qui aident les personnes en difficultés au secours catholique frôceux, je vois des personnes comme Emilie, Pierre et Romain, qui au catéchisme, dans une paroisse de province dans la région de Vauxin, apprennent aux plus jeunes ce qu'est la religion, à quoi elle sert et aussi à respecter les autres croyances, qu'elles soient monothéistes ou polythéistes.
Là Frôce à la chance d'être un pays multiculturel, où musulmans, chrétiens ou juifs par exemple se côtoient. Cette chance n'est malheureusement pas présente partout: en effet, les chrétiens d'Orient sont menacés, les rohingyas, qui sont musulmans, sont persécutés en Birmanie. Trouvez-vous normal qu'en l'an 90, plus de 300 ans après la fin de la seconde guerre mondiale, que chacun ne puisse avoir sa propre religion, quelque soit son pays.
J'entends déjà les fanatiques de Donald Trump, mais je ne dirai pas que c'est les membres du Parti Libéral Conservateur, crier que Musulmans est égal à terroristes. Je leur demanderai de ne plus faire l'amalgame.
En Frôce, il y a plus de femmes qui se font battre par leur conjoint, que de musulmans qui attaquent l'humanité. Faut-il pour autant interdire l'accès au territoire frôceux pour les hommes?
Si vous me faites confiance, et m'élisez gouverneure, je ferai en sorte que chacun, qu'il soit un homme, une femme, un musulman, un chrétien, un juif, etc, puisse exercer sa religion librement, sans gêne, sans honte, mais nous veillerons à ce que la liberté de croire ou non soit respectée.
Je vous souhaite à tous une bien bonne journée, et je vous dis à bientôt, mais surtout, n'oubliez d'aller voter, car voter, c'est s'exprimer !
Romane Macé,